Téléchargement
illégal
Créer une discussion Signaler

Option de signalement des messages [Résolu]

polux125 863Messages postés 5 novembre 2010Date d'inscription 29 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2011 à 18:21
Bonjour,
Je trouve qu'il manque un choix lorsqu'on clique sur "signaler" sur un message : "Message incompréhensible - A reformuler"
En effet il est parfois impossible de répondre à un message tellement il est tordu ou mal formulé. Je ne parle pas d'orthographe, mais plutôt de style grammatical ou de message qui pique les yeux quand on essaie de le lire.
Qu'en dites vous ?
Lire la suite 

Option de signalement des messages »

25 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Il suffit de cliquer conjointement sur les boutons respectifs ;-))

Message incompréhensible = Contraire à la charte (Le message a été jugé comme contraire à la charte d'utilisation du forum.)

A reformuler = Politesse (Merci de reformuler votre message en respectant la charte.)
soraya80zipe31 - 8 nov. 2011 à 09:30
Arf Zipee Gonzales ;)
Répondre
zipe31- 8 nov. 2011 à 09:33
Olé ;-))
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Ce genre de message est hors charte, après dans l'explication rajouter la cause du hors-charte.
http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte-ecriture.php3

Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.
zipe31soraya80 - 8 nov. 2011 à 09:30
Pffffff, comment qu'elle copie pas elle ;-)))

PS. 'Lut au passage ;-)
Répondre
soraya80- 8 nov. 2011 à 09:31
Salut zip ;)
Trop rapide, le temps d'ouvrir un autre onglet rechercher et envoyer...;)
Répondre
polux125soraya80 - 8 nov. 2011 à 10:04
Je suis d'accord avec vous Zipe31 et Soraya, mais je trouve que le Hors Charte est trop générique parfois pour ce type de message, d'où ma proposition d'un filtre plus fin dans ce cas la
Répondre
zipe31- 8 nov. 2011 à 10:06
De toute façon, après c'est à l'appréciation du modo qui prend en charge ton signalement...

Puis rien ne t'empêche de commenter plus explicitement ton alerte ;-)
Répondre
polux125soraya80 - 8 nov. 2011 à 10:14
C'est ton avis mais je ne le partage pas. Tien par exemple regarde ce message :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23600830-app-error-523-sur-bold

Pour moi il n'est pas hors charte mais nécessite seulement une reformulation pour être compréhensible, car je pense que la personne qui l'a posté n'a pas fait l'effort de bien expliquer son problème et ne maîtrise pas bien l'orthographe, et du coup personne ne lui repond.
Répondre
zipe31- 8 nov. 2011 à 10:17
Et il faut faire quoi dans ce cas alors ?

Qu'entends-tu par "mais nécessite seulement une reformulation" ?
De la part de qui ?
Répondre
polux125- 8 nov. 2011 à 10:25
Qu'il reécrive son message avec plus de detail sur l'erreur qu'il rencontre
> "j'ai lu la procédure " quelle procédure ? ou l'a t il trouvée ?...
> " app error 523 "....oui mais à quel moment ? en faisant quoi ?
> Ha oui BOLD .....c'est un Blackberry, scuzez moi j'avais pas le catalogue sous la main.....
Répondre
zipe31- 8 nov. 2011 à 10:42
Ben c'est ce qui est signifié quand on clique sur les 2 boutons cités plus haut :

* Ce message est contraire à la charte pour les raisons suivantes : Ici ton blabla

* Ce message ne respecte pas la charte de politesse : http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

<ModeGeorgesON>
What else ? ;-))
<ModeGeorgesOFF>
Répondre
polux125- 8 nov. 2011 à 10:49
Comme je te l'ai dit, c'est ta vison des choses mais je ne la partage pas.

Je clos la discussion.

A+
Répondre
zipe31- 8 nov. 2011 à 11:06
c'est ta vison des choses mais je ne la partage pas.
Je veux bien que ce soit ma vision des choses, mais toi, tu ne partages pas quoi ?

Je trouve qu'il manque un choix lorsqu'on clique sur "signaler" sur un message : "Message incompréhensible - A reformuler"
Je t'ai donné ma vision des choses, à savoir :

* Ce message est contraire à la charte pour les raisons suivantes :  Message incompréhensible - A reformuler

Que proposes-tu alors si ça ne te convient pas ???
Répondre
soraya80polux125 - 8 nov. 2011 à 10:19
J'aurai dit le contraire, qu'il a fait un effort, sur sa formulation il y a un terme sms et une abréviation.
Je dirais que c'est selon le seuil de tolérance mais moi ça ne me choque pas vraiment.
Répondre
polux125- 8 nov. 2011 à 10:26
J'ai pas dis que ça me choque, juste que c'est mal formulé. Cf ma reponse à Zipounet.
Répondre
Chris 94soraya80 - 8 nov. 2011 à 12:02
Bonjour, tous,

Si je peux me permettre...

L'exemple donné par polux31 est l'exemple même de ce qui arrive très souvent : nous sommes sur un site francophone, pas français ! Certains demandeurs ne s'expriment pas dans leur langue maternelle.

De notre poste de vigie, nous pouvons le savoir et en tenir compte avec une demande de reformulation plutôt qu'une désintégration pure et simple. Pour éviter de vexer l'émetteur par une remarque plus ou moins acerbe et plus ou moins bien acceptée, le signalement est la chose à faire avec, comme le dit zipe, "message incompréhensible" ajouté ; nous jugerons de la situation...

Perso, le Patagon qui applique mal la concordance des temps et oublie quelques pluriels en usant de quelques inversions syntaxiques, ne me gène pas trop ; je pense qu'un "helpeur" peut poser des questions pour faire préciser l'imprécis.

Où je me fâche tout rouge,c'est quand un Mohican, sous prétexte de mohicanitude, use d'une syntaxe correcte où il y a kan, ki, ke, G, C, bi1,... tous les deux mots.

M'enfin, en résumé :
- signalement
- ajout à hors charte de "message incompréhensible"
et ça roule.

Cordialement.
Répondre
soraya80- 8 nov. 2011 à 12:25
Oui donc je ne suis pas trop loin (?)
Le post donné en exemple ne mérite pas une suppression ni une demande d'effort de rédaction mais une demande d'informations supplémentaires ?
Répondre
Chris 94- 8 nov. 2011 à 12:28
Oui, soraya, en l'occurrence, c'est ce que je ferais. SI les posts ultérieurs se remplissaient de SMS, j'en ferais la remarque au passage.

Par contre, si c'était toi l'émettrice ki aV rédiG 1si ----> BOOM ! ;-)
Répondre
zipe31soraya80 - 8 nov. 2011 à 12:28
Oui donc je ne suis pas trop loin (?)
Ça dépend où tu es exactement en somme... ;-)))
Répondre
soraya80- 8 nov. 2011 à 12:33
Dans les pommes ;)

Ok Chris, merci;)
Répondre
polux125Chris 94 - 8 nov. 2011 à 13:43
Salut Chris 31 !
Bon...OK, je m'incline humblement et respectueusement devant le Maître.

....ha tant que j'y suis un bouton ANTITROLL c'est pas possible (je sais j'abuse la...) ?

>>> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23601686-que-choisir-entre-ps3-et-xbox-360#p23602404

Mais pas tant que ça ! LOL !!!
Répondre
Chris 94soraya80 - 8 nov. 2011 à 18:21
De mes hauteurs, j'accepte ton humble respect, jeune padawan ;-)

Le bouton anti-troll ? Ma foi, directement dans les messages, qu'est-ce que ça serait bien (avec la fonction "faire exploser le PC du coupable")...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous,

Je voulais juste ajouter, qu'il n'est nullement obligatoire, lors d'une alerte, d'utiliser ou de cliquer les choix prédéfinis.
Ces choix ne sont là que comme indication des raisons les plus courantes mais rien n'empêche, quiconque d'écrire la raison de son choix dans la partie d'édition sans se référer aux choix prédéfinis.

Bonne journée :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne vois pas nécessairement l'utilité d'alerter sur un message difficilement compréhensible.

- S'il manque des infos, on demande au posteur
- Si c'est presque compréhensible, on demande un supplément d'infos
- Si le message est difficilement compréhensible, mais en bon français, une simple question avec demande complémentaire suffit dans les 3/4 des cas.

Alerter la conciergerie pour cela ne me semble pas judicieux du tout, pour les raisons suivantes :
- surplus de "travail" pour la modération,
- multiplication des sujets : "mon message a été supprimé alors que j'l'avais bien nécri! Ouiin!"

Maintenant je suis d'accord sur le fait de supprimer les messages totalement incompréhensibles...
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?