Disque dur externe WD n'apparaît pas, plus...

Fermé
Marine2r - 6 nov. 2011 à 00:27
 Marine2r - 6 nov. 2011 à 20:31
Bonjour,

j'ai un disque dur externe WD My passport où il y a toute ma vie... photos, et surtt ma vie professionnelle.
il fonctionnait parfaitement bien et la semaine dernière, mon PC portable ACER ne l'a plus reconnu et me demandait juste si je voulais le formater mais un MAC l'a reconnu je me suis donc dit que mon PC buggait peut être. le lendemain, mon PC l'a reconnu et m'a dit qu'il y avait un pb de "driver". N'ayant pas internet ce jour la, j'ai repoussé le pb au lendemain.
Le MAC lisait toujours mon disque dur externe. Ce soir, je me repenche sur mon problème et voila que ni mon PC, ni le MAC ne lisent plus rien...............
j'ai tenté le clic droit, gérer, et il n'apparaît même pas dans le gestionnaire de disque... alors qu'il y a 2 jours a peine, il apparaissait dans mon panneau de configuration (avec un triangle jaune et un problème de "driver")

quelqu'un a-t-il une idée ?
est-ce que mon disque dur est mort ? puis-je au moins récupérer les données.... ???
Merci de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
6 nov. 2011 à 02:47
oula ..les pertes successive indiquent peut etre un probleme materiel croissant.
il faut croiser les doigts que cela ne soit que le boitier qui soit en panne.

il faut demonter le boitier et tester le disque (tant pis pour la garantie, les données passent avant tout !)

n'hesite pas a me contacter si tu n'arrives pas a faire une manip.

++
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
6 nov. 2011 à 02:51
Pour la partie ESPOIR :
le problème ne touche peut-être pas le disque dur lui-même, mais seulement le rack (le boîtier autour, avec la carte d'interface USB)
solution : extrait le disque du boîtier, et place-le dans un autre boîtier.

Pour la partie ESPOIR ULTIME :
si le problème touche vraiment le disque dur, c'est probablement seulement son moteur qui est défectueux. Les plateaux contenant les données sont intactes. Tu peux faire appel à une entreprise de récupération des données. C'est (très) cher, mais ça vaut peut-être le coup, suivant les données professionelles (à copie unique, je présume ?!) dessus.

Et pour la petite histoire, remplace "disque dur" par "homme", PC par "femme" et "Mac" par "maîtresse", et tu aura une vague idée du problème qui peut aussi toucher le disque dur... (non, c'est très sérieux! C'est lié au fait que les Mac et les PC -sous Windows- ne gèrent pas les même formats de donnés sur les supports du type disque dur)
0
merci de vos conseils et surtout de la RAPIDITÉ de vos réponses !
je vais essayer ça dès demain ! et je vous tiendrai au courant
encore merci !
0