Problème conversion .xlsx à .prn

Résolu/Fermé
sygmajf99 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 9 nov. 2011 à 03:39
sygmajf99 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 15 nov. 2011 à 16:51
Bonjour,

Je veux convertir un fichier .xlsx vers .prn.

Toutes les colonnes qui ont des données ou même des vides entre des données se convertissent très bien. Mais si dans les 3 dernières colonnes les données sont vides, alors la conversion semble faire un retour automatique, et saute à la prochaine ligne.
Et ce même si je mets des espaces dans ces colonnes vides, et que je délimite bien la largeur de ces colonnes.

Par exemple :
J'ai des données aux colonnes A à U.
Et rien aux colonnes V à X. Mais j'ai mis 8 espaces dans ces 3 colonnes, et bien délimité leur largeur.
Alors la conversion ne va se faire que de A à U. Pourquoi ? J'aimerais qu'elle inclut V à X aussi.

MERCI !!!
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 9/11/2011 à 08:34
Bonjour,

Un fichier prn est destiné à une imprimante et n'est pas destiné à être lu.
Il est rarement utilisé de nos jours.
Il y a peut-être un retour à la ligne au bout de 80 caractères, voire même au 69ème.

Ce n'est pas plutôt un format Teste DOS ou CSV qu'il te faut ?

eric
0
sygmajf99 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
15 nov. 2011 à 16:51
Salut, merci pour ta réponse.

Le format prn est le plus approprié pour ce que j'ai besoin car le séparateur est un espace. Et c'est facile ensuite car je n'ai qu'à délimiter la largeur des colonnes pour que les espaces dont j'ai besoin se fassent automatiquement.

Si je remplis les 3 dernières colonnes vides, alors il n'y a pas de retour à la ligne.
Donc je ne crois pas que des retours à 80 ou à 69 caractères se font.

Merci encore
JF
0