Incompréhension de la fin d'Another Earth

romaster - 6 nov. 2011 à 16:11
 Basilezarof - 28 déc. 2017 à 18:25
Bonjour tout le monde, je viens de regarder "another earth", ce film est génial, émouvant, laisse à réfléchir etc, mais je n'ai pas compris la fin, Rhoda laisse sa place au mec, mais sur les 30 dernières secondes, on la voit confronté à elle même ? Ca laisse sous-entendre quoi ?
Car on voudrait croire énormément de choses, mais je n'ai pas compris là, si quelqu'un peut me l'expliquer correctement, ça serait vraiment génial !

PS : lolilol en tous genres passez votre chemin merci :)

47 réponses

lolobrico95 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 32
7 nov. 2011 à 22:46
Bonjour,

Je viens de voir ce film et voila comment je comprends la fin.

Il est précisé qu'à l'instant ou une personne voit la terre2 sa vie n'est plus synchronisé avec celle sur la terre2.

Rhoda voit la terre2 au début du film quand elle est au volant de sa voiture (c'est d'ailleurs la cause de l'accident), donc on peut en déduire que sur la terre2 l'accident ne se produit pas.

- sur la terre1 Rhoda donne son billet à John et c'est donc lui qui se rends sur la terre2.
- sur la terre2 Rhoda poursuit ses études d'astrophysique et est aussi sélectionné pour faire le voyage vers l'autre terre, c'est donc l'autre Rhoda que l'on voit à la fin du film.

voila,
je laisse d'autres personnes donner leur interprétation.
32
Oui mais, si Rhoda a été choisie sur la terre 1, c'est justement parce qu'elle a été en prison. Si l'accident n'a pas eu lieu sur la terre2, elle n'a pas été en prison et donc n'a pas été séléctionnée. Je pense donc que vu qu'elle a poursuit ses études d'astrophysicienne elle a été sur la terre1 par ses propres moyens. :)
0
Mais non, c'est s
0