Problème de glisser deplacer avec la souris

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 août 2006 à 19:45
 Kalkin988 - 11 déc. 2019 à 03:28
Boujour;
J'ai un petit soucis; depuis deux jours il m'est impossible de déplacer des dossiers dans windows xp à l'aide de ma souris. Je peux toujours copier mon dossier et le coller; mais impossible de le déplacer , ce qui fait qu'après avoir coller copier , je dois en suite supprimer mon premier dossier.
Il faut savoir que j'ai autorisé juste au paravant mon fils de 4 ans à regarder un DVD sur l'ordi, il a probablement engager une manoeuvre pour bloquer le déplacement de mes dossiers à l'aide du clavier ( impossible également de déplacer les icônes sur mon bureau) avez vous une solution à me proposez; ce n'est pas un gros problème, mais c'est gênant.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
A voir également:

29 réponses

salut Alfred, fait un clic droit sur le bureau, onglet écran de veille et clique sur gestion de l'alimentation.
vérifie que modes de gestion de l'alimentation soit bien sur toujours actif et que les deux utres soient sur jamais.
j'espere que je t'ai aidé.
Gammer84
0
Je viens d'avoir le même problème, la cause étant... mon casque audio qui appuyait sur la touche Echap xD
0
dragonnePoulet Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
6 juin 2009 à 01:39
jour
J'ai eu ce probleme pendant plusieurs jours, j'ai cherché partout sur le net mais à part la touche esc sur laquelle il faut appuyer parce qu'il lui arrive de rester coincer, j'ai rien trouvé qui m'ait dépanné.
Mais j'ai quand meme trouvé la soluce pour mon prob particulier.

j'ai une souris et un clavier sans fil en USB (souris qui marche à pile) et j'avais une souris à boule en PS2 que j'utilisais le plus souvent. Elle est tombée en panne et je l'ai remplacé par une souris USB infra rouge. J'avais tout simplement pas réalisé que ça déconnait depuis ce jour. J'ai essayé en enlevant les piles de la sans fil mais non, alors j'ai débranché l'autre et au redémarrage, tout refonctionne.
Conclusion, Windaube n'aime pas avoir DEUX SOURIS USB sur la même carte mère ! une USB et une PS2, OUI ! mais deux USB NON !
Il se peut "donc" et de part le fait (héhéhé) que ce soit un problème d'usb ! essayer de changer de prise, ptet ? mais je suppose que vous l'avez déjà fait.
essayer un nouveau driver aussi je pense... (pour remplacer l'automatique de windaube par ex, chai pas...)
bon ben,
voilà
j'espère que ça en dépannera quelques uns.
A+
0
Eh ben, satanée touche ECHAP... je jouais à un jeu, et pour quitter, j'utilisais le raccourci Alt+ECHAP ... merci à la personne qui à posté ça un peu plus haut!! Appuyer sur ECHAP, ça marche vraiment!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de trouver une nouvelle solution.
J'ai tout simplement téléchargé les pilotes de la souris
parce que comme il n'est plus nécessaire depuis windows 98SE d'installer un pilote (driver) pour la souris, on ne le fait plus.
Hors, ces pilotes existent toujours, par ex pour ma souris : Logiteck
J'ai donc été télécharger ces pilotes et les ai installé et, ça marche au poil
en fait, installer les pilotes de sa ou ses souris les rendent compatibles les unes les autres et supprime les problèmes qu'on peut avoir.
Voilà
une soluce de plus, si ça peut aider

A+
félicie
0
Bonsoir,
Je viens d'installer XP PRO avec licence sur un Acer Aspire de bureau. Surprise la fonction déplacé/collé et le déplacement manuel des icônes sur le bureau ne fonctionnent malgré tous les essais possibles. (Ceci avec souris laser et infrarouges TRUST). Quelle ne fut pas ma surprise lorsque montant une souris de base câblée et branchée sur un port USB, j'ai pu accéder aux fonctions ci-dessus citées. Le problème viendrait donc de pilotes non intallés pour ce type de souris sans fil.
Malgré plusieurs recherches, je n'ai encore pas trouvé les pilotes manquants. Je ne désespère pas.......
Cordiales salutations.
0
C'était simple mais vous venez de me sauver la vie ^^ Merci.
0
DOLLARD1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
29 févr. 2012 à 20:03
He bien moi aussi j'ai eu ce probleme. J'ai tout essayé pendant deux jours tout ce qui est décrit par les personnes ci-dessous. J'ai essayé ce que mikyforever a suggéré c'est à dire le clavier ou la souris et bien croyé le ou non c'est ma souris qui faisait défault. J,ai essayé une autre souris et tout est revenu à la normal., même meilleur qu'avant. Merci beaucoup mon chère mikyforever.

Dollard
0