Rechercher : dans
Par :

Problème de glisser deplacer avec la souris

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 16:25:07 grenoulette, le 30 aoû 2006 à 19:45:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Boujour;
J'ai un petit soucis; depuis deux jours il m'est impossible de déplacer des dossiers dans windows xp à l'aide de ma souris. Je peux toujours copier mon dossier et le coller; mais impossible de le déplacer , ce qui fait qu'après avoir coller copier , je dois en suite supprimer mon premier dossier.
Il faut savoir que j'ai autorisé juste au paravant mon fils de 4 ans à regarder un DVD sur l'ordi, il a probablement engager une manoeuvre pour bloquer le déplacement de mes dossiers à l'aide du clavier ( impossible également de déplacer les icônes sur mon bureau) avez vous une solution à me proposez; ce n'est pas un gros problème, mais c'est gênant.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Meilleures réponses pour « problème de glisser deplacer avec la souris » dans :
Glisser-copier ou glisser-déplacer ? Voir Lorsque l'on veut copier un fichier d'un endroit à un autre, il arrive que le fichier soit bien à l'endroit de la copie, mais qu'il ait disparu de son emplacement d'origine. En fait, un déplacement a été effectué. Pourquoi le fichier a-t-il disparu...
Déplacer ou copier un dossier grâce au menu contextuel VoirDéplacer ou copier un dossier avec le bouton droit de la souris Une commande utile avec le bouton droit de la souris Pour déplacer ou bien copier un dossier ou un fichier dans un autre emplacement Création d'un fichier .reg pour la base de...
Télécharger Pictomio VoirPictomio est un gestionnaire d'images des plus élaboré. Il gère complètement votre bibliothèque de photo et votre archive contenant des milliers d'images. Pour ajouter des photos, il suffit d'utiliser la fonction glisser / déplacer. En utilisant le...
La souris VoirPrésentation de la souris La souris (en anglais «mouse» ou «mice») est un périphérique de pointage (en anglais pointing device) servant à déplacer un curseur sur l'écran et permettant de sélectionner, déplacer, manipuler des objets grâce à des...

1

garf, le 14 déc 2006 à 21:35:32

J'ai le même problème, j'ai vérifié mes bases ole dcom, telecharger totues les maj de windows xp et toujours pas de solution.

Je désespère...

Répondre à garf

2

DARKILER, le 14 déc 2006 à 21:47:16

Bonjour !

Voici la manipulation pour régler le problème:

1) Démarrer.
2) Panneau de Configuration.
3) Affichage (Une fenêtre s'ouvre).
4) Onglet "Bureau" en haut.
5) "Personalisation du bureau" en bas (Une deuxième fenêtre s'ouvre).
6) Onglet "Web" en haut
7) Puis, décocher la case en bas: "Vérouiller les éléments du bureau"

Et voilà vous pouvez à nouveau les faire glisser !!! ;-)

DARKILER

Répondre à DARKILER

3

garf, le 15 déc 2006 à 07:24:43

Bonjour,

Merci darkler, j'ai oublié de dire que j'avais déjà tenté ce genre de manip.

La case est bien décochée, et ca ne marche toujours pas.

Je vais tenter d'etre un peu plus précis :

non seulement je n'arrive pas à déplacer mes icones, mais je ne peux déplacer mes fichiers non plus. exemple un fichier dans un dossier que je veux déplacer sur mon bureau ou n'importe ou impossible avec la souris (je prends mon fichier je le glisse la petit plus apparait, mais lorsque je relache mon clic rien) . Par contre je peux toujours faire un copier coller.

Je précise aussi que j'ai mis à jour mon windows xp, via le windows update. J'ai donc le service pack2, et toutes ses mises à jour. Donc ma base ole dcom doit être à jour.

Je précise également, que je suis l'administrateur de mon poste, et que les invités ont le meme probleme.

Ce problème aussi anodin qu'il y parrait m'empeche de jouer à certains jeux.

J'espère avoir été plus clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Répondre à garf

12

natal78, le 2 avr 2007 à 18:50:17

Bonjour Garf,

je suis nouveau et j'ai exactement le même probleme que tu as eu,
j'aimerai savoir si tu as résolu le problème, et comment tu l'as résolu.
Merci d'avance

Répondre à natal78

4

blondin777, le 15 déc 2006 à 09:15:22

Salut

As-tu vérifié dans les options du menu démarrer si la case est bien cochée?
Clique droit sur démarrer>>menu démarrer>>personnaliser>>onglet Avancé>>élément du menu démarrer et tu coches la 1ère ligne.
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

5

mikyforever, le 20 jan 2007 à 17:01:24

Bonjour a vous!

Tous d'abord désolé si je post mal mais c'est la premiére fois pour moi de discuter sur un forum !

Je pense que ton probléme vient de ta souris ou du clavier (un bouton qui reste enfoncé ) pour ma par le le probléme venez de la!Essaye avec une autre souris ou un autre clavier.

ps: Désolé pour l'orthographe mais j'ai jamais était doué pour le francais

a+

Répondre à mikyforever

6

mikyforever, le 20 jan 2007 à 17:03:46

J'oublier quand tu essaye avec un autre clavier ou autre souris n'oublie pas de redémarrer ton pc !

Répondre à mikyforever

7

DARKILER, le 24 jan 2007 à 00:16:37

Bonjour !

En faite ce n'est pas un problèmme de périphérique, fais la manipulation suivant:

- Clique droit sur le bureau
- Réorganiser les icônes par
- Puis regarde à droite de "Afficher les icônes du bureau", tu ne dois pas avoir une sorte de croix que l'on utilise généralemet dans un formulaire ou on doit cocher des case.
- Donc ci tu n'a rien à coté de "Afficher les icônes du bureau", et que tes icônes sons quand même afficher sur le bureau, il te suffit de cliquer sur "Afficher les icônes du bureau" pour pouvoir enfin déplacer tes icônes.

Expliquation:

Quand on désactive: "Afficher les icônes du bureau", et que l'on redémarre l'ordinateur, l'option reste activé, mais les icônes s'affiche quand même (Comme ci il était séléctionés), et on ne peu plus les déplacer. C'est tout simplement un bug qui peu parfois ètre très pénible

J'èspère que ces informations pourrons t'ètre utile !

DARKILER

Répondre à DARKILER

8

cmdrunopen, le 24 jan 2007 à 02:41:56

Il existe d'autre explorateur de fichiers.
http://www.freecommander.com/index_fr.htm Une sauvegarge est le seul moyen de plus d'avoir d'ennui
C'est quand que j'aurais un virus ou autres bestiolles?

Répondre à cmdrunopen

9

Impact, le 6 mar 2007 à 16:33:18

Pour en reve,ir a ce que disait
DARKILER, sa solution est toute bête : activer puis désactiver l'option : Afficher les icones du bureau et sa marche !

Répondre à Impact

10

DARKILER, le 6 mar 2007 à 16:46:30

Contant pour toi ! ;-)

Répondre à DARKILER

11

jeho, le 14 mar 2007 à 10:20:44

Bonjour DARKILER,

Apparament tu as l'air d'avoir éprouvé pas de choses sur Win.
Moi j'ai le même pb. fct glisser déplacer avec clic G effectue une copie. C'est pénible !
J'ai séactive et activé "affichage des dossiers" ms rien n'y change.
Merci pour ton aide

Répondre à jeho

13

mistigri3, le 14 oct 2007 à 20:57:59

Bonjour,
Moi g le meme probleme et j'ai essayer tout se que vous avez dit mais rien ne marche pourrez t-on me dire s'il y a d'autrex manipulations svp
????

Répondre à mistigri3

14

angel, le 25 oct 2007 à 18:59:50

Coucou garf et les autres

j'ai exactement le même problème que garf... ca parait bete mais c'est souvent handicapant!! je deviens folle!!!!grr. as-tu trouvé une solution? si oui ca serait très gentil de m'en faire profiter
merci par avance

Répondre à angel

15

bonbeck, le 10 déc 2007 à 08:50:53

Bonjour a tous, la solution de DARKILER fonctionne trés bien!
probleme résolu
Merci.

Répondre à bonbeck

16

garf, le 14 déc 2007 à 07:37:37

J'ai honte !!!! mais j'ai résolu le problème en : ................ changeant de souris.

Je pense que le problème était lié au fait qu'un ressort de mon ex souris ne faisait plus son travail.

C'est souvent les problèmes les plus c*** qui sont le plus pénible à résoudre.

Répondre à garf

17

pkjym, le 2 avr 2008 à 12:27:28

Ton problème est vieux et tu as certainement du le résoudre.
J'ai exactement le même problème et je viens de trouver la solution.
Il s'agit tout simplement de la touche "Echap" de ton clavier qui est bloquée.
Sur une machine qui n'a pas le problème en restant appuyer sur la touche échap on crée exactement le symptome que tu explique.
J'ai touvé cela vraiment par hazare en remarquant ma touche échap un peu enfocée...

Essayez vous verrez la solution est là !

Répondre à pkjym

18

ED, le 16 avr 2008 à 15:18:56
  • +2

Bonjour,
Effectivement, l'appuie prolongée sur la touche Echap à réactiver le glisser de fichier avec ma souris.
Merci

Répondre à ED

22

drol2typ, le 9 aoû 2008 à 03:29:28
  • +1

Bonjour ED merci pour ta soluce pour "appuyer longtemps sur Echap " pour moi c'était ça le problème ^^

Répondre à drol2typ

28

info, le 30 jun 2009 à 11:03:25

ça marche! , que se passe t-il exactement?

Répondre à info

25

ptoufle, le 30 jan 2009 à 16:07:32
  • +1

J'ai appuyé, incrédule, plusieurs fois sur "ESC" et là miracle ça a marché !!
Merci beaucoup pkjym !

Répondre à ptoufle

26

probcrusoe, le 30 jan 2009 à 20:22:46

Merci c'était la solution, en fait j'avais trois problèmes à cause de ça, le glissement, le défilement par à coups des pages web (plusieurs montées de la page pour un seul roulement de la molette) et l'impossibilité de faire apparaitre le menu démarrer où les divers menus avant d'avoir activer un logiciel et de l'avoir fait travailler un peu. Merci Beaucoup .

Répondre à probcrusoe

19

mayaya31, le 16 mai 2008 à 18:54:26

J'ai eu exactement le meme probleme que grenoulette ,j 'ai fait une restauration de système et la ,surprise ,mon ordi a détecté trois virus.j'ai lancé mon anti-virus et tout est rentré dans l 'ordre.

Répondre à mayaya31

20

alfred, le 27 mai 2008 à 19:43:36

Probleme avec mon p c il se coupe apres 2 ou 3 heure de fonction et redemarre et cela est repetitif que faire?
le probleme viendrait il de la carte reseau merci si on peut m' aider sur ce coup là

Répondre à alfred

21

Gammer84, le 7 jun 2008 à 19:45:03

Salut Alfred, fait un clic droit sur le bureau, onglet écran de veille et clique sur gestion de l'alimentation.
vérifie que modes de gestion de l'alimentation soit bien sur toujours actif et que les deux utres soient sur jamais.
j'espere que je t'ai aidé.
Gammer84

Répondre à Gammer84

23

enicar, le 24 sep 2008 à 22:43:06
  • +1

Un grand merci à pkjym, effectivement cest la touche Esc qui pose ce genre de problème.
VIVE LES FORUMS.

Cordialement

Répondre à enicar

29

rene, le 16 aoû 2009 à 22:33:34

Bonsoir,
Merci a tous c'etais effectivement chez moi aussi la touche Echap qui restais legerement accrochée

Répondre à rene

30

rene, le 16 aoû 2009 à 22:33:41

Bonsoir,
Merci a tous c'etais effectivement chez moi aussi la touche Echap qui restais legerement accrochée

Répondre à rene