|
|
|
|
XNView, gratuit.
|
Mais n'y as-t-il pas possibilité de procéder par ajout de pixels ?
|
Bonjour,
|
Oui, j'ai oublié de préciser que je faisait mes GIFs a l'aide de GIMP, que je maitrise plutot pas mal mais dont je ne connait pas encore toutes les ... enfin les ... enfin voila quoi ^^
|
Ben sur chaque frame tu mets juste le minimum nécessaire et tu enregistre en tant qu'animation, c'est la façon de faire les gifs les plus légers: beaucoup de transparence pour juste une partie du mouvement, je ne le fais que très peu avec GIMP mais avec Photoshop Elements 6, avec GIMP je fais d'autres choses, ce qui doit grosso-modo revenir au même. Passé ce niveau on ne peut plus alléger car il n'y a déjà plus rien à retirer: la transparence ne pèse rien...
|
C'est pas les pixels qu'il faut que tu gardes c'est juste la partie d'image différente, tu utilises le mot pixel pou quoi au juste ? Ca n'a pas de sens, sur un gif ce n'est pas quelques pixels qui varient d'une image à l'autre (dsl j'aime pas le franglais frame = cadre = image en français je parle une seule langue à la fois) qui changent c'est tout ou partie de l'image quand on dit partie ce n'est pas non plus quelques px mais un gros paquet de px qui changent de place...
|