Recherche
Posez votre question Signaler

Problème de glisser deplacer avec la souris [Résolu/Fermé]

grenoulette 1Messages postés mercredi 30 août 2006Date d'inscription 30 août 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 16 déc. 2012 à 14:07
Boujour;
J'ai un petit soucis; depuis deux jours il m'est impossible de déplacer des dossiers dans windows xp à l'aide de ma souris. Je peux toujours copier mon dossier et le coller; mais impossible de le déplacer , ce qui fait qu'après avoir coller copier , je dois en suite supprimer mon premier dossier.
Il faut savoir que j'ai autorisé juste au paravant mon fils de 4 ans à regarder un DVD sur l'ordi, il a probablement engager une manoeuvre pour bloquer le déplacement de mes dossiers à l'aide du clavier ( impossible également de déplacer les icônes sur mon bureau) avez vous une solution à me proposez; ce n'est pas un gros problème, mais c'est gênant.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Lire la suite 
Réponse
+189
moins plus
Ton problème est vieux et tu as certainement du le résoudre.
J'ai exactement le même problème et je viens de trouver la solution.
Il s'agit tout simplement de la touche "Echap" de ton clavier qui est bloquée.
Sur une machine qui n'a pas le problème en restant appuyer sur la touche échap on crée exactement le symptome que tu explique.
J'ai touvé cela vraiment par hazare en remarquant ma touche échap un peu enfocée...

Essayez vous verrez la solution est là !

ariane1612- 10 août 2012 à 14:36
génial! Le coup du bouton "echap"!
toto73- 18 sept. 2012 à 09:38
effectivement
Jorge- 26 sept. 2012 à 10:28
J'en reviens pas... Tout bête quoi! Merci
Douam- 26 nov. 2012 à 19:35
Merci, ça m'est arrivé et j'ignorais cette "connerie"!
alaa- 16 déc. 2012 à 14:07
Merci beaucoup t géniale
Réponse
+9
moins plus
Un grand merci à pkjym, effectivement cest la touche Esc qui pose ce genre de problème.
VIVE LES FORUMS.

Cordialement

rene- 16 août 2009 à 22:33
bonsoir,
Merci a tous c'etais effectivement chez moi aussi la touche Echap qui restais legerement accrochée
rene- 16 août 2009 à 22:33
bonsoir,
Merci a tous c'etais effectivement chez moi aussi la touche Echap qui restais legerement accrochée
Réponse
+6
moins plus
On va dire que je suis le sauveur de tout les autres !

Faites : Démarrer -> exécuter -> tape "regedit" (sans les guillemets) et valide
Dans la base de registre, navigue (grâce au "+" ) jusqu'à cette clé :
HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Internet Settings/Zones/4

Recherche dans la fenêtre de droite si la clé 180D existe et a comme valeur "1"

-> Si c'est le cas, essaye en mettant "0" comme valeur (ouvre la clé en double cliquant dessus)
Valide et redémarre

-> Si elle n'existe pas, crée-là :
Dans la fenêtre de droite : clic droit -> nouveau -> valeur DWORD
Tu la nomme 180D et tu lui attribues "0" en valeur
Valide redémarre.

-> Si rien de cela ne fonctionne, essaye en désinstallant/réinstallant le SP3

GG- 13 déc. 2009 à 14:43
Résolu grace a toi...

j'étais sceptique pourtant ^^
Eifi- 2 déc. 2010 à 11:56
ça marche Merciiii :D
cardash- 13 janv. 2011 à 09:39
niquel pour moi aussi merci Alexxis38!
W.MEZ- 20 janv. 2012 à 10:34
svp alexis LE SP3 c quoi ???
merci
Alexxis38 370Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 7 avril 2014Dernière intervention - 3 août 2012 à 16:53
C'est un pack de corrections Windows
Réponse
+4
moins plus
Bonjour !

Voici la manipulation pour régler le problème:

1) Démarrer.
2) Panneau de Configuration.
3) Affichage (Une fenêtre s'ouvre).
4) Onglet "Bureau" en haut.
5) "Personalisation du bureau" en bas (Une deuxième fenêtre s'ouvre).
6) Onglet "Web" en haut
7) Puis, décocher la case en bas: "Vérouiller les éléments du bureau"

Et voilà vous pouvez à nouveau les faire glisser !!! ;-)

DARKILER

jolie rosalie- 14 sept. 2010 à 18:48
Merci beaucoup, je ne suis pas une pro en informatique, je débute c'est super je trouve toujours une réponse à un soucis amicalement rosalie
Réponse
+2
moins plus
Bonjour !

En faite ce n'est pas un problèmme de périphérique, fais la manipulation suivant:

- Clique droit sur le bureau
- Réorganiser les icônes par
- Puis regarde à droite de "Afficher les icônes du bureau", tu ne dois pas avoir une sorte de croix que l'on utilise généralemet dans un formulaire ou on doit cocher des case.
- Donc ci tu n'a rien à coté de "Afficher les icônes du bureau", et que tes icônes sons quand même afficher sur le bureau, il te suffit de cliquer sur "Afficher les icônes du bureau" pour pouvoir enfin déplacer tes icônes.

Expliquation:

Quand on désactive: "Afficher les icônes du bureau", et que l'on redémarre l'ordinateur, l'option reste activé, mais les icônes s'affiche quand même (Comme ci il était séléctionés), et on ne peu plus les déplacer. C'est tout simplement un bug qui peu parfois ètre très pénible

J'èspère que ces informations pourrons t'ètre utile !

DARKILER

Plop- 1 mars 2012 à 03:06
Merci pour ton aide DARKILER.
Le problème était si simple en fait, j'ai cherché trop loin ^^
mamie nature- 29 mai 2012 à 00:07
ton aide m'a été précieuse DARKILER; OUF! Merci.
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

Merci darkler, j'ai oublié de dire que j'avais déjà tenté ce genre de manip.

La case est bien décochée, et ca ne marche toujours pas.

Je vais tenter d'etre un peu plus précis :

non seulement je n'arrive pas à déplacer mes icones, mais je ne peux déplacer mes fichiers non plus. exemple un fichier dans un dossier que je veux déplacer sur mon bureau ou n'importe ou impossible avec la souris (je prends mon fichier je le glisse la petit plus apparait, mais lorsque je relache mon clic rien) . Par contre je peux toujours faire un copier coller.

Je précise aussi que j'ai mis à jour mon windows xp, via le windows update. J'ai donc le service pack2, et toutes ses mises à jour. Donc ma base ole dcom doit être à jour.

Je précise également, que je suis l'administrateur de mon poste, et que les invités ont le meme probleme.

Ce problème aussi anodin qu'il y parrait m'empeche de jouer à certains jeux.

J'espère avoir été plus clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

natal78- 2 avril 2007 à 18:50
Bonjour Garf,

je suis nouveau et j'ai exactement le même probleme que tu as eu,
j'aimerai savoir si tu as résolu le problème, et comment tu l'as résolu.
Merci d'avance
purée- 2 avril 2010 à 11:38
le meme probleme sauf quand plus je dois appuyer plusieurs fois sur la souris pour ouvrir un fichier
Réponse
+1
moins plus
Il existe d'autre explorateur de fichiers.
http://www.freecommander.com/index_fr.htm

Réponse
+1
moins plus
j'ai eu exactement le meme probleme que grenoulette ,j 'ai fait une restauration de système et la ,surprise ,mon ordi a détecté trois virus.j'ai lancé mon anti-virus et tout est rentré dans l 'ordre.

Réponse
+0
moins plus
j'ai le même problème, j'ai vérifié mes bases ole dcom, telecharger totues les maj de windows xp et toujours pas de solution.

Je désespère...

Réponse
+0
moins plus
Salut

As-tu vérifié dans les options du menu démarrer si la case est bien cochée?
Clique droit sur démarrer>>menu démarrer>>personnaliser>>onglet Avancé>>élément du menu démarrer et tu coches la 1ère ligne.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour a vous!

Tous d'abord désolé si je post mal mais c'est la premiére fois pour moi de discuter sur un forum !

Je pense que ton probléme vient de ta souris ou du clavier (un bouton qui reste enfoncé ) pour ma par le le probléme venez de la!Essaye avec une autre souris ou un autre clavier.

ps: Désolé pour l'orthographe mais j'ai jamais était doué pour le francais

a+

Réponse
+0
moins plus
J'oublier quand tu essaye avec un autre clavier ou autre souris n'oublie pas de redémarrer ton pc !

Réponse
+0
moins plus
Pour en reve,ir a ce que disait
DARKILER, sa solution est toute bête : activer puis désactiver l'option : Afficher les icones du bureau et sa marche !

Réponse
+0
moins plus
Contant pour toi ! ;-)

jeho- 14 mars 2007 à 10:20
Bonjour DARKILER,

Apparament tu as l'air d'avoir éprouvé pas de choses sur Win.
Moi j'ai le même pb. fct glisser déplacer avec clic G effectue une copie. C'est pénible !
J'ai séactive et activé "affichage des dossiers" ms rien n'y change.
Merci pour ton aide
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Moi g le meme probleme et j'ai essayer tout se que vous avez dit mais rien ne marche pourrez t-on me dire s'il y a d'autrex manipulations svp
????

Réponse
+0
moins plus
coucou garf et les autres

j'ai exactement le même problème que garf... ca parait bete mais c'est souvent handicapant!! je deviens folle!!!!grr. as-tu trouvé une solution? si oui ca serait très gentil de m'en faire profiter
merci par avance

Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous, la solution de DARKILER fonctionne trés bien!
probleme résolu
Merci.

Réponse
+0
moins plus
j'ai honte !!!! mais j'ai résolu le problème en : ................ changeant de souris.

Je pense que le problème était lié au fait qu'un ressort de mon ex souris ne faisait plus son travail.

C'est souvent les problèmes les plus c*** qui sont le plus pénible à résoudre.

Réponse
+0
moins plus
probleme avec mon p c il se coupe apres 2 ou 3 heure de fonction et redemarre et cela est repetitif que faire?
le probleme viendrait il de la carte reseau merci si on peut m' aider sur ce coup là

Réponse
+0
moins plus
salut Alfred, fait un clic droit sur le bureau, onglet écran de veille et clique sur gestion de l'alimentation.
vérifie que modes de gestion de l'alimentation soit bien sur toujours actif et que les deux utres soient sur jamais.
j'espere que je t'ai aidé.
Gammer84

Ce document intitulé «  problème de glisser deplacer avec la souris  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.