Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[IP] pb pour connaitre son ip par ms-dos

vincdu77, le mercredi 30 août 2006 à 14:05:52
Bonjour,

Tiens à dire que j'ai déja fais plein de recherche, et utiliser la fonction MS-DOS "ipconfig", mais il me manque des lignes par rapports a ce qui est indiquer par les sites qui proposent cette information, personnellement, je n'ai que l'ip réseau, masque de sous-réseau et la passerelle par défaut ! Je n'ai pas l'IP de connection.

Ensuite j'ai regardé sur les sites internet, qui m'ont proposé une IP qui est bien celle de mon ordinateur portable, mais lorsque je vais voir l'ip de mon ordi fixe, c'est la meme qui s'affiche !

Je voudrais donc savoir comment obtenir l'IP de mon ordinateur fixe étant donné que ca a l'air d'être les memes !

Merci d'avance pour votre réponse
Répondre à vincdu77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mercredi 30 août 2006 à 15:38:53
salut,
si tu es derrière un routeur, l'ip de connexion, tu ne la verras pas de tte façon (ipconfig), tu ne verras que ton adresse privée.
es tu derrière un routeur , oui ou non ? car si tu dis que tes PC ont la même adresse sur le net , je pense que tu n'as pas de routeur pour partager ta connexion.
tu as un partage de connexion sur PC ? et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
vincdu77, le mercredi 30 août 2006 à 15:52:23
Je suis derriere un modem qui fait routeur (l'un connecter filaire, l'autre ordi par wifi).
Le partage de connexion n'est pas fait par un ordinateur "maitre", je peux me connecter sur n'importe quelle ordi, quelque soit l'ordinateur allumé...meme si il y en a un d'éteint.
Répondre à vincdu77

3

brupala, le mercredi 30 août 2006 à 16:14:07
tout va bien alors:
tu as UNE adresse publique sur internet partagée par la fonction nat du routeur partagée par 2 adresses privées du réseau local. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

4

vincdu77, le jeudi 31 août 2006 à 00:30:30
OUah, j'viens d'apprendre que c'est pas l'ip de mon ordi, enfin ,c'est trop pas possible, car un pote a la meme, j'pense plutot que c'est une ip serveur? c'est possible?
Répondre à vincdu77

5

brupala, le jeudi 31 août 2006 à 00:34:24
oui, ça s'appelle un proxy.
si tu passes par un proxy , les serveurs web voient l'adresse ip du proxy. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

6

vincdu77, le jeudi 31 août 2006 à 12:20:34
Salut !
Je ne suis pas derriere un proxy, en tout cas, pas personnellement, mais est-ce possible que mon F.A.I. (upc) utilise un serveur sous proxy?
Répondre à vincdu77

7

brupala, le jeudi 31 août 2006 à 13:16:12
pour upc , je ne sais pas, mais il ya des FAI qui utilisent des proxy transparents. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

8

invite, le vendredi 15 février 2008 à 12:21:01
IPCONFIG /ALL
Répondre à invite

Résultats pour [IP] pb pour connaitre son ip par ms dos

Connaitre son adresse IP (Résolu) salut jaimerais connaitre mon adresse IP de mon ordi portable c'est Windowx XP. mais est t il possible de ne pas avoir d'adresse IP ou de la supprimer ???? aprske j'arrive pas a la trouver !!! Et est il possible de connaitre son adresse... www.commentcamarche.net/forum/affich-2101651-connaitre-son-adresse-ip
Comment connaitre son adresse IP ? Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
Comment connaitre son type de Processeur ? (Résolu) Bonjour, Je voulais savoir comment l'on pouvait connaitre son type de processeur ?? 32 ou 64 Bits Ma Configuration si cela peut aider : - HP EVO D530 Windows XP Pro SP2 2,4 Ghz P4 ; 512 Mo de ram ; DD 120 Go Firefox 2.00.12 Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5154680-comment-connaitre-son-type-de-processeur

Quelle est mon adresse MAC ?L'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10935-quelle-est-mon-adresse-mac
Comment changer son adresse IP ?Deux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14029-comment-changer-son-adresse-ip
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distanceMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3429-mythes-ip-fixe-necessaire-pour-se-connecter-a-distance

Comment connaitre son IP locale? (Résolu)Bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment faire pour connaitre son IP locale afin de configurer Emule. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-9028712-comment-connaitre-son-ip-locale
Connaitre son ip (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de connaitre son ip et si il est possible de le modifier .Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5088076-connaitre-son-ip

Télécharger USB Image Tool USB Image Tool Version 1,27 peut créer des images de carte mémoire USB et de vos lecteurs MP3, Ipod, qui sont montés comme les lecteurs USB. Il vous permet de basculer entre les images avec différents styles de musique sur votre lecteur MP3 ou de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055929-usb-image-tool
Télécharger IRingeriRinger est un utilitaire gratuit de création de sonneries pour l'Iphone. La sonnerie peut provenir de n'importe quelles sources sonores et vidéos : ogg, mp3, wma, ram, m4r, etc. Le "jailbreaker" de l'iphone n'est pas nécessaire. En effet, les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056765-iringer

Lancement du tabouret Tam Tam conçu pour brancher son iPod(Paris - Relax news) - Les célèbres tabourets Tam Tam fête cette année leur 40 ans. Toujours à la mode, les sièges suivent aussi l'air du temps et évoluent pour autoriser le branchement des lecteurs iPod ou son iPhone. Le iTam Tam, de Branex Design,... www.commentcamarche.net/actualites/lancement-du-tabouret-tam-tam-concu-pour-brancher-son-ipod-5476557-actualite.php3
[Brève] iPod ZeppelinBowers & Wilkins, créateur d'enceintes acoustiques haut de gamme pour les ensembles Hi-Fi et Home Cinema, a réalisé le Zeppelin, une station d'accueil pour baladeur iPod. Comme son nom l'indique, cet objet design en acier poli et en tissu noir possède... www.commentcamarche.net/actualites/breve-ipod-zeppelin-5698201-actualite.php3
Chiffre du jour : 22 millions d'iPod vendus pour les fêtes de Noël(Paris - Relax news) - Quelque 22,1 millions de baladeurs iPod se sont vendus au cours du dernier trimestre 2007, a annoncé mardi Apple lors de la publication de ses résultats financiers. C'est 5% de plus qu'en fin d'année 2006. La firme... www.commentcamarche.net/actualites/chiffre-du-jour-22-millions-d-ipod-vendus-pour-les-fetes-de-noel-4755539-actualite.php3

Le protocole IPv6Document écrit par Nico VanHaute Historique du protocole IP Les jours du protocole IP dans sa forme actuelle (IPv4) sont comptés. Le réseau Internet était utilisé largement par les universités, les industries de pointe, et le gouvernement dès le... www.commentcamarche.net/contents/internet/ipv6.php3
Sécurité - anonymat sur InternetIdentification sur Internet Il existe deux façons d'identifier un utilisateur sur Internet, l'adresse E-mail et son adresse IP. En effet, l'adresse E-mail est un moyen de reconnaître une personne sur Internet, ainsi certains services demandent... www.commentcamarche.net/contents/securite/anonym.php3