Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Probleme nat freebox ps3 [Résolu]

gaby2633 6Messages postés 7 novembre 2011Date d'inscription 8 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2011 à 14:00
Bonjour à tous,
j'ai un souci avec mon nat, il est modéré et cela m'empêche de jouer correctement. après avoir consulté plusieurs forums j'ai essayer de changer les paramètres de mon routeur mais cela fonctionne toujours pas. je mets une photo. j'espère que vous pourrez m'aider.
merci d'avance.
http://img4.hostingpics.net/pics/517396Sanstitre.png
Lire la suite 

Probleme nat freebox ps3 »

27 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Est-ce que tu as pensé à "fixer" ton adresse ip locale ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour merci de pour ta réponse,

euh non j'en sais rien comment on fais? est ce que tu vois des problèmes sur mon routeur? est ce que je dois activer le freeplayer? d'ailleurs ça sert a quoi?

merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il n'y a pas de problème sur ton routeur, tu as bien ouvert les ports, le freeplayer c'est le décodeur tv donc on s'en fout.

Il faut seulement fixer l'adresse (192.168.0.10) de la ps3 :
http://www.gt5rs.com/actu-pc-f19/configuration-ps3-reseaux-ip-fixe-port-pare-feu-t1124.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

merci encore de ta réponse mais le tuto c'est pour une connexion avec cable, moi c'est par wifi je suppose que ça change rien? ou si? je parle pour la fixation de l'ip?

merci
barnabe0057- 8 nov. 2011 à 11:58
Non ça change rien, il faut juste choisir "Sans fil" au lieu de "Connexion par câble"

Ce qui compte c'est l'étape 9, c'est-à-dire rentrer les paramètres IP :
adresse IP : 192.168.0.10
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
routeur par défaut : 192.168.0.254
dns primaire : 212.27.40.240
dns secondaire : 212.27.40.241
gaby2633- 8 nov. 2011 à 12:09
ok merci j'avais pas vu ta réponse. je vais essayer. merci pour ta patience.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re,

la je suis sur paramètres connexions internet de ma ps3 et je dois configurer un paramètres WLAN, ce qui n'est pas indiqué dans le tuto. je fais quoi :

-scan
-saisir manuellement
-automatique

?

merci
gaby2633- 8 nov. 2011 à 12:51
bon je vais faire ça alors je te tiens au courant. merci
gaby2633- 8 nov. 2011 à 13:03
bon j'ai rentrer l'adresse ip 192.168.0.10 dans le dmz de l'interface free. j'ai reboot la free. et pourtant je suis toujours en type nat 2 lol. il y a peut être une manip a faire sur la ps3.

c'est normal que ça mette Upnp : non disponible lors du test de connexion sur ma ps3?

je vais peut etre pas prendre le risque de mettre en dmz si c'est pour avoir toujours le même type de nat.

fixer l'adresse ip, normalement si j'ai suivi toutes les étapes comme tu me l'as dit, ça devrait être bon, j'ai rentrer touts les chiffres manuellement.

c'est quoi les risques dmz?

merci
barnabe0057- 8 nov. 2011 à 13:21
Pour la console il n'y a pas de risques, pour un ordinateur c'est différent.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

bon voila je cherche encore, la je suis sur ma page free, et c'est marqué:
disposé d'une adresse ip fixe. je clique dessus et ça me dit vous êtes en zone non dégroupée vous pouvez demander a free d'avoir une adresse ip fixe. c'est marqué aussi que c'est irréverssible. si je comprend bien c'est pour fixer l'ip de ma free 19.168.0.256 c'est ça? c'est nécessaire pou pouvoir fixer celle de la ps3 ? merci.
gaby2633- 8 nov. 2011 à 13:43
oui je reboot la free a chaque fois.
gaby2633- 8 nov. 2011 à 13:58
!!!!!!!!!! c'est bon!!!! merci beaucoup pour ta patience et tes explications. je pense que ca devait prendre un peu de temps avant d'enregistrer les modifications. bon je suis passé par la méthode simple dmz + ip fixe. c'est dommage que j'y suis pas arrivé par l'ouverture des ports sur le routeur j'aimerai bien comprendre pourquoi ça marche pas. en tout cas merci beaucoup. je pense que que je dois avoir un pare feu ou un truc comme ça.

merci encore. bonne journée a toi.
barnabe0057- 8 nov. 2011 à 14:00
Merci, bonne journée !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme nat freebox ps3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?