Rechercher : dans
Par :

[IP] pb pour connaitre son ip par ms-dos

Dernière réponse le 15 fév 2008 à 12:21:01 vincdu77, le 30 aoû 2006 à 14:05:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Tiens à dire que j'ai déja fais plein de recherche, et utiliser la fonction MS-DOS "ipconfig", mais il me manque des lignes par rapports a ce qui est indiquer par les sites qui proposent cette information, personnellement, je n'ai que l'ip réseau, masque de sous-réseau et la passerelle par défaut ! Je n'ai pas l'IP de connection.

Ensuite j'ai regardé sur les sites internet, qui m'ont proposé une IP qui est bien celle de mon ordinateur portable, mais lorsque je vais voir l'ip de mon ordi fixe, c'est la meme qui s'affiche !

Je voudrais donc savoir comment obtenir l'IP de mon ordinateur fixe étant donné que ca a l'air d'être les memes !

Merci d'avance pour votre réponse

Meilleures réponses pour « [IP] pb pour connaitre son ip par ms dos » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? Voir Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC VoirPour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...

1

brupala, le 30 aoû 2006 à 15:38:53

Salut,
si tu es derrière un routeur, l'ip de connexion, tu ne la verras pas de tte façon (ipconfig), tu ne verras que ton adresse privée.
es tu derrière un routeur , oui ou non ? car si tu dis que tes PC ont la même adresse sur le net , je pense que tu n'as pas de routeur pour partager ta connexion.
tu as un partage de connexion sur PC ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

vincdu77, le 30 aoû 2006 à 15:52:23
  • +1

Je suis derriere un modem qui fait routeur (l'un connecter filaire, l'autre ordi par wifi).
Le partage de connexion n'est pas fait par un ordinateur "maitre", je peux me connecter sur n'importe quelle ordi, quelque soit l'ordinateur allumé...meme si il y en a un d'éteint.

Répondre à vincdu77

3

brupala, le 30 aoû 2006 à 16:14:07

Tout va bien alors:
tu as UNE adresse publique sur internet partagée par la fonction nat du routeur partagée par 2 adresses privées du réseau local. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

vincdu77, le 31 aoû 2006 à 00:30:30

OUah, j'viens d'apprendre que c'est pas l'ip de mon ordi, enfin ,c'est trop pas possible, car un pote a la meme, j'pense plutot que c'est une ip serveur? c'est possible?

Répondre à vincdu77

5

brupala, le 31 aoû 2006 à 00:34:24

Oui, ça s'appelle un proxy.
si tu passes par un proxy , les serveurs web voient l'adresse ip du proxy. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

vincdu77, le 31 aoû 2006 à 12:20:34

Salut !
Je ne suis pas derriere un proxy, en tout cas, pas personnellement, mais est-ce possible que mon F.A.I. (upc) utilise un serveur sous proxy?

Répondre à vincdu77

7

brupala, le 31 aoû 2006 à 13:16:12

Pour upc , je ne sais pas, mais il ya des FAI qui utilisent des proxy transparents. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

8

invite, le 15 fév 2008 à 12:21:01

IPCONFIG /ALL

Répondre à invite
Collection CommentÇaMarche.net