Rechercher : dans
Par :

Problèmes de disparition des jeux windows

Dernière réponse le 11 jun 2009 à 19:45:18 dede26, le 31 aoû 2006 à 00:27:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
mes jeux de windows (demineur, dame de pique, etc..) ont disparus. je suis alle dans ajouter des composants windows et j'ai cohé "accessoires et utilitaires" où se trouvent ces jeux. Windows me demande le disque. Or c'est là mon problème car j'ai le disqu et sa licence de windows XP mais j(ai téléchargé sur le site microsoft le pack 2 et c'est ce disque qui m'est demandé alors que je ne le possède pas.
Pouvez vous m'aider
Je vous remercie
Dédé

Meilleures réponses pour « problèmes de disparition des jeux windows » dans :
Améliorer les performances de Windows face aux jeux VoirGame XP va vous permettre de booster Windows pour vos jeux. Mais n'espérez pas de fantastique miracle si votre système est dépourvu d'une bonne configuration. Télécharger le logiciel D'abord téléchargez Game XP. Le logiciel est en anglais, mais...
Recréer les raccourcis de vos jeux dans le menu démarrer VoirPar défaut, des jeux sont intégrés dans Windows XP, ils sont accessibles via le menu démarrer, Tous les programmes, dans le dossier Jeux. Si "pour une raison inconnue" vous retrouvez ce dossier vide, cet article va vous permettre de recréer les...
Test de Windows Seven (7) VoirSommaire : Introduction à Windows Seven BETA Détails de l’installation Prise en main Internet Windows Seven Compatibilité rétroactive Remarques Conclusion
Windows 7 - Jeux et loisirs VoirJOUER Windows 7 est fourni avec quelques jeux, accessibles en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur Jeux et enfin sur l’icône du jeu souhaité. La fenêtre baptisée Explorateur des jeux, que l’on ouvre en cliquant sur Jeux dans la partie droite du...
Windows 7 - Gadgets VoirLES GADGETS Les gadgets sont des petits modules divers et variés, généralement animés, pouvant être ajoutés au Bureau de Windows. Ils fournissent plusieurs types de données comme les prévisions météo, le taux d’occupation du processeur, la date et...

1

MissBerly, le 31 aoû 2006 à 08:43:36

Salut

démarer/panneau de configuration/ajouter(supprimer programes/ajouter ou supprimer des composants windows/acessoires et utilitaire faire un double clic dessus coché la case jeux et voila tres simple :o)

les jeux ne sont pas sur le CD de service pack 2 (ce sont des patch...) ils sont sur le CD de Win XP

Répondre à MissBerly

2

dede26, le 31 aoû 2006 à 09:56:45

Bonjour
merci pour la réponse mais ca ne marche pas car il me demande le cd service pack 2

Répondre à dede26

3

philo2100, le 31 aoû 2006 à 11:50:52

Je ne suis pas certain, mais je crois que j'ai la soluce !
Pour avoir le sp2 sur un cd ça doit être possible.

En effet suite à un soucis avec sfc/scannow qui me demndais le cd du SP1..LOL..j'avais le sp1 mais en fichier xpsp1_fr_x86.exe.
Je l'ai donc décompacté dans un dossier avec WINRAR.
Puis gravé avec Nero sur un cd....je teste en ce moment.
info trouvée ici
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/67/creer-un-cd-de­-windows-xp-patche-sp1/

"la Une fois l'opération effectuée, il faut extraire le contenu du SP1 (car le Service Pack 1 est compressé de base) dans un dossier. Ici en utilisant Winrar, nous avons décompressé le fichier xpsp1_fr_x86.exe (correspondant au SP1) dans le dossier XPSP1, comme ci-dessous :"

Répondre à philo2100

4

philo2100, le 31 aoû 2006 à 13:04:36

Ok, je rectifie un peu ce que j'ai dit plus haut, il semble qu'il faille créer un cd patché sp1 +sp2
En effet en faisant le cd à part il ne le prend pas (je parle de la vérif des fichiers systèmes, SFC /SCANNOW)
mais j'ai fait un cd patché sp1, et ça marche, il le demande, mais en faisant recommencer ça passe...conclusion fait un cd patché sp2 et ça devrait le faire...
http://www.pc-electronique.com/informatique/CDBOOT_WINXPSP2/­

Répondre à philo2100

5

fabfab11, le 11 jun 2009 à 19:45:18

Merci pour votre efficacité

J'ai au moins résolu ce problème

Répondre à fabfab11