Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[EXCEL] Changement automatique n° de facture

philbas, le mercredi 30 août 2006 à 09:46:33
Bonjour,

SVP pourriez vous m'aider ?
Je cherche comment mettre en place un numérotation automatique de facture sous excel.

En fait, en haut et à droite de la facture, je voudrais qu'apparaisse à chaque nouvelle facture un nouveau numéro composé par exemple de :
cfps200601 et ainsi de suite cfps2006002 ...

Qui peux m'expliquer avec des mots simple comment procéder ?

Merci d'avance

phb L'homme qui murmurait à l'oreille des PC !!!
Configuration: PC avec 2 disques
<br>1) Windows XP Pro
<br>2) Linux Mandriva
<br>
Répondre à philbas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
antic80, le mercredi 30 août 2006 à 10:06:28
salut

peut tu me dire a quel moment se fais le changement de facture

quand tu ouvre excel ou autre ?
Répondre à antic80

2

philbas, le mercredi 30 août 2006 à 10:27:33
Le changement de numéro de facture se fait au moment ou tu ouvres un nouvelle facture. Quand tu ouvres la feuille d'excel contenant la facture.
@+ L'homme qui murmurait à l'oreille des PC !!!
Répondre à philbas

3

antic80, le mercredi 30 août 2006 à 10:44:42
quand tu ouvre ton fichier excel tu n'a que la facture dedans ??
Répondre à antic80

4

philbas, le mercredi 30 août 2006 à 21:13:55
Oui efecivement la feuille contient uniquement la facture
Merci
@+ L'homme qui murmurait à l'oreille des PC !!!
Répondre à philbas

5

antic80, le mercredi 30 août 2006 à 21:28:05
doit il y avoir forcement cfps dans le numéro de facture ??
Répondre à antic80

6

philbas, le mercredi 30 août 2006 à 22:52:57
non pas forcément
Merci L'homme qui murmurait à l'oreille des PC !!!
Répondre à philbas

7

antic80, le mercredi 30 août 2006 à 23:36:19
ok

donc dans excel va dans outils > macro > visual basic editor

sur la partie gauche tu dois voir

feuil1
feuil2
feuil3
workbook

double clic sur workbook

ensuite sur la partie droite vers le haut tu as 2 listes

sélectionne sur celle de gauche workbook
puis sur celle de droite open

tu dois obtenir en dessous un truc du style

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

entre ces 2 lignes tape

dim Numfacture as long
Numfacture = sheets(1).range("a1").value
Numfacture = Numfacture + 1
sheets(1).range("a1").value = Numfacture

remplace a1 par la référence de la cellule ou dois apparaitre le numéro de la facture
Répondre à antic80

8

mona, le dimanche 16 septembre 2007 à 14:52:58
bonjour... je suis à la recherche urgemment d'un moyen justement pour établir des numéros de facture automatiques..
j'ai bien essayé avec les macros correspondantes mais il me manque quelque chose.. peux tu m'aider si tu as eu finalement la réponse ?
merci par avance.. missducat@wanadoo.fr
Répondre à mona
Excel: Date automatique (Résolu)Bonjour, J'ai un problème que j'ai du mal à résoudre... En effet, sur Excel lorsque j'essai d'inscrire des valeurs comme "8/9" ou "8-9" sur une case, le logiciel me le change automatiquement en "Date" comme par exemple "08 aout" ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-5522503-excel-date-automatique
Changement automatique de la page de démarrag (Résolu)Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai du attrapper un virus qui change automatiquement la page d'accueil d'internet explorer et de mozilla par http://whynotsearchhere.com. J'ai bien essayé de changer mais au redémarrage, ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-4387256-changement-automatique-de-la-page-de-demarrag
Calcul automatique régulier Excel (Résolu)Bonjour, J'ai cherché sur plusieurs forums, mais je n'ai rien trouvé pour répondre à ma question. Existe-t-il une macro ou autre chose pour qu'Excel calcule automatiquement (le mini/maxi/moyenne/écart-type et d'autres formules +... www.commentcamarche.net/forum/affich-3765593-calcul-automatique-regulier-excel
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans EXCEL des fonctions trés pratiques mais peu connues et peu utilisées. Ex: vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un résultat, un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
Changer le mot de passe via un scriptChanger le mot de passe via un script passwd Traditionnellement avec la commande "passwd" et son option "--stdin", au travers d'un "tube" (pipe en anglais), ce qui donne la syntaxe suivante :echo -e "new_password\nnew_password" | (passwd --stdin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5976-changer-le-mot-de-passe-via-un-script
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule
Msn mettre un menu deroulant pour photos (Résolu)bonjour a vous tous quelqu un pourrait-il m'aider a comprendre comment on met le menu deroulant pour changer automatiquement les photoss sur msn.......merci a vous tous et bonne journee www.commentcamarche.net/forum/affich-2386202-msn-mettre-un-menu-deroulant-pour-photos
NUMERO FACTURE (Résolu)Bonjour, dans excel 2003 svp comment inserrer une numérotation de facture avec des numéro commencants par 001, 002 etc a chaque ouverture de la feuille du classeur excel 2003 (le numéro de facture change automatique) pour les numéro 1 2 3 ya pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7793769-numero-facture
EXCEL (Résolu)Bonjour, Sur le logiciel Excel : En faisant un tableau sur une feuille 1 et un autre sur une feuille 2 , comment fait on pour que, si on change des données dans la feuille 1 qu'elles changent automatiquement sur la feuille 2 ? Merci AuRéLie www.commentcamarche.net/forum/affich-4569627-excel
Télécharger FxFotoFxFoto est un gestionnaire d'images par excellence. Organisez automatiquement vos photos par acquisition. Le programme vous permet de naviguer à travers les différents dossiers et de localiser plus rapidement vos photos pour une visualisation... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056231-fxfoto
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055553-caledos-automatic-wallpaper-changer
Télécharger EasyFacturesEasyfactures est un logiciel capable de gérer les factures et les devis, il a été développé sur Excel. Easyfactures montre un état de paiement de chaque facture, les enregistre dans des fichiers Excel séparés, crée automatiquement la base de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055426-easyfactures
Conduite du changement - Facteurs du changement L'origine du changement est lié à la prise de conscience d'un décalage entre les objectifs d'une organisation et les moyens de les atteindre, c'est-à-dire son fonctionnement. Les facteurs de cette prise de conscience peuvent être les suivants :... www.commentcamarche.net/conduite-changement/facteurs-changement.php3
Conduite du changement - Résistance au changement Pour être en mesure d'anticiper le changement, il est essentiel de connaître les facteurs de risque et en particulier les causes du frein au changement. Outre les causes individuelles, devant faire l'objet d'une attention particulière au cas par cas,... www.commentcamarche.net/conduite-changement/resistance-changement.php3
Toutes les réponses pour « [EXCEL] Changement automatique n° de facture »