|
|
|
|
Posté par
reitneprac, le mercredi 30 août 2006 à 22:05:02merci brupala mais ca ne marche pas en plus j'ai xp familial ce qui n'arrange pas les choses.
je crois que ca vient du parefeu windows. pourait tu me dire quel port il faut ouvrir merci. |
quoi qui ne marche pas ?
le lien que je t'ai passé est des pistes à explorer , pas une recette de cuisine. si tes PC vont tous les 2 sur internet, cela ne vient pas de la fbx. as tu fait de vrais partages réseau ? avec la main en dessous. peux tu y accéder par : demarrer>>executer>> \\adresse ip de l'autre ou \\adresse ip\nom partage réseau. et ... Voili Voilou Voila ! |
ouais je sais que je suis une brele en reseau mais faut dire que c 'est pas simple quand meme.
donc j'ai bien configuré mon réseau je pense. mon fixe est 192.168.0.2 mon portable est 192.168.0.4 j'arrivé à faire un ping du fixe sur le portable pas de probleme mais du portable sur le fixe forcément ca marche pas. quand je vais voir sur xp les ordinateurs de mon réseau je ne vois que l'ordinateur sur lequel je suis. j'ai essayé en désactivant le parefeu xp mais ca change rien. je sèche!! je crois qu'ils ne veulent pas faire connaissance :) mes deux p.. de pc. mais je n'abandonnerais pas !! |
ouais je sais que je suis une brele en reseau mais faut dire que c 'est pas simple quand meme.
Le réseau c'est un vrai métier, les fournisseurs d'accès , de matériel et microsoft surtout essaient de faire croire que ça peut fonctionner tout seul, façon télévision avec zappeur incorporé et dificultés prédigérées. Mais ..c'est faux. il faut encore un minimum de connaissances pour mettre en place un réseau si des difficultés se présentent. Si tout se passse comme dans les prospectus, tout va bien c'est facile, mais au moindre pied hors du tracé prévu, rien ne va plus si on n'a pas un peu de culture dans le domaine, même les hot line n'échappent pas à cette règle. donc, si on veut maitriser les obstacles, il faut aussi apprendre à se servir des outils et des matériaux de construction, sinon il faut s'en remettre à d'autres qui savent valoriser leurs expériences passées. et ... Voili Voilou Voila ! |
A part ça t'es d'une utilité énorme à ce que je vois.
Primo tes deux pc ont ils le même OS ? Deuxio as tu gérer tes comptes utilisateurs ou Administrateurs avec des mots de passe. Enfin tertio as tu pensé que le wi fi chez free c'est un peu plus compliqué que l'Ethernet moi je l'utilise qu'avec mon smartphone avec une vulgaire clé wep. Je pense que ton diagnostique manque de détail tu ping le pc dans un sens pas dans l'autre c'est forcement celui que t'arrive a pinguer qui bloque le ping de l'autre donc cherche plutot sur ton fix si j ai bien compris. Perso je bloque volontairement mes deux pc avec un firewall même si je n ai pas mis de mot de passe sur ce dernier xD mes amis ne peuvent pas accéder a mon pc alors que moi j'entre le mot de passe admin du deuxième depuis mon pc principal sans problème. |
Je me suis mal exprimé faut comprendre "c'est forcement celui d'ou tu arrives à pinguer qui bloque l'autre" voila erratum.
Et puis tant qu'a faire tu as fait une recherche avec démarer recherche ordinateur en particulier depuis ton fix vers le portable suffit que tu rentres son IP. J'avoue un probleme de parefeu c est possible mais bon quand tu crées des comptes tu y vois plus clair je pense. Et puis rien ne vaut un bon vieux windob 2000 pro lol
|
Bonjour, Jai aussi un probleme. J'ai un ami qui a une ordinateur fix avec conection wifi, et j'amene tout le temps mon ordinateur labas sauf que jai une connection cher moi wifi aussi, onc jai un detecteur(si on peu apeler sa comme sa) et Belkin comme conecteur. Mon ami ne connait pas la cle web pour que je puisse me conecter a sa conection par wifi. J'ai acheter un cable pour me conecter a son ordinateur mais c'est comme si il ny avait rien.
Coment esque je pourai me conecter sur internet grace a son ordinateur svp merci |
Bonjour
J'ai établi un accès internet pour deux ordis: un fixe "Win XP" connecté par éthernet, un portable "Vista" connecté par réseau wifi. La Freebox est configurée en routeur. La connexion Internet fonctionne bien pour les deux ordis, mais impossible d'échanger des fichier, de partager l'imprimante.. Que faut-il faire pour que les deux ordis se "voient" et puissent partager? Merci beaucoup.
|
Malheureusement, 300 fois la réponse est mal donnée!!!
Quant à l'adresse :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2360362 probleme partage reseau 2 pc wifi freebox hd#1 c'est celle ce ce propre forum! Mais merci oh combien pour cette aide généreuse! Voili voila voilou
|
| 05/12 23h22 | FreeBox HD - WiFi 4/8 | Free |
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 20/05 10h57 | [WiFi] Description et explications axées sur l'antenne | WiFi |
| 08/09 23h13 | [Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) | Routeurs |
| 08/06 02h34 | Configurer le mode Wifi de la Freebox | Free |
| 11/08 20h26 | Mise en réseau 2 pc routeur freebox / wifi | 6 |
| 21/08 12h26 | Comment créer réseau entre 2 pc wifi +freebox | 1 |
| 20/08 11h04 | Comment créer réseau entre 2 pc wifi +freebox | 0 |
| 24/03 15h35 | Pb partage internet 2 pc avec freebox | 1 |
![]() | StuffIt Expander - StuffIt Expander est un utilitaire de décompression. Tout se fait par glisser/déposer dans sa fenêtre ou sur son icône.... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SIW - SIW (System Information for Windows) est un programme permettant d'analyser la configuration de l'ordinateur et d'effectuer... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PC WIZARD 2008 - PC Wizard est un logiciel de diagnostic très puissant, fréquemment mis à jour. Il intègre les dernières plateformes... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Acer Aspire 5920G-834G25Hn Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 872.63 € Amazon.fr |
![]() | NetGear FA311-200ISS / PCI | Catégorie: Carte Réseau | 7.90 € MicroChoix |
![]() | Toshiba Satellite A200-12S Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 1,182.26 € Compufirst |
![]() | Acer Aspire 5920G-3A2G25Hn Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 668.90 € MicroChoix |