Rechercher : dans
Par :

OLYMPUS refusant de lire les cartes

Dernière réponse le 21 oct 2007 à 16:06:56 gilles94, le 31 aoû 2006 à 09:27:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.
J'ai un problème avec mon appareil photo numérique qui refuse de lire les cartes.
Il s'agit d'un OLYMPUS CAMEDIA C-200 USB.
Lors de l'allumage de l'appareil il me met "CARD ERROR", ce qu'il semble dire que la carte est inutilisable (déjà servie et il y a des photos dessus).
J'ai essuyé les contacts avec un chiffon doux comme c'est conseillé dans le manuel et changé les piles, même problèmes.
Je me dis donc que ma carte est H.S., je prends une autre carte QUI N'A JAMAIS SERVIE (enfermée dans sa boîte d'origine), je la mets et même message d'erreur (carte inutilisable...).
Donc le problème ne semble pas venir des cartes mais de l'appareil.

Y a t'il moyen de faire quelque chose (genre reset ?) avant de l'emmener en réparation ?
Je précise que c'est un appareil qui ne sert pas souvent (genre anniversaire ou vacances dont pas d'une utilisation intensive !).

Toute idée ou suggestion seront les bienvenues...
Merci par avance.
Cordialement.

Meilleures réponses pour « OLYMPUS refusant de lire les cartes » dans :
Configurer sa carte tv et sa télécommande sous linux VoirTV sous linux Étape 1 : Installation de la carte Étape 2 : Installation de tvtime Étape 3 : Configuration de la télécommande a) Installation de lirc b) Premiers tests c) Configurer lirc d) Configurer le comportement des...
[Carte mémoire] Impossible d'écrire sur carte SD/Secure digital VoirLes cartes SD (Secure Digital) possèdent parfois un switch matériel (interrupteur) permettant de les protéger en écriture afin que les fichiers ne soient accessibles qu'en lecture seule. Pour pouvoir écrire, cet interrupteur doit être déplacé...
Carte xD Picture Card VoirxD Picture card La mémoire xD Picture (pour eXtreme Digital) est un type de carte mémoire créé par Fuji et Olympus en août 2002. L'architecture des cartes xD est basée sur des circuits de mémoire flash (EEPROM) de type NAND. La mémoire xD...

1

gilles94, le 24 sep 2006 à 10:11:21

Bonjour....

J'ai toujours mon problème, quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance.
Bon Dimanche.

Répondre à gilles94

2

teefess, le 21 oct 2007 à 16:06:56

Même problème que toi sinon moi,mon appareil c'est un C-160.Toutes solutions qui pissent m'aider aussi seraient la bienvenue.

Répondre à teefess
Collection CommentÇaMarche.net