Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Fraude NUMEN

crooop - Dernière réponse le 29 févr. 2012 à 20:05
Bonjour,
Je suis la pour confesser d'une faute grave: en voulant télécharger un livre sur le site Nathan.fr, je me suis rendu compte qu'il fallait s'inscrire et pour cela avoir soit un code NUMEN soit un numero personnel Nathan. Ne possédant ni l'un ni l'autre, j'ai fait une petite recherche sur le web et récupéré le NUMEN d'une personne qui le donnait à titre d'exemple sur un forum. Une fois ce code rentré, j'ai rentré un nom, une ville, un domaine d'enseignement et un établissement (tout bidon bien sûr) et j'ai finalement récupéré ce que je voulais, c'est-à-dire le livre proffesseur.
Mais maintenant je me pose des questions: est-ce-que ce que j'ai fait est illégal, et est-ce-que je risque des poursuites (je passe mon bac cette année).
En sachant également que le post dans lequel j'ai trouvé le code date de 2007.
merci de me rassurer (ou en tout cas de m'informer)
Lire la suite 

Fraude NUMEN »

4 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Oui, c'est parfaitement illégal ! Que ce soit des films, des musiques ou des textes, télécharger des oeuvres soumises aux droits d'auteur, de propriété intellectuelle, etc est interdit.

En utilisant un code qui ne t'appartient pas, je crains que tu aies aggravé ton cas, comme si tu avais fait une fausse signature sur un chèque, par exemple.

Mis à part ça, il faut que ton téléchargement ait été repéré, que son illégalité ait été repérée pour que tu aies des ennuis.

Croise les doigts...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
même si je ne souhaite pas 'aider' aux actions illégales, je vais répondre franchement,
tu ne risques absolument rien...
au pire, ce sont tes parents qui risquent quelque chose en tant que propriétaire de la connexion, et même là, c'est très très faible.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C quoi le NUMEN que tu as trouvé ?? je n arrives pas a en trouvé un !!!
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
euh... comme dit plus haut c'est illégal donc ne compte pas sur moi pour t'en passer un... désolé
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?