Windows movie maker: petites cases avec de grosses croix rouges

Fermé
zafirette Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - Modifié par Jeff le 6/11/2014 à 16:04
zafirette Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 15 oct. 2015 à 12:24
Bonjour,
j'éspère qu'une âme charitable pourra m'aider à trouver une solution car je ne sais plus quoi faire, j'ai capturé une video sur movie maker à partir de mon camescope je l'ai enregistré sur mon ordinateur en premier, et lorsque je l'importe sur wmm, je n'arrive plus à la lire il y a plein de petites cases avec de grosses croix rouges, je me suis dit que j'avais mal fait, donc je l'ai recapturé et rebelotte après l'avoir enregistré en tant que projet wmm toujours le même problème, pourriez vous me dire à quoi c'est du, par ailleurs lorsque je vais sur mes documents video la video estune video en format mswmm et non plus wmm, pourriez vous me dire si ma video est perdue, sinon quelles sont les manipulations à faire pour la recuperer, merci d'avance, je suis pas trés douée en informatique ni en video.
A voir également:

18 réponses

schumi-alfa Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 7
9 nov. 2011 à 10:59
Concernant les "cases avec de grosses croix rouge" c'est que Windows Live Movie Maker (qui transforme la vidéo sous l'extension " mswmm") ne supporte peut-être pas l'extension de ta vidéo ?
L'autre extension dont tu parles à savoir "wmm" , n'est-ce pas l'extension qu'utilise "Movie Maker et non "Windows Live Movie Maker" ?
A savoir quelle version de "Movie Maker utulises-tu ? "
As-tu les bons codecs sur ton PC ? Quel est ton système d'exploitation ? (XP, Vista, Windows 7).
Je ne suis pas douée non plus, mais j'ai réalisé plusieurs vidéos avec Movie Maker, sous l'extension WMM, ensuite pour les lire sur mon lecteur DVD salon je les convertit en AVI ou MPEG.
Et pour ce qui est de ta vidéo perdue, l'as-tu toujours sur ton caméscope ?
Tu peux m'envoyer un MP (Mail Privé) et si je peux c'est avec plaisir que je t'aiderai.
Bonne journée
1
zafirette Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
9 nov. 2011 à 12:36
merci pour ta réponse rapide et ta gentillesse, en fait pour les codecs, j'ai telechargé le K-lite codecs, je sais pas si c'est ce qu'il faut, j'ai le systéme xp, je me suis mal exprimée, ce n'est pas windox live movie maker, mais windows movie maker que j'ai utilisé, mes fichiers enregistrés sont en fait avec le format mswmm mais je précise ce n'est pas moi qui les codifié en mswmm, mais ils apparaissent ainsi après la capture avec windows movie maker, je ne comprends pas car normalement ils devraient être au format wmm, peut-être y a t-il une manipulation à faire mais hélas je ne la connais pas, peut-être que si j'arrivais à retranscrire le mswmm en wmm j'arriverais de nouveau à relire mon fichier, je ne sais pas, oui je posséde encore ma video sur mon camescope, mais je me demandais si je pouvais sauver celle que j'ai capturée donc apparemment non. merci beaucoup!
0
zafirette Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
9 nov. 2011 à 16:39
toujours personne?
0
schumi-alfa Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 7
9 nov. 2011 à 18:17
Je vais me renseigner Zafirette.

Je tourne sous Windows Vista, (malheureusement XP j'ai un peu oublié) comme codecs j'ai installé le pack "Vista codec package" mais j'ai ajouté le pack "DivX LLC" .

Ton fichier vidéo sur ton caméscope est sous quelle extension ? mp4 - mov - mod etc ...? Tu relies ton caméscope au PC avec câble usb ?

Tu parles de "retranscrire" le mswmm en wmm, je suppose que tu veux dire par là, changer l'extension du fichier ? Pour cela, tu vas sur ton fichier avec l'extension mswmm, tu fais un clic droit dessus, tu vas dans propriété, une fenête s'ouvre, avec le nom de ton fichier ainsi que son extension. Tu cliques sur "MODIFIER", une autre fenêtre s'ouvre "Choississez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier" , là tu devrais avoir "programmes recommandés" et "Autres programme" clic sur le petit "v", si d'autres programmes s'ajoutent trouve "WINDOWS MOVIE MAKER" si il ne devait pas se trouver dans la liste, cliques sur "parcourir" et va le chercher dans ton dossier "PROGRAMME" double clic sur Movie Maker ensuite double clic sur l'icône représentant "Movie Maker", après cela il va se trouver dans la liste, tu le sélectionnes et tu fais ok.

Pour ta vidéo capturée je n'ai pas dit qu'elle soit perdue.

Tiens moi au courant, je cherche encore de mon côté.
Bonne soirée Zafirette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 nov. 2011 à 20:56
Bonsoir,

Type de fichiers acceptés par WMM : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
En règle général, les fichiers en AVI (DivX, XviD ou DV), ceux en WMV sont bien acceptés.

Si nécessaire convertir les fichiers issus du camescope avec le risque d'une dégradation du fichier : transfert direct sur l'ordinateur sans passer par le logiciel de montage n'est-il pas possible ?
Voir aussi ce logiciel alternatif, VideoPad Video Editor, mais il est est limité dans sa version gratuite dans les "formats" de sortie entre AVI et WMV pour faire simple.

Cordialement
0
zafirette Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
9 nov. 2011 à 20:59
Bonsoir,
en fait mon camescope je le relis grâce au cable i-link, j'ai essayé de faire la manipulation que tu m'as demandé de faire et lorsque j'essaie d'ouvrir le fichier avec wmm rien ne se passe, je me demande si c'est pas du au codecs que j'ai telechargé parce qu'auparavant, mes fichiers s'ouvraient et étaient lus au format wmm, maintenant ils ne s'ouvrent pas, et sont indiqués par ces grosses croix rouges et sont en mswmm, j'y comprends rien du tout.Comment connaitre l'extension de mon fichier? je ne sais vraiment pas. merci et bonne soirée à toi aussi.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 nov. 2011 à 22:59
Indique, le modèle de ton camescope ?

L'importation du projet est virtuelle, donc il ne s'agit ni de fichier en WMV (je ne pense pas) ou DV ou autres qui sont réellement présent dans le logiciel de montage.

Par contre, ton fichier venant de ton camescope doit se trouver quelque port sur ton ordinateur s'il a bien était transférer, est c'est de lui dont il faut connaitre le "format".
Puisque cela fonctionner avant, peut-être sais-tu ou vont se loger les fichiers ? SI oui, alors indique ou l'extension, ou détermine les codecs (flux) de ton fichier avec MediaInfo,
Mais la manuel de ton camescope doit aussi fournir cette information.

Ne m'y connaissant pas lus que cela en en matière de montage vidéo, mon aide n'est que théorique.

Enfin, un fichier MSWMM n'ets que l'enregistrement d'un projet "virtuel" dans WMM, ce n'est pas un fichier vidéo.
La présence des croix rouge signifie que le logiciel ne trouve plus les fichiers, soit parce qu'ils n'existent plus, soit parce qu'ils ont été déplacés, soit peut-être car il n'arrive pas à reconnaitre les codecs.

Si comme tu dis avant cela fonctionner, pourquoi donc as-tu installer un pack de codec qui est peut-être venu mettre la zizanie dans ton ordinateur, à moins que la raison ne soit ailleurs.
Réessaie de réimporter ton film dans le logiciel de montage, ou alors transfère-le directement sur ton ordinateur sans passer par le logiciel, de façon directe par le poste de travaille. je pense que cela doit être faisable si ton camescope est reconnu.
Je le fais bien avec les photos de mon appareil de téléphone sans passer obligatoirement par l'application recommandée, par exemple.

L'important est quand même de toujours avoir ton fichier dans ton camescope donc pour l'instant, il n'est pas perdu.
0
schumi-alfa Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 7
10 nov. 2011 à 08:31
Bonjour Zafirette, comme l'a dit Ziggourat, tu dois avoir sur ton DD un fichier-dossier avec ta vidéo et c'est de cette extension là dont je te parle. Pour ce faire, clic droit sur le fichier dont tu as importé de ton caméscope vers ton PC pour connaître l'extension.

J'utilise le programme "MediaInfo" , tu peux le télécharger à cette adresse :
http://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Dernièrement, un copain avait 4 cartes mémoires de 4Go chacunes, il avait filmé ses vacances, et sur chacune des cartes il y avait au moins 70 "scènes" (il filmait durant 1 min, 35 sec etc ....) , j'ai créé un dossier "vidéo 1"(carte n°1) "vidéo 2" (carte n°2) etc sur mon DD ; et j'ai copier coller toutes les "séquences" filmées de chaque cartes dans le dossier approprié . J'ai ouvert Movie Maker, j'ai importé toutes les séquences filmées de la "vidéo 1" (donc de la carte n°1) dans un premier temps, (il voulait que je rassemble toutes les séquences filmées de chaque carte pour en faire un "seul film" (film de 1h45)) et là comme toi pleines de croix rouges. Moi, le problème était les "codecs" , j'ai galéré pour trouver les bons codecs car, comme toi, avant tout fonctionnait bien et après je ne sais par quel mystère je n'arrivais plus à lire les fichiers importés d'un caméscoque ou d'une carte mémoire d'un caméscope. J'ai donc installer/ désinstaller différents pack codecs jusqu'à ce que ça fonctionne ! Pour ce faire j'ai fouiné sur le net :-) et cela m'a pris des heures mais au final j'ai trouvé ! (après bien entendu un bon nettoyage du PC (avec CCleaner ou Fixio par exemple).

Mais lorsque tu importes ta vidéo sur ton DD, tu dois être capable de pouvoir la lire directement sur ton PC non ? Si non avec le lecteur windows média essaie avec le lecteur VLC. Voici l'adresse où tu peux le télécharger :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

Si avant ça fontionnait, ne peux-tu pas faire une "restauration" de ton système ?
Bonne journée, bonne chance et tiens nous au courant
0
zafirette Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
10 nov. 2011 à 14:28
Merci Schumi et zigourat pour votre aide , mon camescope est un sony dcr-hc62 E.
Schumi quand je clique droit sur mon fichier je lis sous la rubrique ouvrir: mediainfo mais après je ne sais pas quoi en faire, sur propriété ils disent que c'est un type de fichier wmm, qu'il s'ouvre avec qmm mais je ne parviens pas à ouvrir alors qu'il fait 7.50 ko.
media info sert en fait si je comprends bien à connaitre l'extension de mes fichiers et à savoir quels codecs sont utilisés? excusez moi d'être aussi nulle, j'ai vraiment honte!
zigourat, j'ai telechargé le pack de codec k lite, parce que lorsque je capturais ma video, que je la montais etc... après en voulant la visionner dans la petite fenêtre de wmovie maker, la video n'était pas comme quand je la visionnais avec mon camescope, il y avait un effet peigne et lorsque je mettais la video en plein ecran ça ne faisait pas film mais plutôt comme des sequences de films, comment dire l'image sautait, saccadait, donc je me suis dit que c'était à cause des codecs et j'ai donc telechargé le pack pensant que j'aurais enfin un vrai film.Comment trouver les bons codecs et comment utiliser mediainfo.
merci beaucoup à vous deux!
0
zafirette Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
10 nov. 2011 à 15:05
Pensez vous que je devrais desinstaller le pack de codecs et recapturer ma video, de toutes façon si j'ai bien compris maintenant que j'ai telechargé mediainfo, je pourrais savoir quels codecs utiliser?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 nov. 2011 à 19:02
D'après cette fichier ton camescope est un mini-DV donc les fichiers que tu enregistres sont en DV pour Digital Vidéo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video
Pour ce codec vidéo, 1 heure = 13 Go environ
Le son est toujours en PCM c'est à dire en non compressé comme dans le CD Audio du commerce.
Le conteneur est du AVI.
Pour faire simple, un fichier vidéo est composé de 3 éléments, mais il peut y avoir d'autres : le Conteneur (AVI, MPG, M, WMV ou autres, c'est l'extension si tu veux) qui enveloppe (encapsule) les flux vidéo et audio crées avec des codecs.
Les codecs sont des procédés capables de construire (COder) ou de lire (DECoder) un fichier.

Avec MediaInfo, voilà en résumer les caractéristiques que devraient avoir ton fichier : http://www.noelshack.com/
Ce petit logiciel sert à déterminer la composition, comment est construit un fichier vidéo. Pour avoir plus de détails techniques, il faut passer par une autre visualisation (texte ou arbre) par exemple.

Le fichier de 7.5 Ko que tu as n'est pas un fichier vidéo, il est trop petit, peut-être est-ce juste la sauvegarde du projet ? Il faut donc que tu trouves ou ont été ce loger le ou les fichiers venant de ton caméscopes.
Par exemple, sur un des fichiers avec un croix rouge, fait un clic-droit --> propriétés --> et regarde l'emplacement.
En plus je trouve bizarre, l'extension WMV que tu cites...

Donc maintenant que tu sais ou sont des fichiers vidéos, tu vas essayer de faire une nouvelle Importation avec un nouveau projet.
Dis-nous si ça fonctionne ou pas ?
Tu peux également lire ton fichier avec un lecteur comme VLC ou WMP ou celui de ton choix, afin de voir si les "mauvais rendu" est visible sur le fichier, ou si c'est seulement dans WMM que l'aperçu l'est?

En théorie , WMM est capable de capturer/d'importer du DV, puisqu'il peut en sortie faire des fichiers en AVI-DV, donc la question est pourquoi ne le permet-il pas ?
Soit c'est parce que la capture est mal faite, soit qu'il rencontre un souci soit c'est... je n'en n'ai aucune idée :\

Tu passes bien par un câble IEEE 1394 nommé aussi ilink ou Firewire pour transférer les fichiers de ton camescope à l'ordinateur ?

Avant de désinstaller le pack, c'est une possibilité si tu sens que c'est cela qui gêne, mais il n'est pas forcement en cause, essaie avec le logiciel VideoPad Video Editor que je trouve plus stable que WMM.
WMM et certes un logiciel gratuit, mais je trouve qu'il plante pas mal, sans parfois en déterminer les raisons.
Après tu fais comme tu veux, car si besoin tu le réinstalleras.

De plus, l'ordinateur pour faire du montage vidéo doit être relativement puissant car cela demande des ressources au système d'exploitation.
A ce niveau et bien que ce ne soit pas primordiale en montage numérique, la Carte Graphique peut jouer un petit rôle.

Enfin, peux-tu nous dire si tu veux, c'est à quel usage (à part le montage évidement) est destiné ton film. En gros, qu'est-ce que tu veux faire et/ou lire ou ton montage ?
Je te demande ça, car bien que ce ne soit préconisé, une conversion de ton(tes) fichier(s) pourrait résoudre ou pas ton souci. Si elle est bien faite, le rendu ne devrait pas trop en être affecté, même si on dégradera le fichier.
0
zafirette Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
11 nov. 2011 à 12:17
bonjour Zigogourat, merci de m'avoir éclairé, en effet, ça me parait plus clair, j'ai essayé de trouver où mon film a pu se nicher, rien à faire, pourtant grace à wmm, j'avais choisi l'option enregistrer sur mon ordinateur , hors dans mes videos il ne s'y trouve pas, juste le logo wmm et quand je clique droit , il y a marqué projet window movie maker, s'ouvre à wmm(rien n'apparait quand je l'ouvre), emplacements mes videos, attributs cachés (ça j'ai rien compris) et même quand je l'analyse avec media info c'est pratiquement vide, donc j'en deduis qu'il a disparu par je ne sais quelle operation.
l'usage que je voudrais en faire en fait c'est de mettre toutes mes cassettes mini dv que j'ai accumulé depuis l'année 2004 en cd pour pouvoir les conserver longtemps et pouvoir enfin les lire sur mon lecteur dvd qui ne lit que les mpeg2,malheureusement depuis deux mois j'essaie et je rame.
je passe bien par un cable i-link 1394.
donc pour lire les fichiers, ce n'est pas avec wmm mais avec des lecteurs genre vlc ou wmp? je pensais qu'un lecteur n'était pas necessaire et que wmm suffisait merci encore pour ta patience et ta gentillesse/
0
zafirette Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
11 nov. 2011 à 12:31
le logiciel video pad editor m'a l'air trés bien je voudrais bien l'utiliser mais puis-je l'avoir en français? parce que l'anglais technique n'est pas évident pour moi hélas!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 nov. 2011 à 17:15
Salut, non il n''est qu'en anglais :(
Après il n'est pas très difficile, et tu peux te servir de la présentation en français : https://www.nchsoftware.com/videopad/fr/

Par contre tu as VideoSpin (c'est une version très limitée en gratuit) qui pourrait convenir qui est en français.
Il existe d'autre logiciel gratuit capable de faire de l'importation de fichier, je pense éventuellement à VirtualDub mais je crains que les fichiers ne soient très lourds c'est à dire de très grosse taille car il le fait sans compression je crois. Jette aussi un oeil du coté de SuperDVD Video Editor que j'ai vu aussi.
Et si tu es sous Vista, tu peux essayer avec Windows Live Movie Maker.
Mais le mieux à mon avis, serait de procurer un véritable logiciel de montage car tu sembles posséder beaucoup de vidéos à traiter. Après je n'ai pas vu, même en occasion, de chose vraiment bon marché...

Alors, bien que je possède pas de camescope, je pense que tu pourrais essayer de passer par le poste de travail pour importer tes vidéos, directement en somme.
Tu branches ton camescope et tu t'assures qu'il est bien reconnu dans le Poste de travail. Tu ouvres son emplacement pour aller rechercher les fichiers vidéos que tu transfères dans un dossier sur ton ordinateur. Ils risquent d'être imposant alors assure toi d'avoir suffisamment de place pour les loger. Pour que cela fonctionne il suffit d'avoir une carte d'acquisition qui doit être installé sur ton ordinateur puisque port FireWire.
Ce n'est peut-être pas la méthode la plus orthodoxe, mais elle pourrait fonctionner peut-être.
je me suis inspiré de ces différents articles entre autres :
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641596-comment-faire-un-montage-video
- http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53:le-montage-virtuel-pas-a-pas&catid=35
- assez ancien mais les principes sot bons : http://jetel.free.fr/vid_menu.htm


Concernant la sauvegarde, comme il s'agit à priori de DV, je ne pense pas que la sauvegarde sur CD sera la plus adéquate car la capacité de stockage est relativement limite sur ce support à savoir 700 Mo contre 4.7 Go pour le DVD soit 6 fois plus environ. En gros tu serait obligé de trop dégradé le fichier donc le rendu ne sera pas tip-top par rapport à l'original.
Le MPEG-2 dans dans le format DVD-Vidéo (celui des DVD du commerce) serait plus adapté.
Mais on verra cela après, si tu veux, car, là il s'agit plus de conversion ultérieure avec d'autres logiciels si besoin, en fonction des formats de sortie que propose le logiciel choisi pour le montage.
0
zafirette Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
11 nov. 2011 à 21:13
merci beaucoup pour tous ces tuyaux, je vais suivre ton conseil et fouiner dans tous ces logiciels, je vais sûrement trouver mon bonheur; donc sur cd ce n'est pas adeéquat? le problème est que sur mon ordinateur mon lecteur dvd est en panne il n'ouvre pas les dvd, seul le lecteur de cd fonctionne, c'est donc vraiment embêtant, je pensais qu'un cd et un dvd c'était pareil. bonne soirée!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 nov. 2011 à 21:58
J'en ai trouvé un autre qui apparemment importe en DV, VideoRoll 2.5, mais je ne le connais pas donc ne sait ce qu'il faut : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10665-abc-videoroll.html
Bonne fin de soirée aussi ;)
0
schumi-alfa Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 7
12 nov. 2011 à 10:11
Bonjour Zafirette, j'espère que tu arriveras à mettre tes cassettes mini-dv sur ton ordi dans un premier temps et comme l'a écrit Ziggourat sur CD cela ne sera malheureusement pas possible car tu devras trop dégradé ton ficier et le résultat ne sera pas bon ! Je ne peux rien ajouter de plus, Ziggourant t'a donné pour moi les meilleurs conseils et logiciels dont tu puisses utiliser afin de réussir. Tu dois savoir que pour faire montage vidéo il te faut un PC "assez puissant".

J'utilise le logiciel virtualdub pour "couper" des scènes filmées par exemple où l'on y voit pratiquement rien, trop sombre etc ...

Pour la conversion de tes fichiers afin que tu puisses lire/visionner tes dvd sur ton lecteur DVD salon, j'utilise le programme "Xilisoft Video Convert Ultimate" très bon, très rapide. Mais je pense que tu n'en sois pas encore arrivée là, au moment venu, tu m'envoies un MP (Mail Privé) et je pourrai te dire comment faire.
Bien à toi, bon week-end.
0
zafirette Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
12 nov. 2011 à 17:23
Bonjour schumi-alfa, merci encore, je vais m'atteler à tout cela, aujourd'hui j'ai acheté un magasine qui justement donne un tutoriel pour utiliser vlc, c'est un début, donc je ne peux vraiment pas utiliser de cd pour mes films, c'est vraiment embêtant car mon lecteur dvd du pc ne répond pas et en ce moment, je dois patienter pour acheter un autre pc, mince alors! je ne manquerai pas de t'envoyer un mp au moment où j'aurais bien avancée, merci mille fois à vous deux encore!
0
schumi-alfa Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 7
12 nov. 2011 à 18:42
Zafirette, je sais que c'est personnel tes vidéos, mais si tu parvenais à les mettre sur ton DD, je pourrais peut-être t'aider.
Je m'explique, tu m'enverrais via "Dropbox" ou tout autre site pour l'échange de fichiers lourds et je pourrais réaliser tes DVD. (mais comme je l'ai écrit plus haut c'est personnel je sais ) - à toi de voir.
Si tu veux tu peux m'envoyer un MP (Mail Privé)

Bien à toi
0
zafirette Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
15 oct. 2015 à 12:24
merci c'est gentil mais je préfère apprendre à faire du montage video toute seule, tu n'aurais pas une solution à mon problème par hasard toi ou quelqu'un d'autre? merci
0