Windows 7 32 bits ou 64 bits ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2011 à 00:17
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2011 à 18:36
Bonjour, Je veux savoir quelle est la meilleure version de Windows 7 c'est 32 bits ou 64 bits ?

merci


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 07:42
Salut

la meilleure version de Windows 7 c'est 32 bits ou 64 bits ? <= il n'y a pas de meilleure version, il y a une version plus adaptée à ton Pc et l'autre non...

En bref:
Tu as un Pc avec un processeur compatible 64 bits et au moins 4Go de RAM => Windows 7 64 bits.
Tu as un processeur non compatible 64 bits et/ou moins de 4Go de RAM => Windows 7 32 bits.

C'est pas la peine de faire de grandes théories pour lequel est le plus performant ou pas, on ne se rendrait même pas compte de la différence à l'utilisation à part la quantité de RAM utilisable et la possibilité ou non d'installer certains logiciels parce que tous les logiciels 32 bits ne fonctionnent pas sur un 64 bits.
3
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 00:42
En toute logique, la 64 bits est "meilleure" bon, déjà, elle est rétro compatible avec les programmes 32 bits, alors que la version 32 bits est incompatible avec les programmes 64 bits. Ensuite, il me semble que la version 32 bits ne supporte pas plus de 4 Go de RAM. Aussi, il parait (c'est de cette info dont je ne suis pas sur) qu'en 64 bits, plus de processus peuvent tourner simultanément. Et puis, tout commençant à se démocratiser en 64 bits, autant le prendre.
En revanche, ce que j'ai avancé ici serait à faire vérifier, je n'en suis pas entièrement sur.
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
8 nov. 2011 à 00:47
Bonsoir,

Belle question !!!

Il y a une dizaine d'années nous hésitions entre 16 et 32 bits, cela répond-t-il à ta question ?
Certes pas...
L'important est dans la connaissance de la technique et là, malheureusement très peu sont capables de comprendre le pourquoi du comment

Que tu achètes un PC en "architecture" 32 ou 64 bits tu n'y verras que du feu
Il serait beaucoup trop long de t'expliquer ici les différences entre ces deux architectures.

Par contre tu as fait un choix judicieux en posant ta question sur le site de "Comment Ca Marche"

Ce site mets à ta disposition une base de connaissance telle que le 32 ou le 64 bits n'aura plus de secret pour toi
Et les lire vont m'éviter un laïus digne des plus beaux maux de tête

Fait confiance à ce site tu as toutes les réponses pour un peu que tu veuilles chercher

Maintenant, que tu acquières un Windows en 32 ou 64 bits ne changeras rien pour ton utilisation quotidienne.
Les seuls qui verront une différence sont les professionnels du graphisme et autres utilisateurs d'outils nécessitants une énorme puissance de calcul, et là encore qu'est-ce qu'une énorme puissance de calcul ?

Comme quoi l'utilisateur "lambda" que nous sommes n'en a rien à fichtre de 32 ou 64 bits du moment que son ordi fonctionne

Retiens que c'est juste une évolution technologique qui est très liée à une opération marketing et là encore on rentre dans des considérations qui dépassent le commun des mortels... !!!!

Ceci étant, il deviendra de plus en plus difficile de trouver sur le marché un ordi qui ne soit pas en 64 bits, c'est déjà le cas
Si problème il doit y avoir, il est dans le matériel qui tourne autour de ton ordi, par exemple les imprimantes, ce matériel a-t-il été conçu pour le 64 bits ou restera-t-il dans le domaine du 32 bits auquel cas JAMAIS IL NE FONCTIONNERA EN 64 BITS.

Bien cordialement,
Leph
0
Moi j'ai 3,5 G de RAM

processeur AMD ATHLON X2 2.1 Ghz Dual Core

sa voudrait dire que windows 7 64 bits serait meilleur pour mon Pc
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 15:58
Moi j'ai 3,5 G de RAM <= ça fait moins de 4Go ça non? Ou c'est 4Go installés dont 3.5 utilisables... Et ton processeur, c'est un "Athlon II X2" ou un "Athlon X2" qui a déjà quelques années?
0
Athlon 64 X2 4000+ et j'ai vraiment 3,5 Go de RAM en tout
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 16:53
Ben alors c'est inutile, Windows 7 32 bits conviendra très bien, même si je trouve que Xp est plus approprié sur ce type de Pc ^^
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 17:01
J'ai testé les 2 version et quand j'utilise win7 32 bits mon PC est un peu lent et quand j'ai 64 il va plus vite comment sa ?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 17:09
Athlon 64 veut t-il dire 64 bits
0