Bonjour,
Mon ordinateur fait des siennes, HELP !
1. J'ai voulu mettre à jour Itunes, ça ne fonctionnait pas : OK, accepter termes contrat, et au moment de lancer le téléchargement, ça revient à la première fenêtre, voulez-vous mettre à jour Itunes
En parallèle, je me rends compte que 36 mises à jour Windows ne ne mettent pas à jour (plus aucune en fait depuis qq temps), celles qui sont censées se télécharger à la fermeture de l'ordi - échec à chaque fois
2. j'ai voulu désinstaller Itunes pour le réinstaller à la dernière version : impossible, je ne peux plus rien désinstaller "Impossible d'accéder au service Windows Installer. ceci peut se produire si le prg d'installation de Windows n'est pas bien installé"
3. Je veux tenter un point de restauration : message d'erreur "la restauration ne semble pas fonctionner correctement : le service VSS ne fonctionne pas"
4. Je veux lancer un formatage : ne marche pas : "la gestion des disques ne peut pas démarrer VDS sur mon ordi ; cette situation peut se produire si l'ordinateur distant ne prend pas en charge VDS ou s'il est impossible d'établir une connexion à cause du Parefeu Windows"
A un moment j'ai eu un message comme quoi system 32/mmc.exe était introuvable, je me suis rendue compte qu'il était en quarantaine car infecté, l'ai restauré, et ça ne marchait tj pas car "mmc.exe" contient un virus.
J'ai lancé Microsoft safety scanner, et il a trouvé un virus ds Windows/system32/mmc.exe : EXPIRO.I
j'ai supprimé le fichier mmc.exe et l'ai remplacé par un autre OK, trouvé sur un forum.
Mais j'ai toujours tous les messages d'erreurs des points 1-4 et je ne sais plus quoi faire, pour tout formater par exemple !! ou supprimer tous ces messages d'erreur !!!!
Merci bcp!!
Mon ordi est un HP portable Pavilion Entertainment.