|
|
|
|
philbas, le mercredi 30 août 2006 à 09:46:33Configuration: PC avec 2 disques <br>1) Windows XP Pro <br>2) Linux Mandriva <br>
salut
peut tu me dire a quel moment se fais le changement de facture quand tu ouvre excel ou autre ? |
Le changement de numéro de facture se fait au moment ou tu ouvres un nouvelle facture. Quand tu ouvres la feuille d'excel contenant la facture.
@+ L'homme qui murmurait à l'oreille des PC !!! |
quand tu ouvre ton fichier excel tu n'a que la facture dedans ?? |
Oui efecivement la feuille contient uniquement la facture
Merci @+ L'homme qui murmurait à l'oreille des PC !!! |
doit il y avoir forcement cfps dans le numéro de facture ?? |
non pas forcément
Merci L'homme qui murmurait à l'oreille des PC !!! |
ok
donc dans excel va dans outils > macro > visual basic editor sur la partie gauche tu dois voir feuil1 feuil2 feuil3 workbook double clic sur workbook ensuite sur la partie droite vers le haut tu as 2 listes sélectionne sur celle de gauche workbook puis sur celle de droite open tu dois obtenir en dessous un truc du style Private Sub Workbook_Open() End Sub entre ces 2 lignes tape dim Numfacture as long Numfacture = sheets(1).range("a1").value Numfacture = Numfacture + 1 sheets(1).range("a1").value = Numfacture remplace a1 par la référence de la cellule ou dois apparaitre le numéro de la facture |
bonjour... je suis à la recherche urgemment d'un moyen justement pour établir des numéros de facture automatiques..
j'ai bien essayé avec les macros correspondantes mais il me manque quelque chose.. peux tu m'aider si tu as eu finalement la réponse ? merci par avance.. missducat@wanadoo.fr |