Rechercher : dans
Par :

[organisation] répertoire install applis

Dernière réponse le 31 aoû 2006 à 21:57:09 orphee92, le 30 aoû 2006 à 23:42:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais connaitre les répertoires où je peux installer mes application sous linux (l'équivalent de ProgramFiles sous win).
Exemple : un navigateur, un utilitaire, un jeu etc...
A la lecture des arborescences, il me semble que c'est /usr/local, mais ma mandriva ne veux pas créer de dossier là bas, il faut se logguer en root apparemment
Pouvez vous m'aider ?
Merci

Meilleures réponses pour « [organisation] répertoire install applis » dans :
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Répertoire par défaut au lancement de l'explorateur VoirPar défaut, l'explorateur de Windows s'ouvre sur le répertoire "Mes Documents" de l'utilisateur en cours. Néanmoins, ce répertoire par défaut peut ne pas convenir à la plupart d'entre-nous. Heureusement, l'explorateur possède des paramètres...
Télécharger ASPI Drivers VoirLe fichier wnaspi32.dll représente un pilote ASPI permettant à des logiciels de gravure de reconnaitre et de manipuler des graveurs de CD/DVD. WNASPI peut seulement être copié dans le répertoire des applications, mais pas dans un répertoire système.
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

lami20j, le 30 aoû 2006 à 23:55:27

Salut,

il faut oublié Windows tant que tu es sous GNU/Linux.
En revanche sous Windows, GNU/Linux peut être très utile (et je ne fait qu'une petite paranthèse pour mentionner cygwin)

Il faut comprendre l'arborescence d'un système GNU/Linux linarb

A voir aussi l'installation des logiciels sous GNU/Linux linux installer les programmes gestion des paquets compil

Et oui, sous GNU/Linux il faut être root pour installer des logiciels.

lami20j

Répondre à lami20j

2

orphee92, le 31 aoû 2006 à 21:57:09

Merci, lami20 je vais installer mes programmes partagés sous /usr/local connecté rooot

Répondre à orphee92
Collection CommentÇaMarche.net