Rechercher : dans
Par :

Problèmes avec wanadoo, orange et la livebox

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 09:03:27 DISSART, le 30 aoû 2006 à 21:09:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Depuis le mois de juillet je galère avec Orange ADSL 1 méga.
J'ai pris un abonnement chez eux avec téléphonie illimitée.
Au bout de 2 mois :
- 4 techniciens sont passés à la maison pour vérifier la ligne et l'installation;
- j'en suis à mon troisième modem (livebox), avec le premier, je n'avais plus de ligne fixe, avec les deux autres, je n'ai plus de téléphonie illimitée ni connexion wifi avec un autre ordi;
- enfin, orange m'a fait payé une option anti spam plus alors que je l'avais pas réclamée.
Au total, je paie un abonnement alors que leur obligation contractuelLe n'est pas remplie et qu'ils se permettent des abus de facturation.
Bref, après de multiples appels au 3900, quelques files d'attente dans les agences France Telecom et quelques courriers électroniques aux services clients et techniques, je ne sais plus quoi faire.

Est ce que quelqu'un aurait rencontré ces mêmes problèmes et pourrait me donner une solution? Ou juste échanger sur le sujet?

Par avance, merci.

Meilleures réponses pour « Problèmes avec wanadoo, orange et la livebox » dans :
Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOO VoirVoici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange. Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur...
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi VoirLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires
Conserver sa messagerie Orange après résiliation VoirProblème Si je me désabonne de wanadoo (orange) , comment puis-je conserver ma messagerie XXX@wanadoo.fr ou xxx@orange.fr ? Solution Ne supprimez pas vos abonnements wanadoo / orange, mais passez en accès libre. Ainsi, il n'y aura pas de...

1

celtic.circle, le 11 déc 2006 à 15:49:04
  • +1

Bonjour,
nous avons la live-box depuis environ un mois et depuis la semaine dernière nous n'avons plus de ligne fixe, seulement un BRRRRRRRR lorsqu'on décroche et lorsqu'on appelle le n° en ligne fixe il va directement dans la boite à messages...qu'on ne peut pas relever ! on ne peut même pas faire les n° 4 chiffres france telecom pour e^tre dépannés ! c'est génial ! J'ai intervertis les deux téléphones de peur que ce soit mon téléphone qui ne fonctionne plus(ligne fixe à la place de ligne LB) mais c'est pareil

AVez-vous une idée ??
Merci
Catherine

Répondre à celtic.circle

31

beber, le 10 jan 2008 à 16:19:50
  • +1

Bonjour,
j'ai la même chose que vous avec parfois le tél qui coupe en pleine conversation.Egalement il arrive qu'au moment d'un appel ou d'une réception les bruits parasitaires prédominent sur toute conversation.
Le SAV(probablement basé a l'étranger)me parait trés discret, surtout en compétences.
Nous vivons donc avec des prodiuts imparfaits et,les opérateurs s'en foutent,la politique est la même partout
Il faut donc beaucoup de patience et lorsque cela déborde CHANGER DE FOURNISSEUR pour avoir l'impression comme en
politique que TOUT IRAS MIEUX DEMAIN

Répondre à beber

39

TRIX, le 29 fév 2008 à 20:19:02
  • +1

Bonjour j hallucines car jai exactement le meme probleme avec mon fixe sa graisille pas de tonnalité ou bien il ne sonne pas kan on mappel je pensai ke sa venai de mon telefone bon marche mé je constate ke bc de gens on le mm probleme

Répondre à TRIX

40

Celtic.Circle, le 29 fév 2008 à 20:45:44

Bonsoir

Notre problème avait été résolu. Il s'agissait d'un problème (je ne me souviens plus le terme) de chez eux. Nous Avons contacté FT plusieurs fois et finalement tout est rentré dans l'ordre et personne n'est venu....Mais...mais, nous avons eu un autre problème en août et avons galéré pendant deux mois. Cette fois-ci c'était la LB qui ne fonctionnait plus. Nous avons eu du mal à nous faire comprendre et avons passé pas mal d'appels payants, avant qu'enfin on tombe sur quelqu'un de sérieux qui, comme moi, pensait à un problème lié à la LB. Ils voulaient nous envoyer un technicien payant ! Nous avons dit non, pas question. Changez nous la LB et ensuite on verra. L'ennui c'est qu'on a un portable lié au contrat avec la LB et un abonnement. Nous avons pu nous faire rembourser (en fait ils ne font pas payer) les deux mois pour le contrat avec le portable, mais pour le téléphone il aurait fallu (et nous n'avons pas eu le temps) râler auprès de FT. Nous n'avions donc, à cause de la LB, plus de ligne en 08.

Il faut dire que cette ligne "illimitée" n'est pas si illimitée que ça. Et vous remarquerez que dès qu'on vous appelle sur la ligne fixe, votre connexion en illimité est coupée ! et ça, c'est pour tout le monde pareil. En tous cas, à chaque fois que je rencontre quelqu'un qui a la LB avec le tel illimité ça coupe. Donc là ce serait presque normal !

Donc si votre fixe grésille, que vous n'avez pas de ligne, ça peut venir soit de chez eux, mais également du câblage abîmé qui passe dans des conduits qui peuvent avoir été innondés lors d'intempéries. Il y a qq années, des techniciens FT sont venus et ont constaté que le regard était plein de flotte et que les câbles étaient endommagés. Ils ont donc re-tiré une ligne.

Votre ligne a-t-elle été testée ?

Répondre à Celtic.Circle

2

IncitateurÀForce, le 27 fév 2007 à 03:36:33

Titre du commentaire :

« On nous prend pour des c**s et on nous l*s tient* bien. »

Bonjour,

Si il faut mener des actions, c'est pousser les politiques, déjà pour continuer à éduquer les FAI, (Fournisseurs d'Accès à Internet), oui!, oui!, éduquer, en mettant en place les "actions groupées de masses", les « class action ».

Des actions groupées sont ou seraient très "appréciées", (le contraire...), par les FAI, (Fournisseurs d'Accès à Internet), car il est évident qu'une action en masse contre les FAI, est ou serait médiatisées, et est ou serait donc plus forte dans ces effets ; pour qu'à l'avenir chaque client d'un FAI soit respecté, et obtienne gain de cause par défaut, et pas l'inverse comme actuellement.

Une bonne claque dans la Gu**le d'un FAI, vaudrait bien des semaines de galères, à régler les problèmes d'abonnements, de services abusivement vendu en force, etc..

Une condamnation sévère des FAI, (Fournisseurs d'Accès à Internet), vaudrait bien des semaines de galères, à régler les problèmes d'abonnements, de services abusivements vendus en forces, etc..

Grâce à une monté en puissance des utilisateurs d'Internet, par le truchement de faire condamné son FAI préféré, mais pas tout seul dans son coin, mais plutôt justement ou entres autres choses grâce aux « class action », pour qu'à l'avenir chaque client d'un FAI soit respecté, et obtienne gain de cause par défaut, et pas l'inverse comme actuellement, au risque que si ça continu, on va bientôt voir les clients eux-mêmes condamnés pour avoir rasés, de façon carrément radicale, des sociétés à la solde du « Roi "Arnaque" ».

Les FAI doivent payés de fortes amendes et êtres contrôlés pour les dissuadés de répercutés ces amendes à payer sur leurs clients captifs.

Notes :

Au fait, merci ! à la DGCCRF, « Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes », d'avoir pris le problème, à bras le corps, dès la 31000 unième plainte.

Actuellement, mar./27/02/2007/france, la DGCCRF, « Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes », (ou DDCCRF pour les Directions Départementales) informe les FAI, (Fournisseurs d'Accès à Internet), et notamment Orange / France Telecom, qui est situé en très bonne place, et ce de façon positive, que les pratiques commerciales agressives envers leurs clients sont à proscrires et qu'elles devraient, "à priori", déjà l'êtres, (proscrites : les pratiques commerciales agressives).

Début de CITATION :

http://www.clubic.com/actualite-67892-dgccrf-rappelle-operateurs-ordre.html

Dans sa lettre d'avertissement, accompagnée du bilan des plaintes au 1er semestre 2006, Guillaume Cerutti, directeur général de la DGCCRF, indique :

« Le bilan réalisé par mes services pour la période du 1er janvier au 30 juin 2006 montre que le nombre de plaintes par million d'abonnés se situe, globalement, à un niveau comparable à celui de 2005 (...) Ce volume de plaintes implique une mobilisation de mes services, qui se traduit par un coût de traitement particulièrement élevé. Il ne peut être envisagé qu'une telle situation revête un caractère pérenne. Cette situation rend nécessaire que votre entreprise améliore sa performance dans ce domaine . »

Fin de CITATION.

"Un client bon payeur et satisfait, de l'aspect commercial et technique est un client satisfait et bon payeur."

Début du Courriel "MAGIQUE" ;-) reçu ... (Sans modifications)

Suite à un envoi de Courriel, type réclamation "facturation" et autres "joyeusetés", pour répondre en utilisant l'adresse contenu dans le Courriel auquel on veut répondre soit :

> De : service.clients.internet@orange.fr
(envoi précédent à la même adresse pour répondre à un Courriel)

L'adresse que vous avez utilisée ne permet pas de contacter le service
clients Internet. Votre demande ne pourra être traitée.
Afin de répondre au mieux à vos attentes, veuillez dorénavant nous
joindre en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://r.orange.fr/r/Oassistance_contact_internet?ref=avisnrep1

Vous pouvez aussi vous rendre sur
http://r.orange.fr/r/Oassistance?ref=avisnrep1 disponible et gratuite
24h/24 et 7j/7. Vous y retrouverez rapidement et efficacement les
réponses à vos questions les plus fréquentes (connexion, messagerie,
facture, ADSL, etc...)

Merci de votre confiance et bonne navigation avec Orange
Le service clients Internet

Concernant les démarches par téléphones aucune preuves écrites de la démarche que nous faisons n'est disponible, sauf à être équipé en écoute et compagnie, ce qui me semble est strictement interdit en France pour les particuliers, du moins quand cela est fait sans avertissement préalable.

Au cas où le temps d'attente, normal et acceptable, ce transforme en un temps d'attente digne de ... (suite ci-dessous).

Je n'est pas de terme, pour désigner une sorte de manque de respect du client, dans un certains nombres de cas qui aux départs sont à priori simple à résoudre, ou facilement solutionnables, puis par la suite, ceux transformes en véritables cauchemars.

Il est à noter, que ce soit par l'intermédiaire du site Web Orange ou France telecom, ou bien par l'intermédiaire du 1014, ou touts autres numéros officiels France telecom pour l'ouverture de service quelconque, (Orange ou France telecom), qu'il est plus facile de souscrire à une offre que de s'en dépêtrer.

L'argument, reçu par téléphone, de l'impossibilité de pouvoir supprimer un service directement sur le site Web Orange ou même France Telecom, (il y a plus ou moins deux sites différents), est que, "la plupart des services sont à engagements de durées". (sic)

"Orange/France Telecom" est vu l'argument, "engagements de durées", incapable techniquement de faire en sorte que si l'on clique, sur le Web, (c'est mieux peut-être pour l'authentification), ou par téléphone, (avec un sérieux mot de passe ou enregistrement vocal), sur supprimer un service ou un abonnement, puis multiples confirmations, de prévoir la date de fin autorisé sans frais d'un service ou abonnement.

On est même prêt, "éventuellement", à payer des frais de coupures anticipés d'un service ou abonnement concernant l'argument, "engagements de durées".

Il est bon de rappeler que vous disposez, moi, vous, nous, d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous, me, nous, concernent (Art. 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978).

Orange et "FAI compagnie", concernant les abus de factures et autres, "sal*p*rHiiii!es" commerciales, feraient bien de l'appliquer ; le droit de rectification des données informatiques, (ou autres supports), à l'avantage des clients ; ou devraient-on dire plutôt pigeons, si rien n'est fait pour améliorer la situation. Merci.

Par téléphone, chez Orange, les problèmes peuvent ce régler facilement et cela est très bien indiqué sur le site Web d'Orange ; surtout les numéros avec les tarifs prohibitifs.

Il est souvent indiqué de patienter, (concernant le règlement d'un problème), pour que les délais "légaux" courts à défaut de pouvoir régulariser immédiatement un problème informatique de Facturation.

Un long travail reste encore à faire, pour que les clients des FAI, (Fournisseurs d'Accès à Internet), respectent leurs clients, sans que ceux-ci tombent dans le travers d'actions par dépits, ou "laissés pour comptes" de la justice, au sens noble du terme, pour tous.

Le gouvernement, lui a lâché la loi dés le départ, ou presque, aux profit$ des FAI et autre$ acteur$ du secteur numérique.

Merci... (((( M**de j'viens de faire tomber la goupille ... END

Répondre à IncitateurÀForce

67

gérard, le 23 mar 2009 à 10:02:24
  • +1

Bonjour,
je suis confronté au laxisme, au mutisme, à l'autisme et à l'incompétence de Orange en matière de messagerie. De trop nombreux courriels et une lettre PTT adressés au service consommateurs restent sans réponse. Pouvez vous me dire comment faire en sorte que cette entreprise de m... réponde à mes courriers afin de résoudre mes problèmes?
Merci.

Répondre à gérard

76

lamx, le 16 oct 2009 à 22:55:33
  • +1

Bonsoir Gérard je voulais savoir si tu as tjs des problèmes avec orange car si c est le cas j'ai des offres très avantageux sur le domaine de telecom si tu veut savoir + ou avoir des conseilles sur mes offres tu peut me envoyé un e_mail bonne soirée.

Répondre à lamx

77

lamx, le 16 oct 2009 à 23:00:56
  • +1

J'avais oublié mon e_mail c est lamx.akeo@hotmail.fr

Répondre à lamx

82

anonyme, le 5 nov 2009 à 01:41:37
  • +1

Re bonjor gégé pour eviter tou ça tu peut resilier ton contrat avec orange tu sauras en calme avec eux et + des désagréablement bon courage pour tes demarche si tu veut résilier a +

Répondre à anonyme

83

lamx, le 5 nov 2009 à 01:50:13
  • +1

Gégé si tu veux des offres mieux que ailleurs tu peut me laisser un email cur mon adrees email just pour curiosité ou pour info s tu veut i ly as pas de engagement et en + avec moi tu payeras jamais un technicien :) a +

Répondre à lamx

84

lamx, le 5 nov 2009 à 01:54:25

Bonsoir a tous

Répondre à lamx

3

sabroutchi, le 17 jui 2007 à 16:50:59
  • +2

Bonjour,

J'ai eu moi aussi le même problème et moi j'ai fini par craquer j'ai rapporté la live box à l'agence qui m'a dit que le mois suivant mon abonnement redeviendrait celui que j'avais avant.
Mais ce qu'il m'ont pas dit c'est que je devait payer la téléphonie illimité jusqu'à la fin de l'année même si je n'avais plus la livebox.
Ils m'ont débité près de 300€ sous prétexte que je n'ai pas respecté mon engagement d'un an.
Mais c'est quand même eux qui n'ont pas respecté leurs engagements car la livebox n'a jamais fonctionné.
En plus ils disent que c'est à moi à prouver que la livebox ne marchait pas et quand je leur demande le relevé des appels que j'ai passé, ils me disent qu'ils n'y ont plus accès.
Je n'ai pas envie de laisser passer cela j'ai donc contacter la répression des fraudes pour voir ce que je peux faire pour récupérer mon argent, j'attend leur réponse.
Bon courage
Ce ne sont que des voleurs! méfiez vous

Répondre à sabroutchi

4

Catherine, le 17 jui 2007 à 18:07:36

Bonjour,

Après deux mois de non-fonctionnement de notre live-box et maintes requêtes, nous avons réussi à apprendre que verrs la fin du mois d'avril dernier, suite aux orages violents sur la région parisienne, de nombreuses Live box ont été ramenées et changées. En règle générale, nous débanchons lorsqu'il y a de l'orage...dans l'air, mais n'avions pas pensé à débrancher la ligne téléphonique et le problème est donc venu de là.
Donc après des semaines et des semaines d'attente, nous avons pu récupérer une live box en échange et je l'ai installée à la place de l'autre défectueuse.
Elle a donc été installée au début du mois de juillet !! En panne depuis le 30 avril...il était quand meme temps, surtout que les prélèvements continuaient malgré qu'on ne pouvait pas s'en serv ir.
Egalement, problème au niveau des portables qui sont connectés à cette live box, prélèvements effectués aussi malgré un non fonctionnement.
Nous avons piqué notre crise au tél et avons enfin pu avoir gain de cause.
Normalement les connexions que nous n'avons pu avoir nous seront défalquées au prorata du temps qui a été payé, donc 2 mois...Nous verrons bien.

Répondre à Catherine

5

janelle, le 3 aoû 2007 à 12:08:37

Bonjour à tous
Je me suis rendue à france télécom pour la téléphonie illimitée et une conncection de 2 pcs. Il m'a été conseillé de faire venir une personne compétente pour la mettre en route car celà était assez complexe à installer soi même. On m'a aussi conseillé de prendre un "duo" de téléphone" ( 79 euros le moins cher)!je l'ai pris en toute confiance. Rendez donc est pris pour l'installation de ma live box le surlendemain de mon passage, entre 13 h et 14 heures, j'ai attendu tout l'après midi, personne n'est venu!! j'ai appelé le 1014 vers 17 heures pour savoir ce qu'il en était. la personne m'a dit que celà ne relevait pas de chez eux. 10 mn plus tard, j'ai une autre homme en ligne qui me dit de faire un numéro que je n'ai pas retenu car je lui aui d'emblé répondu qu'il était hors de question que j'appelle moi même alors qu'une personne de FT devait venir. j'ai indiqué à cette personne que j'allais illico presto remettre la live box a FT; Comme par enchantement, 5 mn plus tard, j'ai la personne qui devait passer ,en ligne et qui me prétend avoir essayer de me joindreplusieurs fois pour m'avetir du retard de son passage!j'ai regardé à mes appels, rien de chez eux, pas même un message vocal sur messagerie de fixe et mobile!!enfin toujours est il qu'il me propose de venir me l'installer le lendemain matin à 11h eures. Il se pointe à 12heures!! je le sens bien énervé, et lui demande de faire le branchement pour le deuxième pc, il me répond que c'est trop fastoch, il suffit de mette une clé usb.... après avoir encaissé un chèque de 99 euros pour le déplacement avec je précise possibilité de récupérer un crédit d'impot de 50 euros sur ma déclaration de ressource, pour quelqu'un qui n'en paie pas, bref, je le vois s'en aller . Sans attendre son reste, je me dépatouille pour essayer de faire marcher le pc à l'étage et au final après m'être arraché les cheveux, miracle, çà marche!!!! sauf que là, mon fixe n'a plus de tonalité. je le bouscule un peu, elle revient, puis disparait. mais quand même,j'ai internet illimité qui marche à vitesse grand V sur les deux pcs!! ma fille et moi somme ravies, et quelle rapidité de surf!! du jamais vu, sauf qu'au bout d'une petite demi heure, paf! plus rien, déconnectée, impossible de reprendre une connextion. sur aucun pc. J'appelle au 1014, on me dit d'appler au 3900, là pas de bol non plus, tous les personnes sont en lignes. j'essaie une autre numéro ou je tombe sur une boite vocale qui me dit de laisser mon problème et que l'on me rappelera. toujours pas de réponse.Un autre numéro me précise que je peux résoudre mon problème en allant dans sur orange et aide, mais comment faire puisque je ne peux pas me connecter!!!!!!!!!! là je craque, j'ai tout désinstallé, j'ai remis mon ancienne version, impeccable, pas de soucis pour internet et le phone. je vais me rendre à l'agence cet après midi avec tout le matériel, live boxe et le duo de téléphone. Je ne sais pas quelle sera les retombées parceque j'ia signé en toute confiance un abonement d'un an, confiance, confiance!!J'ai peu dormi, je ne sais pas quelle tournure va prendre ma démarche, mais ce qui m'étonne c'est qu'après avoir constaté autant de plaintes sur des forums, on puisse laisser FT nous arnaquer encore!! je suis au top de mon énervement et je me connais, je sais que je vais faire un scandale dans la boutique. Je vous tiens au courant de mon passage chez eux, mais un conseil, ne prenez surtout pas de live box, c'est une merde pas possible et là, elle porte bien son nom car tout par en LIVE qui pourrait bien finir en BOXE!

Répondre à janelle

9

nanadu26, le 29 aoû 2007 à 18:55:33

Bonjour je permets de vous écrire on a eu casiment le même problème que vous et tous ces témoignage von me permettre de pouvoir les assomé dans ma lettre car je suis allez a l'agence et on ma dit d'envoyer un courrier.Car mon problème c'est que je paye une live box que je n'ai pas en ma possession donc je bats mais si sa se trouve je vais devoir payer 200euros pour un putain de livebox que je n'ai pa vous avez raison quand vous dites que c'est des grands voleur et surtout manipulateurs.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à nanadu26

64

TACITURNE, le 29 jan 2009 à 18:22:12

J'ai eu des problèmes de toutes sortes :
- concernant le portable qui devait fonctionner avec la livebox chez moi, cela n'a jamais fonctionné. Les communications étaient décomptés sur mon forfait.
L première fois ils m'ont reboursé la mensualité, après plus rien.
Il est évident que ce problème touchait beaucoup d'abonnés.
J'ai demandé la résiliation de cet abonnement, ils ont refusé : il fallait que je paie jusqu'à la fin de l'engagement.
J'ai donc saisi le médiateur.
Je ne réglais pas les mensualités.
Après 3 mois d'attente et une réclamation au médiateur, un arrangement avait été fait pour que je paie une certaine somme tout de même.
Le médiateur ne m'ayant pas demandé photocopies de mes factures, il n'a pas pu faire plus.
J'ai refusé.
J'ai photocopié toutes mes factures et les lui ai adressées en disant que je saisissais un avocat (via la Macif).
Ils ont prétexté que le portable devait être rendu si je voulais que mon compte soit soldé.
J'ai renvoyé mon portable.
Ma facture a été annulée.
J'ai tenu tête et j'ai bien fait.
J'ai annulé EN PRIORITE tous les prélèvements automatiques les concernant.

Répondre à TACITURNE

65

TACITURNE, le 29 jan 2009 à 18:22:14

J'ai eu des problèmes de toutes sortes :
- concernant le portable qui devait fonctionner avec la livebox chez moi, cela n'a jamais fonctionné. Les communications étaient décomptés sur mon forfait.
L première fois ils m'ont reboursé la mensualité, après plus rien.
Il est évident que ce problème touchait beaucoup d'abonnés.
J'ai demandé la résiliation de cet abonnement, ils ont refusé : il fallait que je paie jusqu'à la fin de l'engagement.
J'ai donc saisi le médiateur.
Je ne réglais pas les mensualités.
Après 3 mois d'attente et une réclamation au médiateur, un arrangement avait été fait pour que je paie une certaine somme tout de même.
Le médiateur ne m'ayant pas demandé photocopies de mes factures, il n'a pas pu faire plus.
J'ai refusé.
J'ai photocopié toutes mes factures et les lui ai adressées en disant que je saisissais un avocat (via la Macif).
Ils ont prétexté que le portable devait être rendu si je voulais que mon compte soit soldé.
J'ai renvoyé mon portable.
Ma facture a été annulée.
J'ai tenu tête et j'ai bien fait.
J'ai annulé EN PRIORITE tous les prélèvements automatiques les concernant.

Répondre à TACITURNE

6

DISSART, le 4 aoû 2007 à 09:48:30
  • +1

Bonjour,

La procédure que j'ai suivie est la suivante :

- demande d'opposition à ma banque pour arrêter le virement automatique;
- courrier en Recommandé avec Accusé de Réception au service client Orange en mentionnant que vous résiliez l'abonnement souscrit pour cause de non exécution des clauses contractuelles de la part de l'opérateur (attention car le service client n'accuse pas réception dans ces cas et il faut alors relancer La Poste pour obtenir l'accusé de réception) en mentionnant qu'une copie a été envoyée aux organismes ci dessous;
- une copie à l'ARCEP voir le lien suivant : http://www.arcep.fr/index.php?id=30&tx_gsfaq_pi2[categoryUid]=58&tx_gsfaq_pi1[categoryUid]=58&cHash=599fc1a403
- une copie à la DGCCRF dont vous dépendez (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) voir sur l'annuaire pour connaître le service déconcentré le plus proche de chez vous.

Le premier point est incontournable car le remboursement est très difficile à obtenir.

En souhaitant que vos soucis se résolvent le plus rapidement possible.

Cordialement.

Répondre à DISSART

7

savry, le 24 aoû 2007 à 10:54:29

Bonjour

Ai probleme similaire, il y a 10 mois AI PRIS ORANGE car test un mois, l'ai arrété, service faible et ai rendu matos,

hors depuis lettres et cabinet recouvrt sans cesse pour me presser tote une année, donc incomprehension totale et forcing d'orange
que je ne reconnais pas,

que faire, voir la dtion concurrence et prix, je veux me battre pour mon droit, qu'en pensez vous

gerard 49

Répondre à savry

8

ydissart, le 25 aoû 2007 à 10:16:34

Bonjour,
Dans un premier temps, regardez les clauses contractuelles, que je ne connais pas dans ce cas.
Ensuite, la première chose à faire est :
La procédure que j'ai suivie est la suivante :
- demande d'opposition à ma banque pour arrêter le virement automatique;

Puis :
- courrier en Recommandé avec Accusé de Réception au service client Orange en mentionnant que vous résiliez l'abonnement souscrit pour raison de fin de la durée de la période d'essai (voir la mention exacte du contrat). Vérifier l'accusé de réception et relancer les services postaux si vous ne l'avez pas eu;
- une copie à l'ARCEP voir le lien suivant : http://www.arcep.fr/index.php?id=30&tx_gsfaq_pi2[categoryUid]=58&tx_gsfaq_pi1[categoryUid]=58&cHash=599fc1a403
- une copie à la DGCCRF dont vous dépendez (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) voir sur l'annuaire pour connaître le service déconcentré le plus proche de chez vous.
- ne surtout plus répondre aux envois des lettres de relance. Cela ne sert à rien.
- ensuite un cabinet "indépendant" devrait vous appeler pour vous demander de vous réabonner...

Cordialement.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à ydissart

10

LE PLOUM, le 14 oct 2007 à 17:26:14

Bonjour,
JE NE SAIS PAS POURQUOI MAIS DEPUIS ENVIRONS 4 MOIS J AI PLUS DE TEL ILLIMITEE POURQUOI JE NE SAIS PAS ET CELA COMMENCE VRAIMENTEN A ME PRENDRE LA TETE CAR PERSONNE TROUVE DE SOLUTION J AI TEL AU 3900 ET AU BOUT D UNE DEMIE HEURE COUPEE ET MOI JE PAYE SUR LA LIGNE FIXE JE RAPPELLE ET ENCORE UNE DEMIE HEURE QUE JE PAYE ET TOUJOUR PAS REPARER JE ME DEPANNE TOUT SEUL SUR ORDI ET PAS DE SOLUTION LE VOYANT DE LA BOX RESTE FIXE AVEC LE TEL DESSUS ET LA LIGNE PAS DE TONALITEE ALORS J AI UN TEL CELULAIRE SANS FILS ET UN AUTRE AUSSI CELLULAIRE QUI EST A FILS ET RIENS NE MARCHE JE CROIS QUE JE VAIS ALLER CHEZ LE NEUF CAR J AI DEMANDER AUSSI LA TELE ET J AI RIEN

Répondre à LE PLOUM

11

ydissart, le 14 oct 2007 à 18:11:28

Bonjour,

La procédure que vous pouvez suivre est la suivante :
- demande d'opposition à ma banque pour arrêter le virement automatique.

Regarder le site :
http://www.mediateur-telecom.fr/

Puis :
- courrier en Recommandé avec Accusé de Réception au service client Orange en mentionnant que vous résiliez l'abonnement souscrit pour raison de fin de la durée de la période d'essai (voir la mention exacte du contrat). Vérifier l'accusé de réception et relancer les services postaux si vous ne l'avez pas eu;
- ne surtout plus répondre aux envois des lettres de relance. Cela ne sert à rien.
- ensuite un cabinet "indépendant" devrait vous appeler pour vous demander de vous réabonner...

Bonne chance à vous.

Répondre à ydissart

12

4412, le 18 oct 2007 à 11:58:30
  • +4

Salut a tout le monde,orange c'est de la merde de gros voleur,menteur.un conseil n'aller pas chez orange

Répondre à 4412

13

ras le bol, le 23 oct 2007 à 19:27:09

Bonjour,j'ai eu le malheur de déménager vers le 15 Aout;Début des difficultées!J'ai appelé pour avoir le télèphone;ok.une charmante hotesse m'a dit "déménager mon internet" ok.j'ai appelé tout les lundi jusqu'au 4 octobre date ou internet a enfin fonctionné!je connais leurs numéros par coeur1014.3900.0892699114.....J'étais enregistré administrativement mais la ligne n'était pas construite.LE 4 octobre c'est un ami qui a réinstallé internet sur mon ordi.J'avais pris rendezvous avec un technicien grace à la loie BORLO que j'ai voulu décommandre:6 coups de télèphone pour étre au bon service!!!!Conclusion il faut mieux compter sur les amis que sur le service dépannage et leurs employers ne sont pas conpétents .20 coups de fils 20 réponses différentes.et je suis certaine d'une chose il y aura un grand BUNG dans un avenir proche et nous serons tous comme des cons avec notre internet à tout faire!!!!!

Répondre à ras le bol

14

je rencontre le même problème, le 25 oct 2007 à 22:53:27

Bonsoir,
en réponse à votre message,permettez moi de vous signaler que j'ai eu à peu chose prés le même problème.en effet,en date du 20-08-2007,je me suis déplacée en a gence commerciale pour demander le déménagement de ma ligne téléphonique et de mes équipements internet de mon ancienne adresse à ma nouvelle adresse pour une entrée prévue dans le nouveau logementt en principe le 01-09-2007 date à laquelle la ligne fixe a été transférée sans problèmes quand à internet on m'a fait croire que celle-ci serait transférée automatiquement et que je n'avais pas de démarches particulières à faire,et moi croyant à cela j'ai attendu pendant 10 jours,sans que ma ligne soit connectée,j'ai ensuite téléphoné plusieurs fois à l'assistance commerciale sachant que l'appel est surtaxé pour demander le déménagement de ma ligne,le pire dans tout ça c'est qu'à chaque fois on me disait que ça été fait et quand j'appellais aprés,les conseillers que j'avais en ligne me disaient que rien n'a été fait,j'ai dû donner au moins une trentaine de coups de fil sans succés,il aurait fallut que je parte en agence commerciale pour que mon déménagement soit pris en compte,et là j'ai demandé une preuve s'en suivirent alors de multiples démarches pour rétablir la connexion,j'ai reçu la visite par 2 fois d''un technicien qui n'était même pas capable de déceler le problème,pire encore,il a appellé sa chef qui lui a dit qu'il ne pouvait rien faire car il s'agissait d'un impayé de factures alors que j'étais à jour,ensuite il m'a dit que c'est un problème de live box que je suis partie changer et en la rebranchant,c'était pareil,plusieurs coups de fil ont été donnés au service technique 3900 sans quue le problème soit résolu ,j'ai appris par la suite que mes identifiants ont été piratés,ça veut dire qu'il y avait un internaut fantôme qui s'est connecté à ma ligne,je paraissais comme étant connecée à ADSL alors que réellement je ne l'étais pas,et orange ne s'est pas soucié de cela,quand la ligne a été rétablie,ensuite c'était un problème de téléphonie,ça ne fonctiionnait pas,quand tout a été rétabli,rebelote,le téléphone a été coupé à nouveau,ce qu'il faut savoir,france télécom sous-traite tous ses services à des sociétés comme téléperformance qui embauche n'importe qu,et les conseillers qui vous répondent au téléphone ne sont pas des salariés de france télécom,les techniciiens qui viiennent chez vous c'est pareil,tout est sous traité,alorsi je voudrai qu'on dénonce ces abus,je cherche à constituer un collectif pour entamer une action s'il faut même en justice.

Répondre à je rencontre le même problème

78

chantwo, le 26 oct 2009 à 23:45:43

Je pense avec ce qu'ils viennent de me faire vivre depuis 4 mois qu'il faut se décider à porter plainte en comité + individuellement .je suis encore abattue ce soir , mais surtout parlons en : c'est abominable ; j'irais mieux dans 2 à 3 jours, suis trés virulente , mais là : ils m' ont cassée !! : même fourberies k'envers leurs employés : d' une perversité inouie : et j'ai 40 ans de culture psychanalytique derrière moi !!! IL FAUT ABSOLUMENT SE REGROUPER UN MAXIMUM POUR PORTER PLAINTE CONTRE EUX. à + j'espère...!!!

Répondre à chantwo

79

chantwo, le 26 oct 2009 à 23:45:46

Je pense avec ce qu'ils viennent de me faire vivre depuis 4 mois qu'il faut se décider à porter plainte en comité + individuellement .je suis encore abattue ce soir , mais surtout parlons en : c'est abominable ; j'irais mieux dans 2 à 3 jours, suis trés virulente , mais là : ils m' ont cassée !! : même fourberies k'envers leurs employés : d' une perversité inouie : et j'ai 40 ans de culture psychanalytique derrière moi !!! IL FAUT ABSOLUMENT SE REGROUPER UN MAXIMUM POUR PORTER PLAINTE CONTRE EUX. à + j'espère...!!!

Répondre à chantwo

15

anyced, le 27 oct 2007 à 21:01:41

Bonjour depius le moi de juillet j en suis a quatre lb .Depuis 16 MOIS 14 interventions a domicile et toujours rien ne fonctione FT ns prend pour des vaches a lait et des Cons ET JE SUIS POLI RAS LE BOL LUNDI J ATTAQUE FT EN JUSTICE

Répondre à anyced

16

anyced, le 27 oct 2007 à 21:06:55

L e service commercial ne repond jamais aux lettres recommandees ni aux e mail .Que de l impolitesse.Le service commercial au telephone dit oui nous faisons le necessaire et au 3900 pareil en definitive rie n ne se passe CE N AI QU EDU PIPEAU TROP C EST TROP LUNDI JE FAIT VENI R UN EXPERT AGREER CHEZ MOI ET APRES JE PORTE PLAINTE RAS LE BOL

Répondre à anyced

17

CHASSATTE Bruno, le 3 nov 2007 à 15:42:59

Bonjour à tous, j'ai eu aussi des problèmes avec adsl orange. Ma téléphonie illimité ne fonctionnait pas, après mon abonnement chez wanadoo, je me suis vu facturé mes communications chez france telecom. J'ai fais des réclamation, mais pendant 1 ans je n'ai eu aucun résultats, alors j'ai arrêter de payer l'abonnement wanadoo et celui de france telecom. Ils ont bien évidement réagis et fais marcher la lois!
J' ai donc payer la facture après grosse bagarre avec eux. Ils ont changé la live box, et deux mois après la téléphonie était encore en panne. Alors j'ai encore réclamé, à savoir que lors de mon payement du retard, il ne m'ont fait aucun remboursement sur les mois ou je n'ai pas pus utiliser la téléphonie. Cette fois si, je n'ai plu rien payé, j'ai attend qu'ils résilient tout et je suis chez neuf aujourd'hui pas de problèmes. Mais orange me menace encore, mais je ne payerai rien car ils me doivent plus d'un ans abonnement à la téléphonie illimité soit 10€/mois pendant 15 moi, faites le calcule plus les dommages causé par les facture france telecom.

Répondre à CHASSATTE Bruno

18

painter, le 3 nov 2007 à 16:15:34

J'ai aussi pris l'abonnement illimité
On m'a pas dit que j'étais encore obligé de payer france telecom
Je paie maintenant environ 65 euros par moi pour orange et telecom ensemble et je puis pas changer l'abonnement
ça m'irrite beaucoup

Répondre à painter

19

CHASSATTE Bruno, le 3 nov 2007 à 16:46:26

Bonjour painter, j'ai résolu ce problème depuis un moment, je suis chez neuf et je pays 75 euro tous les deux mois, pas d'abonnement france telecome, semis dé groupage. Fais le calcul 75/2= 37,5euros/Ms avec le téléphone en illimité. Tu as le droit de changer de FAI quand bon te semble, tu n'as de compte à rendre à personne, tu choisis où tu veux aller. Je sais que aujourd'hui, orange veux me mettre au tribunal, serte, qu'ils m'y mettent, mais attention à ma réaction après, car je sais que je ne leurs dois rien, c'est eux qui m'ont abusé et les conséquences seront désastreuses pour eux ainsi que le gouvernement, qui laisse des entreprises comme orange opérer de façon mafieuse.
Merci

Répondre à CHASSATTE Bruno

20

JC, le 13 nov 2007 à 14:58:27

Bonjour,
Question: j'ai une livebox inventel avec tel inclus
est il normal d'avoir un tél fixe pour les appels entrant avec l'ancien N° 03 89.....
et celui qui est branché sur la livebox.
Pas moyen de faire sonner celui de la livebox quand on m'appele.
Je pensais que l'ancien N° etait automatiquement redirigé sur le 08........
Quand je veux faire la redirection un message me dit que je ne peux plus faire sa depuis cette ligne.
C'est la galère
Une bonne ame peut elle m'aider a n'avoir qu'un seul et unique tél chez moi?
Merci
JC

Répondre à JC

21

ichy-chan, le 13 nov 2007 à 23:35:20

Bonjour,
Bonjour,
j'ai un problème, j'ai résilié mon abonnement internet Wanadoo (actuellement Orange), je me suis abonnée à Free. Orange m'a envoyer une lettre comme quoi il acceptait ma résiliation d'abonnement internet. Le problème c'est que je viens de recevoir une facturation de orange de 119 euro (je dois payer 4 mois d'internet du 1 nov 2007 au fin février 2008). Je comprend pas pourquoi j'ai tenu mes années d'engagement (depuis 2001) donc si quelqu'un a une idée ou bien une explication je voudrais bien la connaitre.

merci

Répondre à ichy-chan

22

ydissart, le 14 nov 2007 à 09:42:56

Bonjour,
Ne surtout pas payer les sommes demandées.
Faire un courrier avec accusé de réception en mentionnant les clauses contractuelles qui vous permettent de résilier.
Mettre en copie le médiateur des Télécoms (http://www.mediateur-telecom.fr/).
Cela devrait suffire, même si vous avez encore des relances malgré votre courrier.
En espérant que vos problèmes se résolvent rapidement.
Cordialement

Répondre à ydissart

23

NICOLE, le 15 nov 2007 à 13:06:50

Le 9 juin j'ai été déconnectée d'internet. Après de multiples appels au 3900 personne n'a été en capacité de résoudre le problème. Après avoir contacté l'agence au 1014 on m'a fixé un rendez-vous téléphonique avec un technicien "confirmé" m"ont ils dit. Qui n'a rien fait de plus sauf nous dire de faire vérifier notre PC. Ce que j'ai fini par faire pour pouvoir apporter la preuve qu'il n'y a avait aucun souci de ce côté là. Par contre, ils n'ont jamais voulu reconnaître que le problème c'était leur live box.
Conclusion : trois semaines d'immobilisation du PC pour m'entendre dire par le service après-vente qu'il n'y avait aucun souci et qu'eux se connectaient bien sur internet. Une facture de téléphone du double suite aux appels passés pour le dépannage. Des prélèvements mensuels pour l'abonnement alors que je n'avais plus internet. J'ai donc résilié mon abonnement par courrier recommandé. J'ai demandé à l'époque comment je faisais pour retourner la live box. On m'a répondu qu'on allait m'envoyer un emballage pour la remettre au bureau de poste le plus proche de mon domicile.
Je n'ai pas reçu l'emballage, pas reçu de rappel mais par contre j'ai reçu il y a deux jours une facture de 100 Euros pour non-restitution de la live box !!
J'ai téléphoné pour leur dire ma façon de penser. On n'a jamais voulu répondre à ma question : quand avez-vous envoyé l'emballage et le courrier de rappel ? Je suis quand même en droit de le savoir puisque ce sont deux choses qui ne me sont pas parvenues. J'ai fini en les traitant de voleurs ! et ai appelé ma banque pour bloquer le prélèvement. Aujourd'hui j'ai enfin reçu le fameux emballage et un courrier indiquant que "si la live box est en mauvais état je devrais payer la réparation ???????????????"

Répondre à NICOLE

72

gege, le 16 sep 2009 à 14:33:37
  • +1

Ce n'est pas seulement à nicole que je réponds mais je fais un commentaire sur france telecom en general. Il se passe des choses proprement scandaleuses dans cette entreprise qui n'a plus de France que le nom tant ses intervenants semblent venir d'un autre monde, ou d'autres pays... Le tout avec cette indifférence et cette incompétence qui caractérisent ceux qui n'ont rien à foutre des clients qui les font pourtant vivre... Je tiens à porter à votre connaissance que j'ai retrouvé par hasard un petit dépliant sur lequel figure que france telecom orange a été élu service client de l'année 2008 dans la catégorie opérateur de téléphonie mobile. De plus, ils s'ennorgueillissent d'un autre titre obtenu en 2007 dans la catégorie téléphone fixe/fournisseur d'acces internet!... De qui se moque t on? Ceci dit, le sondage a été effectué par l"ifop!... Encore un institut de sondage qui vit de la cupidité et de la bêtise des autres!... A vous de juger...

Répondre à gege

75

gégé, le 7 oct 2009 à 15:05:26
  • +1

Je me réponds à moi même pour continuer à alimenter ce "blog" des plaignants à l'encontre d'orange et france telecom en disant qu'orange ne se gene pas pour censurer les commentaires qui le dérangent. Certes, il faut savoir rester courtois et poli sans utiliser de termes ou autres propos qui pourraient éveiller la suceptibilité des uns et des autres en matière de racisme, patati et patata... Mais de là à censurer les commentaires qui les gênent alors qu'il ne sont ni grossiers, ni vulgaires ni agressifs, il y a un fossé que orange et ses sbires à la censure ne manquent pas de franchir. Voilà une nouvelle preuve de la franchise, du courage, de l'honneteté et de la probité de certains des employés qui oeuvrent dans cette entreprise!...

Répondre à gégé

86

cécile, le 5 nov 2009 à 12:47:23

Salut
Ben je vais continuer. J'ai résilié en d emandant des remboursements et des dommages pour préjudice subi, meme si je sais que je n'aurai rien. Bref et je suis allée à l'UFC. Merci pour l'info Gégé je vais voir pour aller chez SFR;
a +

Répondre à cécile

87

lamx, le 5 nov 2009 à 14:36:13

Bonjour Cécile comme je disais a gégé je suis independent et je suis en partenariat avec sfr on as des avantage que sont très interesantes je fais l ADSL téléphone et tv aussi comme tous et j'ai un suivi personnellement mes clients si tu est interesé des savoir mes offres tu peut me laisser un e_mail directement mon e_mail ce lamx.akeo@hotmail.fr bon courage pour tes démarches cordialement M. barcenas

Répondre à lamx

88

lamx, le 5 nov 2009 à 14:39:32

Désolé pour la mauvaise orographie :)

Répondre à lamx

89

gégé, le 11 nov 2009 à 14:44:17

Bonjour Cécile. La galère continue avec FT et Orange je vois... Moi aussi... Plus sur le plan technique bien que FT n'ait jamais répondu à mes questions sur un petit problème technique dans l'exploitation de mon compte sur Internet. Je mets ci-dessous la lettre de rappel que j'ai adressé à la Dir Régionale de FT à Lyon et qui n'a tjs pas daigné me répondre... A ce sujet, je souhaiterais avoir l'avis des lecteurs sur les termes employés quelque fois que je serais "à côté de la plaque"... Bonne lecture...
"Gérard ...... à....... AVSC
........ RAA
..... Service réclamation clients
101 Bd Vivier Merle 69487 LYON CEDEX 03
………RAPPEL………Courrier du 12/10/2009
..........., le 09/11/09
Objet : l’information incomplète de ma consommation sur mon "suivi conso"

Messieurs,
Depuis que je bénéficie malheureusement de l'abonnement social à compter du début de l'année 2009, il m'est impossible de suivre ma consommation de SMS liée à ce nouvel abonnement par l'intermédiaire de "mon espace client, mon suivi conso, ma conso".
Cette consultation était possible avec l’offre "Optimale 2 heures fixes France" à laquelle j’avais souscrit précédemment.
Si la consommation des appels est bien à jour et équivalente aux informations fournies par le 3000, celles des SMS ne s'incrémente plus, tant sur mon suivi de consommation que sur le 3000.
Après maintes tentatives infructueuses que ce soit par Internet ou par téléphone aux 1014, 1013 et 3900, j'ai tenté une nouvelle fois de contacter votre service de relation clientèle par l'intermédiaire de votre site.
Je vous laisse le loisir de prendre connaissance de nos échanges et des réponses que j'ai reçues toutes aussi évasives, hors sujet et incomplètes les unes que les autres et qui m'ont valu ce jour malgré la consigne donnée par un certain M. Pujol:
1/ un premier appel au 1014 qui m'a conseillé d'appeler le 1013, ce problème n'étant pas de leur ressort,
2/ un deuxième appel au 1013 qui m'a "basculé" sur le 3900, ce problème n'étant pas de leur ressort,
3/ un troisième contact avec le 3900 qui m'a conseillé de rappeler le 1014, ce problème n'étant pas de leur ressort,
4/ un quatrième appel au 1014 qui m'a raccroché au nez au bout de 15 secondes de communication, ce qui n'est pas la première fois,
5/ un cinquième appel au 1014 où il m'a été dit une nouvelle fois que ce problème n'était pas de leur ressort mais qu'une réclamation sera rédigée et serait traitée, quand, on ne sait pas, peut être en fin de semaine…
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les intervenantes de ces trois services avaient un fort accent maghrébin ou africain, intervenantes dont le soucis de dépanner vos clients n'a pas l'air de toute évidence d'être un but avoué!...
Même si le problème n'est pas crucial, le service proposé n'est pas de qualité et je déteste profondément qu'on se moque de moi en me renvoyant de poste en poste sans que j'obtienne la réponse à ma question soit par manque de compétences, soit par négligence et mépris du client que je suis.
Ainsi, c'est sur les conseils enfin avisés, courtois voire délicats de l'hôtesse d'accueil que j'ai contactée ce jour vers 15h40 au 04 78 63 81 81 que je vous adresse ce courrier que je considère maintenant plus comme une plainte que comme une réclamation en vous demandant de bien vouloir faire diligence à résoudre non seulement ce problème technique d'information sur votre site mais aussi la qualité du relationnel et des réponses faites à vos clients par ces plateformes étrangères.
Vous trouverez également en P.J. l'un des trop nombreux courriers relatifs à une précédente requête adressé au pourtant Directeur de la relation clients (?) qui reste à ce jour lettre morte avec la réponse qui m'a été faite par une autre personne… Je vous laisse juger son contenu par rapport à ma demande.
J’insiste au passage sur le fait que si France Télécom et Orange ont des activités différentes, ces deux entités sont néanmoins liées et qu’il est regrettable d’avoir (quand il y en a) des réponses qui ne font guère état d’une complémentarité qui s’impose. S'il le fallait, j'en ai autant à dire concernant Orange.
J'ajoute qu'il me serait agréable d'obtenir une réponse rapide car j'estime maintenant que le comportement de France Télécom et de la majorité des intervenants de ses plateformes n'est pas à la hauteur de ce qu'attendent ses clients.
Je terminerai en vous disant que si mes interlocuteurs quels qu'ils soient me remercient de la confiance que je leur accorde, celle-ci ne pourrait durer qu'un temps si je n'obtenais pas satisfaction.
Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.
Gérard.........
P.J.: courrier à l'attention de M. Fabrice ANDRE, Directeur de la relation client France
Une réponse de France Télécom
L'échange de courriel avec M. Pujol."

Répondre à gégé

90

gégé, le 14 nov 2009 à 09:03:27

Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour vous donner des suites à mes différents avec FT et Or. En effet, j'ai eu un entretien téléphonique assez long hier soir avec un "expert" de FT (c'est comme cela qu'il s'est présenté) auquel j'ai longuement exposé pour la énième fois les griefs que j'avais à l'encontre de FT et Or pour toutes les raisons que nous connaissons tous. Concernant les plateformes (il n'aime pas cette dénomination) dont l'accueil n'est pas des plus grandes qualités, il m'a certifié que les personnels qui répondent aux 1014, 1013 et autre 3900 sont en passe de se rapprocher de la métropole et d'évoluer en qualité... A suivre... Concernant mon problème, il m'a avoué qu'ils procèdent et répondent aux clients dès que la "coupe est pleine", à savoir quand les clients font ce que j'ai fait, c'est à dire de multiples interventions et des courriers (qui ne recevront quasiment jamais de réponse) dont le nombre fait qu'ils décident d'intervenir!... En ce qui me concerne, ça dure depuis 8 mois!... Hallucinant!... Ainsi, je vous invite à MULTIPLIER vos réclamations en impactant vos centres régionaux de "services relation clients" comme je l'ai fait avec autant de copie de vos courriers que nécessaires (voir mon courrier ci-dessus). Il faut que je vous dise aussi que mon problème a été réglé comme par miracle deux jours avant l'appel de ce monsieur... Concernant la lenteur et le manque de réactivité, il m'a indiqué que les personnels semblaient manquer de formation et "pétaient les plombs" de temps en temps et qu'il fallait comprendre que parfois ils raccrochaient au nez des clients pour ne pas avoir à les affronter. Il m'a évoqué le syndrome de la "patate chaude"... Sa réponse ne m'a pas convaincu car j'estime que FT et Or ont un devoir de qualité au travers l'obligation de résultat. J'en terminerai en vous disant qu'il m'a proposé deux mois de gratuité d'abonnement accompagnés de ses excuses pour les désagréments subis.
Conclusion: n'abandonnez pas et harcelez les jusqu'à épuisement, mais le leur!...
Aller à la concurence ne fera que vous faire rencontrer apparemment les mêmes soucis.

Répondre à gégé