Rechercher : dans
Par :

Comment compresser un gif?

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 17:41:39 manu7, le 30 aoû 2006 à 14:51:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr,
Je ch a savoir comment compresser un gif!
Gratuit, si possible
Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « Comment compresser un gif? » dans :
Le format GIF Voir Le format GIF Le format GIF (Graphic Interchange Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster) par la société Compuserve. Il existe deux versions de ce format de fichier développées respectivement en 1987 et 1989 : GIF 87a supportant...
[mythes] Le format GIF est soumis à une licence Voir Mythe Il ne faut pas utiliser le format GIF car il est soumis à une license. Réalité FAUX Explications Le format GIF (inventé par Compuserve, un fournisseur d'accès américain) utilise la méthode de compression LZW (Lempel-Ziv-Welch). Il se...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Compresser/Décompresser les archives rar, 7z, arj, lzh VoirTapez: sudo aptitude install p7zip-full rar arj lha Vous serez en mesure de compresser/décompresser les formats .7z, .rar, .arj et .lzh (Clic droit > "Créer une archive" et Clic droit > "Extraire ici")
Télécharger Ulead GIF Animator VoirPour votre site Web ou vos présentations PowerPoint, vous avez besoin de GIFs animés pour égayer vos pages. Ulead GIF Animator est le programme le plus abouti et le plus abordable en terme de création de GIF animé. L'application permet de créer une...
Compression vidéo (codecs) VoirNotion de codec Une image d'une vidéo non compressée occupe une taille d'environ 1 Mo. Afin d'obtenir une vidéo paraissant fluide il est nécessaire d'avoir une fréquence d'au moins 25 ou 30 images par seconde, ce qui produit un flux de données...
Compression de données VoirPourquoi compresser les données? De nos jours, la puissance des processeurs augmente plus vite que les capacités de stockage, et énormément plus vite que la bande passante des réseaux, car cela demande d'énormes changements dans les...
Compression JPEG VoirLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de...

1

sebsauvage, le 30 aoû 2006 à 15:36:39
  • +1

XNView, gratuit.
http://www.xnview.com

Et pour optimiser un GIF:
http://tools.dynamicdrive.com/imageoptimizer/

Répondre à sebsauvage

4

le bricoleur d'outils..., le 3 avr 2009 à 10:34:16

Est-ce vrai que tu es sauvage ? ... rrrrrrrrrrhhh...

Répondre à le bricoleur d'outils...

2

manu7, le 30 aoû 2006 à 16:30:22

Il y a une sacrée perte de qualité pour quelques KB!
Il y aurait t'il une autre solution?

Répondre à manu7

3

sebsauvage, le 30 aoû 2006 à 16:41:18

Non.

Moins il y a de couleurs, plus c'est compact.

Le tout, c'est de choisir le bon compromis.

Répondre à sebsauvage

5

Grob', le 2 aoû 2009 à 16:22:02

Mais n'y as-t-il pas possibilité de procéder par ajout de pixels ?

Je m'explique : A la place du simplement mettre une image puis un autre et encore une autre ...
A la place de mettre une deuxième image, je met une image presque transparente avec juste les pixels qui sont différents de la frame précédente ...

Cela je pense permettrait de largement diminuer la taille du gif sans diminuer sa qualité

J'ai remarqué que Imageready (photshop) le faisait directement, mais je ne possède pas photoshop et je n'ai aucune possibilité de l'avoir ...

Je cherche donc un logiciel qui permettrais de faire juste ça ^^

Répondre à Grob'

6

Luke1, le 2 aoû 2009 à 16:39:14

Bonjour,

Si tu veux utiliser la transparence (au montage) tu prends MS GIF Animator et tu choisis ta couleur de transparence, si tu veux que le bleu soit transparent ce sera le bleu qui sera remplacé par la transparence ou si tu veux que ce soit le jaune ben ce sera le jaune qui deviendront transparent. C'est beaucoup plus léger avec de la transparence au lieu d'un fond qqfois inutile, autrement il faut travailler avec des calques au lieu d'images...
Un petit truc sans install qui améliore un peu les choses mais qui n'est pas miraculeux: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10627-gif-optimizer.h­tml
Pour info Photoshop et ImageReady travaillent avec des calques, GIMP le fait aussi et il est gratuit bien que plus compliqué que PhotoFiltre ou un truc comme Paint.Net qui lui utilise les calques mais ne le fait pas. On trouve des versions de Photoshop Elements 6 pour trois francs et six sous qui font les GIF optimisés...

Luke. Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1

7

Grob', le 2 aoû 2009 à 16:50:24

Oui, j'ai oublié de préciser que je faisait mes GIFs a l'aide de GIMP, que je maitrise plutot pas mal mais dont je ne connait pas encore toutes les ... enfin les ... enfin voila quoi ^^

Avec ce logiciel, quand je fais un GIF, chaque frame est pleine
Ce que je cherche, c'est que chaque frame soit sur fond transparent (sauf la 1ere) avec quelques pixels par çi par la qui sont les pixels différents de la frame précédente ...

Répondre à Grob'

8

Luke1, le 2 aoû 2009 à 17:14:13

Ben sur chaque frame tu mets juste le minimum nécessaire et tu enregistre en tant qu'animation, c'est la façon de faire les gifs les plus légers: beaucoup de transparence pour juste une partie du mouvement, je ne le fais que très peu avec GIMP mais avec Photoshop Elements 6, avec GIMP je fais d'autres choses, ce qui doit grosso-modo revenir au même. Passé ce niveau on ne peut plus alléger car il n'y a déjà plus rien à retirer: la transparence ne pèse rien...

Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1

9

Grob', le 2 aoû 2009 à 17:18:44

Le problème est le suivant : j'ai un fond et un perso qui bouge devant ...
Je voudrais que quand le perso bouge, le fond de la ou il était réapparaisse et la ou il va devienne le perso, mais que seuls ces pixels la soient sur la frame !

Répondre à Grob'

10

Luke1, le 2 aoû 2009 à 18:51:24

Trop compliqué ton histoire..... :-(((

Luke.

Répondre à Luke1

11

Grob', le 2 aoû 2009 à 19:28:16

Ben je trouve pas trop ...

Sinon il y a possibilité de "soustraire" une image d'une autre

En gros garder que les pixels qui sont différents d'une autre image ...

Répondre à Grob'

12

Luke1, le 2 aoû 2009 à 19:41:07

C'est pas les pixels qu'il faut que tu gardes c'est juste la partie d'image différente, tu utilises le mot pixel pou quoi au juste ? Ca n'a pas de sens, sur un gif ce n'est pas quelques pixels qui varient d'une image à l'autre (dsl j'aime pas le franglais frame = cadre = image en français je parle une seule langue à la fois) qui changent c'est tout ou partie de l'image quand on dit partie ce n'est pas non plus quelques px mais un gros paquet de px qui changent de place...
M'est avis que soit tu vas chercher midi à quatorze heures soit tu ne t'expliques pas comme tu devrais...

Luke.

Répondre à Luke1

13

Grob', le 3 aoû 2009 à 17:41:39

Effectivement le mot "quelques" est surement a enlever, mais comme il y a peu de déplacements et que ce déplacement est très concentré ...

Sinon c'est exactement ça. ^^

Répondre à Grob'