Psp en panne

Résolu/Fermé
marhyne - 29 août 2006 à 18:30
mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 22 mars 2009 à 10:07
Bonjour, ma psp est en panne. Je ne peut pas la faire réparer car je n'ai pas le ticket de caisse ni la garantie étant donné qu'on me l'a offerte. Le vendeur ne veut rien entendre mais selon lui ce serait un problème de batterie. Quan on l'allume il ne se passe rien mis à part le voyant qui s'allume (sur le coté droit) J'ai essayé de la brancher sur le secteur sans la batterie : voyant vert mais rien d'autre. Et avec la batterie, voyant orange je ne sais pas quoi faire. Merci de m'aider.

42 réponses

salut g eu le même probleme. la psp ne voulait plus demarrer, rien a faire... j'ai trouvé une solution super chiante mais qui marche.
tu enleves la batterie, tu mets ta psp au frigo ou au congel pour qu'elle devienne bien froide au touché. genre 10 min ou plus, tu remet la batterie et la ca devrait marcher. en tout cas chez moi c bon a tout les coups...
75
J'ai eu le même problème que toi ! Et tout bonnement, ma PSP était brickée ! Je me suis renseignée auprès du service après-vente, comme toi je n'avais plus de ticket de caisse et la garantie était finie, et on m'a répondue que l'envoi de la PSP chez Sony, rien que l'envoi, c'était 130€ !
Alors j'ai attendu, et j'ai trouvé la solution... Le kit PANDORA ! Il faut une 2ème PSP qui fonctionne, afin de créer une carte mère et une batterie PAndora. J'ai eu de la chance, un ami avait déjà ce kit, il a simplement mis sa carte dns ma PSP, sa batterie, puis il a remis ma carte et ma batterie et tout marchait :)
J'espère que je t'ai un peu aidé parce que je sais ce que c'est de galérer sur des forums pour trouver LA solution !
Bisous !
29
arnaud dit gus
28 avril 2008 à 16:45
ton truc dans le vrigo sa ne marche pas
21
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
31 août 2006 à 11:10
Euh, si un voyant s'allume il n'y pas de raison que ça vienne de la batterie (A moins que ce ne soit un voyant indiquant une erreur, batterie faible, erreur de charge ou autre, à voir sur le manuel d'utilisation...).
Et de toute manière tu n'a pas vraiment le choix, il faut t'adresser soit au SAV du magasin où tu l'a acheté, soit au SAV Sony, et récupérer la garantie et toutes les preuves d'achat ....
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut! Moi j'ai un probleme, ya une psp je l'ai downgrader j'ai mis un costum firmware dessus, elle a bien démarré tout s'est bien passer j'ai utiliser une pandora batterie pour la downgrader, et elle marchait nickel. J'ai mis en route la psp, fait les réglages, je l'ai éteinte, et quand j'ai voulu la rallumer, a ma grande surprise, plus rien ne se passe... J'ai le voyant vert qui s'allume, l'écran reste noir, il n'est meme pas éclairé, et je suis obligé d'enlever la batterie pour pouvoir l'éteindre, j'ai essayer le recovery mode, rien ne se passe... Je ne pense pas qu'elle soit brickée, car l'écran devrait au moins etre éclairé si c'était le cas, la j'ai rien du tout, sauf le voyant vert...
De quoi ca pourrait venir d'après vous? Et comment résoudre le probleme?
8
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 17:10
Salut la batterie est restée en Pandora, il faut la reprogrammer en mode normal et tout doit rentrer dans l'ordre
0
C'est tré simple si tu est en CF tu eteint ta psp(en restant appuyé 5sec a pe pré) tu la rallume en restant appuyé sur R et tu va dan configuration et la ya une option pour l'UMD tu appuie et tu pass een no umd et nromalemen c bn
8
Moi Ma psp s'allume plus .
Ma psp étaiis en train de faire une mise a jour réseau mon pote a enlever la charge et a repris sa carte mémoire .
C mort pour kel remarche ou j'ai une chance ???
8
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
5 juin 2008 à 02:02
ta psp est brickée, sans kit tu pourras rien faire.
0
le voyant orange reste toujour allumer mem si j'enleve et remet la batterie
8
euhh salut . je recoi des mail pour ma psp
je tien a preciser que je c moi ossi cmt debriker une psp
pour ceux qui sont septique essayer la battery de pandore dont vous y trouverez un super tutos sur PSPGEN.
de plus une psp qui sallume mais que lecran reste noir est une psp effectivement briker.
mais pas de panique avec la pandora battery tou revient dans lodre
6
si quelqu'un ces comment faire disparaitre ce voyant orange quand ma psp est allumer qui me le dise car sinon ma batterie ce décharge pour rien
6
Bonjour, en ce qi concerne les pannes d'écran, cela se change, j'ai déjà fait .... sinon, ton probleme me semble être le brickage de ta console ...à vérifier !!!
5
titi-le-vert
9 mars 2008 à 21:14
peux etre ke ta psp est pandorisée si cest le cas va sur psp gen télécharge le kit derspertar v4 et insatlle le et ensuite tu lis les instructions
https://gamergen.com/
4
alors en fait la console s'allume normalement sauf ke ds jeux a la place de umd il ya une clef avec marqué utilitaire de certificat...
Non mon neveu n'a rien fait avant elle fonctionnait normalement
_______________________________________________________
4
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
27 mai 2008 à 22:37
y'a surement une manip qui a été faite par ton neveux mais je sais pas trop comment revenir en arrière vu que je connais pas bien ce problème, par contre tu me dit qu'elle est en 3.11 on peut faire un dongrade et installer un firmware custom (non officiel )et du coup il pourrait en faire ce qu'il veut. contact moi en ùessage privé si tu es interessée .
0
Bonjour,

vas sur pspgen, onglet "tutoriaux" et tutrouveras la solution. Si le voyant power s'allume et pas l'écran, c'est que ta psp est tout simplement brickée. Il faut alors programmer une memory stick et une batterie... Je l'ai déjà fait 3 fois et à chaque fois celà re fonctionne!!

Bon courage

PS : si problème, merci de me contacter, je pourrai peut être aider.
2
Bonjour,

Ma PSP est complétement brické, je l'ai accidentellement débranchée lorque j'installais le nouveau firmware. Le voyant vert s'allume pendant 30 secondes, s'éteint et l'écran reste noir. J'ai lu qu'on peut la réparer en transformant ma baterie en pandora's battery, avec un memory stick et qu'il me faudrais aussi une PSP en état de marche, juste ? MAIS COMMENT ? je serais reconnaissant a celui qui me donnerais les instructions étape par étape.

Merci
0
texton > LatinoBoy
25 févr. 2009 à 18:58
tu as d tuto pour faire une pandora batteri sinn tu pe en ht direct par le net
moi g fé une pandora batteri moi même
0
coucou,moi la psp de mon fils sallume,mais o bout de 5 mn jeu se bloque,soit vous avez la solution,soit si vous pouvez donné moi adresse sav sony.merci.......
2
bonjours et bien votre fils a la meme problèmes que j'ais eu durant un temps et je pense qui a fait une movaise manipulation avec la connéction usb (( cable pour transféré music ; foto ; video ; jeu....)) et donc c'est maleureux de devoir faire sa mais il doit aller dans le menu parametre > paremetre system> formater memoristick normalement sa devrait marcher sinon sa vien soit du jeux soit de la psp mais pour le savoir il faudrait éssayer sur une autre psp mais si il a la psp slim (( psp légère ; écouteur en haut etc....)) il faudrait éssayer de netoyé la lentil de lecture de disc grase a un coton tige biensur sans eaux et avec délicatesse .... si tous celas ne marche pas mais que c'est une psp slim sorti il n'y a pas longtem donc je pense que la garenti est encor valable il faudrais la ramener a micromania avec la garenti puis il la répare gratuitement ou sinon si la garenti est passer il faut payer environ 90 euros de réparation et c'est pas génial ....


bonne chance
0
bon le pro de lastuce arrete de raconter des conneries avec ta psp dans le frigo ou bien changer les pixel.
premierement si la led sallume et que lecran reste noir, le probleme ne vient pas de la batterie.
dans la plupart des cas c'est que la psp est bricker et si la mettre o frigo sa la remettai en etat sa se serait
bon sinon pour une psp qui a subi des modification dans le firmware et qui ne sallume plus ou du moins partiellement, essayer la pandora battery. vous y trouverez tout un tas de tutos en cherchant sur google. Ou bien je vous conseil le site pspgen qui sera vous guider pas a pas meme pour les debutant.De plus se site est fiable a 100 pour 100.
2
Ta psp est brickée. il faut alors procéder de la meme facon que pour flasher une psp regarde sur pspgen si tu peut trouver sa
2
Bonjour mon neveu a sa psp ki s'allume mais ne peut rien faire dessus...elle s'est bloquee et on a rien telecharger....help me please
2
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
26 mai 2008 à 21:20
bonjour,

est-ce que vous avez fait une mise à jour ?
0
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
26 mai 2008 à 21:21
bonjour,

est-ce que vous avez fait une mise à jour ? quelles fonctions ne fonctionnent pas exactement, quel est le firmware de la console est-ce que c'est une fat ou une slim et est-ce qu'il y a eu une tentative de downgrade ?
0
non je ne sais pas comment faire de mise a jour je n'y connais rien a la psp c'est celle de mon neveu ce n'est pas une slim......
Mon ami lui a une slim et on sait pas ou trouver des jeux gratuits a télécharger et on a un logiciel personal media manager mais qd on veut envoyer des fotos ou des musiques vers la psp..celle ci reste desespéremment vide....
donner moi votre msn si vs voulez je serai en ligne demain soir vs pourrez me guider en live.....
En tous cas merci
Laly
2
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
26 mai 2008 à 23:17
ça na me dit pas quel est le firmware de la console, quand à mon msn je ne le donne plus depuis que j'ai été piratée, le forrum est là pour ça et ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre.
0
Bonjour,
J'ai bien eu ton message, tu vas me trouver bête mais c quoi un firmware ? je sais que c'est la version 3.11....
Ok pour ton msn t'inquiètes je comprends..
A+
Laly
1
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
27 mai 2008 à 21:47
la version 3.11 c'est ça le firmware. question idiote, est-ce que le bouton power qui sert aussi à bloquer la console n'a pas été poussé. est-ce que ton neveux a fait quelque chose avec comme une tentative de downgrade? qu'est-ce qui s'affiche sur la console ?
0