Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Espace occupé par le disque

fifi, le mardi 29 août 2006 à 20:17:06
Bonjour je souhaite seulement savoir quelle commande permet de determiner l'espace restant sur le disque et l'espace occupé par un fichier un repertoire.
merci
Configuration: linux fedora core 4
Répondre à fifi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le mardi 29 août 2006 à 20:22:22
Salut,

regarde les commandes du et df

man du
man df

lami20j
Répondre à lami20j

3

jipicy, le mardi 29 août 2006 à 20:24:15
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

2

jipicy, le mardi 29 août 2006 à 20:23:18
Salut,

df pour l'espace disque
du pour les répertoires

man df et man du pour plus de détails ;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

4

fifi, le mardi 29 août 2006 à 20:40:17
merci j'ai completement oublié mes cours de la licence sur linux.
merci
Répondre à fifi

5

lami20j, le mardi 29 août 2006 à 20:42:13
Re,

avec la réponse de jipicy et la mienne je crois que tu n'oublieras plus tes cours ;)

lami20j
Répondre à lami20j

Résultats pour espace occupé par le disque

Recuperation d'espace occupe par linux (Résolu) Bonjour, il y a quelque temps j'ai installe Linux pour l'essaye mais après l'essai j'ai pas aime alors je suis revenu a windows seulement je n'arrive a pas a récupérer l'espace occupe par linux (193Go) ce qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-8322757-recuperation-d-espace-occupe-par-linux
Différence entre espace disque disponible et place occupée Lorsque vous utilisez les outils de votre système d'exploitation, il est possible qu'il indique que tel espace du disque est occupé et qu'il reste tant d'espace disponible. Or, l'ensemble des fichiers du disque occupent une place bien moins importante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4386-difference-entre-espace-disque-disponible-et-place-occupee
Problème disque dur externe (Résolu) Bonjour, j'ai depuis peu un soucis d'affichage de mes dossiers sur mon disque dur externe branché en usb, en fait plus rien ne s'affiche!! Pourtant il est bien reconnu et quand je vais dans les proprietés du disque l'espace occupée... www.commentcamarche.net/forum/affich-3797411-probleme-disque-dur-externe

NTFS occupe plus d'espace disque que FATMythe Le système de fichiers NTFS occupe plus d'espace disque que FAT Réalité FAUX Explications NTFS et FAT sont des systèmes de fichiers inventés par Microsoft. FAT est hérité du MS-Dos et Windows 95/98, alors que NTFS est hérité de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6625-ntfs-occupe-plus-d-espace-disque-que-fat
Quels fichiers prennent de la place sur le disque dur ?A force d'installer et de désinstaller des logiciels ou tout simplement à force d'utiliser Windows, il n'est pas rare que l'espace disque disponible viennent à manquer. La solution consiste alors soit à ajouter un nouveau disque dur, soit à faire le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6006-quels-fichiers-prennent-de-la-place-sur-le-disque-dur
Libérer de l'espace sur la partition systèmeVotre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre. Vous pouvez bien sûr redimensionner vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8738-liberer-de-l-espace-sur-la-partition-systeme

Disque dur plein mai il a rien dessu (Résolu)Bonjour, j'ai installer vista il y a une semaine alors que j'avais xp avant j'ai juste installer les logiciels de base mai quand je regarde l'espace du disque dur il me dit qu'il me reste plu que 70GB sur 320GB mai j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7313945-disque-dur-plein-mai-il-a-rien-dessu
Disque recovery D rouge plus de place (Résolu)Bonjour, Mon disque recovery est pratiquement plein il est rouge donc plus d'espace libre. Quand je recherche dessus ce que je peux libérer comme espace le disque est vide alors pourquoi m'indique t-on qu'il est plein merci pour vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-6814058-disque-recovery-d-rouge-plus-de-place
[ni msn ni caramail ] Espace sur disc dur (Résolu)Bonjour à tous, un jour je voulais optimiser l'espace sur le dd afin de diminuer le temps de traitement sur l'ordi. Pourtant après avoir calculé l'espace occupé par les programmes dans "ajout/suppression de programmes" ces programmes... www.commentcamarche.net/forum/affich-1513101-ni-msn-ni-caramail-espace-sur-disc-dur

Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3