Salut,
D'abord j'aimerai dire à brupala que le "pfff" méprisant n'est pas indispensable, sachant que je ne demande qu'à apprendre. Je ne fais pas parti des petits prétentieux qui veulent faire leur star en informatique parce qu'ils connaissent le VB et 2 ou 3 commandes sous linux... Je suis tout prêt à me faire petit devant ton savoir et ton expérience.
De plus, je suis content d'avoir trouvé grace à ton message mon erreur. Il se trouve que j'avais désactivé l'autre jour les firewall et que le ping ne se faisait pas... une autre erreur de ma part ? Peut être... Toujours est il que là j'ai désactivé les pare feu et ça marche, enfin 3 ping sur 4... Toujours un qui échoue.
Si je n'abuse, il faut maintenant ouvrir les ports 137 à 139 sur chaque pare feu ?
En te remerciant pour ton aide.
A bientot !
PS : pour le port forwarding, je ne faisait pas fonctionner les 2 PC en même temps. Je pensais donc que, comme l'ordi 1.2 n'était pas connecté, il forwarderait sur le 1.3 avec la seconde règle existante... Mais visiblement non...
PS2 : lorsque je fais un scan en ligne, il me dit que le port 23 (entre autre) est ouvert. Comment le fermer ? je ne me sert pas de telnet. On ne peut que ouvrir des ports via l'interface, et normalement ce qui n'est pas spécifiquement ouvert est fermé. Sauf pour le 21, 22, 23 et 80. Je n'ai pas créé de règle spéciale, et pourtant c'est ouvert...