Rechercher : dans
Par :

[XP] Client DNS mort

Dernière réponse le 31 aoû 2006 à 12:19:27 Gag, le 31 aoû 2006 à 07:23:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai un problème de client DNS. En effet au bout de 15mn, la résolution de noms ne se fait plus et je suis obligé de le redémarrer a partir de la console d'administration de services toutes les 15 minutes.

J'ai essayé, antivirus, antispyware, sfc /scannow et google mais sans résultat. De plus c'est un portable et quelque soit le réseau sur lequel je suis, le résultat est le meme.

J'utilise windows XP SP2.

Merci par avance de vos réponses.

Meilleures réponses pour « [XP] Client DNS mort » dans :
Installer un client DynDns VoirDynDns (ou autres services similaires tels que No-ip.com, etc.) permettent d'accéder à votre ordinateur par un nom fixe (toto.dyndns.org) même si vous avez une adresse IP dynamique. Ces services sont gratuits. La plupart des services de DNS...
Serveur X sous Windows VoirIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
Dns - dns.exe Voirdns - dns.exe Le processus dns.exe (dns signifiant Domain Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'interrogation des serveurs de noms. Le processus dns n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval...

1

xflagg, le 31 aoû 2006 à 11:46:17

Salut,

dans les propriéts du client DNS ( services ) es tu allé sur l'onglet "Récupération" et de paramètrer "Première défaillance" sur "Redémarrer le service" ?

Répondre à xflagg

2

Gag, le 31 aoû 2006 à 12:19:27

Je viens de tester cette solution : aucune amélioration constatée.

Répondre à Gag