Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

XP home retenir mot de passe réseau

adam.pierson, le mercredi 30 août 2006 à 13:22:21
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème un peu bête !!!

J'ai un réseau de plusieurs ordinateurs. L'un d'eux est équipé de XP Home Ed. Je suis obligé de le connecter à un groupe de travail. Mais à chaque démarrage de l'ordinateur et à la 1ère connexion réseau il demande l'identifiant (pré-rempli) et le mot de passe de connexion.

Comment faire pour qu'il retienne le mot de passe et qu'il ne me le demande plus à chaque fois. Je l'ai fait une fois, mais je ne sais plus comment, mais je sais que c'est possible.

D'avance merci
Répondre à adam.pierson  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gaffy84, le mercredi 30 août 2006 à 13:33:25
De souvenir si tu fais connexion, dès que la fenêtre s'affiche tu as une case à cocher en bas avec écrit "retenir mon mot de passe". Si c'est pas ça donne nous plus de détails.
Répondre à gaffy84

2

adam.pierson, le mercredi 30 août 2006 à 17:08:39
Non justement cette case n'apparait pas. Mais elle existe normalement sur XP Pro.

Je crois qu'il y a une manip à faire quelque part
Répondre à adam.pierson

3

X-R3D, le samedi 30 décembre 2006 à 02:44:02
bonjour/soir, il me semble que tu peut forcé a te connecter a une session. Tu fais : Démarrer \ Exécuter : control userpasswords2 puis tu décohe la case qu'un utilisateur doit rentrer un mot de passe puis tu valide il va te demandé qu'elle session tu souhaite te connecté en priorité, et voila =)
Répondre à X-R3D

4

vyse, le jeudi 4 octobre 2007 à 11:16:53
Bonjour, je me permet de relancer ce sujet car j'ai le même problème sur mon réseau interne, avec 2 des ordinateurs. Il s'agit dans mon cas de XP pro, mais ma requête est similaire:

-Comment faire réapparaître la case "se souvenir de mon mot de passe" de la fenêtre login/password d'ouverture d'un lecteur réseau lorsqu'elle a disparut?

Je n'ai pas trouvé d'option qui semble correspondre dans outils d'administration/strategie de securité locale, mais peut-être ai-je raté quelquechose.

Merci infiniment à ceux qui prennent le temps de répondre, ce problème idiot de case disparue me fait perdre un temps fou...
Répondre à vyse

5

Littleraptor, le samedi 27 octobre 2007 à 18:56:38
Meme pb pour moi need faire apparaitre ste foutu case sous xp home :(((
Répondre à Littleraptor
Toutes les réponses pour « XP home retenir mot de passe réseau »