Magnétoscope numérique sur la Freebox HD

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 30 août 2006 à 13:46
LSD81 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 20:12
La Freebox: un mediacenter de plus en plus complet

A la sortie de la Freebox v5 HD (sortie de la freebox v5 hd 2200722 actualite), dont le boîtier TV est équipé d'un disque dur de 40Go, beaucoup s'attendaient à voir apparaître des fonctions d'enregistrement numérique (ou PVR: Personal Video Recorder).

Après quelques mois d'attente, c'est désormais chose faite, puisque Free annonce l'activation de ces fonctions pour le 4 septembre prochain.
Elles sont similaires à celles de la concurrence - excepté son prix, moins élevé :
- Orange: option "mon magnéto" disponible,
- Club-Internet: offre "Club-Internet3" (les fonctions PVR sont actuellement suspendues, après la période de beta-test),
- Neuf Cegetel: fonctions PVR prévues pour la rentrée.

Les nouvelles fonctionnalités sont :

• L'enregistrement sur disque dur , qui offre la possibilité d'enregistrer une émission sur le disque dur, en instantané (au moyen d'une simple pression sur le bouton ad hoc), ou en mode programmé.
Cependant, nous ne savons pas encore si les fichiers vidéo ainsi réalisés pourront être transférés et lus sur PC (voire retouchés et stockés sur un autre support) - les offres concurrentes, quant à elles, ne le permettent pas.

• Le timeshifting (ou gestion du direct) permet de mettre en pause une émission, puis de la reprendre lorsqu'on le souhaite.
En effet, lorsque le bouton "pause" est pressé, la Freebox commence à enregistrer l'émission tout en conservant l'image figée. Lors de la reprise, la séquence enregistrée est lue, pendant que la suite est enregistrée, et ainsi de suite.

• Le stockage de fichiers (photo et vidéo - et audio?) sur la Freebox (transférés à partir de l'ordinateur) est désormais possible, complétant ainsi la fonction Freeplayer actuellement disponible (visualisation sur le téléviseur de fichiers situés sur l'ordinateur).

La question des ayants droits, qui semble avoir été le motif du retard du PVR, est annoncée comme résolue. Free a donc signé un contact avec Copie France afin de rémunérer les ayants droits, en vertu de l'article L 311-5 du code de la propriété intellectuelle, rendant ainsi l'enregistreur numérique légal.

Néanmoins, on peut lire dans le communiqué officiel que le PVR est "disponible pour les programmes sur Freebox TV à l’exception de la VoD et de certains programmes", ce qui permet de penser que les fournisseurs de contenus (les chaînes de télévision) se réservent le droit de refuser l'enregistrement de certaines de leurs émissions...

Pour profiter de ces services, il faut, bien entendu :
- Etre abonné à l'offre Freebox (en zone dégroupée),
- Posséder une Freebox v5 HD (envoyée automatiquement aux nouveaux abonnés dégroupés; disponible au moyen d'une procédure d'échange payante pour les abonnés dégroupés d'avant avril 2006),
- Etre éligible à l'offre TV (dépendant des caractéristiques de la ligne, notamment l'éloignement du NRA).

Source: https://iliad.fr/presse/2006/CP_300806.pdf
A voir également:

9 réponses

benjamin337 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 1
19 mai 2008 à 17:34
Bjr,

J aimerais savoir comment décadenasser mes vidéos enregistrées sur la freebox et les transférer jusqu'à l ordinateur
merci
22
Bonjour,
J'ai quelques émissions tv enregistrées via la freebox (leur magnéto). Comment reporter ces émissions sur un cd rom ?
quel matériel ? merci de votre aide .
cdlt
dp longuet
8
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
8 sept. 2006 à 11:56
Oui. Dans l'écran de configuration, tu as une option ftp qui te permet le partage de données entre ton ordi et la Freebox HD (à l'adresse hd1.freebox.fr)

Pour ma part pas réussi à le faire marcher (ne réponds pas au ping), mais j'ai pas eu trop le temps de m'y attarder.
1
comment faire pr lire un enregistrement fait a partir de la freebox?
1
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
14 nov. 2007 à 09:52
Va voir sur le site de Free
Il y a des manipulations expliquées de A à Z avec des photos. Dont celle qui te concerne présentement.
0
benjamin337 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 1
19 mai 2008 à 17:37
je c ke je réponds 10 ans plus tard mé je suis noob...

pour voir tes vidéos enregistrées sur la freebox HD tu clike sur le bouton free-magneto-dd-enregistrement et tu voit tes vidéos..
0
LSD81 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 > benjamin337 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011
28 oct. 2009 à 20:12
salut c etait pour demander la meme chose sauf que je les enregistres depuis homeplayer sur pc et je ne sait pas ou vont les fichiers que j enregistre sos merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Misterclass13
21 nov. 2007 à 16:24
Par default c'est freebox@hd1.freebox.fr et freebox le mot de passe. Le mot de passe tu pe le changé.
1
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
30 août 2006 à 14:18
Depuis le temps que l'on attendait ça !

Sinon, chez moi le service télé n'est toujours pas très bon (images saccadées, floues) qu'en est-il chez vous ?
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
31 août 2006 à 20:25
Salut !

qu'en est-il chez vous ?
Ca dépend surtout de l'éloignement du NRA et de la qualité de l'installation téléphonique.
Personnellement, à plus de 3km du NRA, je n'ai aucun problème avec la TV (ou très rarement); mon cousin, qui est à plus de 4km du NRA, non plus :)

A+ :-)
0
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
30 août 2006 à 17:36
C'est une exellente nouvelle. Si en plus il y avait la possibilité de récupérer les enregistrements sur le PC, ce serait le bonheur.
ekra > pas de pb chez moi. 600m du DSLAM, connexion boîtier ADSL / boîtier HD en ethernet, le service est de très bonne qualité. Par contre quelques saccades sur diffusion en HD (I-Concerts HD).
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
31 août 2006 à 20:29
Salut !

Si en plus il y avait la possibilité de récupérer les enregistrements sur le PC, ce serait le bonheur.
Personnellement, je ne pense pas (à cause du contrat passé avec les ayants droits, qui l'interdit peut-être), mais on ne sait jamais ;-)

Par contre, un bonne nouvelle: une fonction "double enregistrement" évoluée sera disponible. On pourra donc :
- Enregistrer une chaîne et en regarder une autre,
- Enregistrer une chaîne en visualisant un fichier du disque dur,
- Enregistrer une chaîne en en timeshiftant une autre.
(source: https://www.universfreebox.com/article/1647/Precisions-a-propos-du-PVR-de-la-Freebox-HD)

Par contre, le débit nécessaire sera certainement relativement important...

A+ :)
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
8 sept. 2006 à 11:33
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser le disque dur comme sauvarde de DivX ?
As-t-on encore le droit de copié puisqu'avec la loi DADVSI est votée ?

TV sur ADSL: le gouvernement ne prévoit pas de redevance "à court terme"
https://www.zdnet.fr/actualites/tv-sur-adsl-le-gouvernement-ne-prevoit-pas-de-redevance-a-court-terme-39363113.htm
0
Misterclass13
20 nov. 2007 à 00:48
Bonjour,
a tous j'ai transféré des photos ainsi que des musique de mon pc au disque dur freebox donc pour lire les fichier sur ma télé, mais il n'aparait que les video en .avi... ni photos .jpeg ni .mp3 ni video .wmv ect...

Est ce normal?

Merci d'avance. ;)
0
Bonjour,
je viens de voir ton post, peux tu me dire comment tu les as transférés, par FTP ? ques sont les codes (utilisateur, mot de passe, serveur FTP à utiliser ? merci ta réponse TCPARIS
tcparis
0