Mot de passe du BIOS perdu (ASUS)

Fermé
prop215 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 8 nov. 2011 à 19:23
 dufo26 - 7 avril 2013 à 17:02
Bonjour,

j'ai un problème : il y a quelques mois,j'ai mis un mot de passe pour accéder à mon BIOS et je l'ai oublié depuis (oui je sais c'est pas du tout malin, je le referais plus, toussa toussa :P ).

Le problème, c'est que j'aimerais accéder à mon BIOS pour pouvoir booter sur un CD (et donc utiliser GParted pour supprimer Ubuntu auquel je n'ai pas alloué assez de place en l'installant </mylife>). Donc j'aimerais savoir s'il existe des possibilités soit pour booter directement sur le CD (ce qui ne règlerais pas mon problème de mot de passe perdu, mais c'est déjà ça) -il me semble qu'en appuyant sur une touche au démarrage de certains PCs on peut choisir sur quoi l'on veut booter mais je ne me souviens plus de la touche et je ne suis pas sur que cela fonctionne sur tout les PCs- soit de retrouver/supprimer/désintégrer/génocider ce mot de passe (ce qui est mieux :) ).

Je sais qu'on peut enlever le mot de passe en ôtant une pile, mais je préfèrerais éviter cette option parce que d'une part j'ai un ordi portable (et je préfère ne pas trop toucher à ces bêtes là), et d'autre part je n'ai pas d'outils à ma disposition, donc je cherche d'autres solutions.

Mon PC est un ASUS N71JV avec, comme carte mère : _ASUS_ - 6222004 version 08.00.10 (c'est ce que le registre vinedause m'indique). Je suis en IUT informatique, donc je m'y connait (un peu) en informatique, n'hésitez à me répondre précisément.

Merci d'avance pour vos réponses :)

7 réponses

Bonjour ,
Il me semble que pour accéder au boot menu du bios Asus , il faut taper cette combinaison de touches : "Ctrl + Alt + Echap".
Sinon , tu peux essayer de réinitialiser le Mot de passe bios en enlevant la pile CMOS :okjesors:
1