Titre de film fantastique avec petite fille

Résolu
titou_76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 14:44
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 7 nov. 2011 à 08:08
Bonjour à tous,

Las de mes recherche sur Google qui ne donnent rien, je me tourne vers les experts du genre pour m'aider à retrouver le titre d'un film.

Je pense qu'il s'agit d'un film fantastique plus qu'un film d'horreur mais bon... Vu ce dont je me rappelle je suis pas sûre...

Il me reste une ou deux scènes en mémoire. C'est un film (enfin cette scène) que j'ai du apercevoir petite, et qui m'a marqué...

Il me semble que la scène commence ainsi :

Il fait nuit. Une petite fille est au bord d'une piscine. Elle est en chemise de nuit longue, elle tient un ours en peluche dans les bras. Je me souviens qu'elle arrache l'oeil du nounours et celui-ci se met à saigner.... Puis elle laisse le nounours sur un transat il me semble et commence à marcher lentement..

Et un peu après je crois (il fait toujours nuit) cette petite fille marche très lentement dans une maison en tenant une boite dans ses main. Elle poursuit une femme apeurée qui tente de lui échapper.La fillette se retrouve devant un grand escalier en haut duquel se trouve une porte fermée. Elle monte doucement l'escalier, toujours avec la fameuse boite dans les mains.. La porte débouche sur une chambre avec beaucoup de fenêtres (genre pièce hexagonale comme ils ont aux States...). Il me semble que le vent se met à souffler. La femme apeurée s'est réfugiée dans cette chambre. La petite fille la retrouve donc et après.....

Le trou noir...

C'est tout ce dont je me rappelle.

Il y a quand même quelques détails précis (l'oeil de l'ours en peluche qui saigne, la piscine, la boite, ....)

Voilà, si quelqu'un à une illumination, une suggestion, une petite idée, elle est la bienvenue !
Merci :)
Bonne journée à tous !
A voir également:

2 réponses

roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
Modifié par roboConan le 6/11/2011 à 18:48
slt, La mort aux enchères avec Roy Scheider et Meryl Streep (1982)

http://wild-wild-western.over-blog.com/article-la-mort-aux-encheres-1982-79630617.html

P.S : merci pour ce post clair et bien écrit, ça fait plaisir...

@+
(='.'=) <(par crom !)
3
titou_76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
6 nov. 2011 à 22:45
Merci du compliment mais on ne m'a pas appris le langage SMS en primaire ! ;)

Sinon oui, après quelques petites recherches sur google avec ce titre il se trouve que c'est bien ça...
En revanche, mon esprit de gamine de l'époque a visiblement inventé la piscine (je sais pas d'où je la sort....) et finalement c'est plus un thriller/policier qu'un film fantastique ou d'horreur...

Merci beaucoup en tout cas et bravo pour la bonne réponse du premier coup.. Impressionnant !
0
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
7 nov. 2011 à 08:08
je t'en prie, @ + ;)
0