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malhod
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6 nov. 2011 à 02:47
6 nov. 2011 à 02:47
oula ..les pertes successive indiquent peut etre un probleme materiel croissant.
il faut croiser les doigts que cela ne soit que le boitier qui soit en panne.
il faut demonter le boitier et tester le disque (tant pis pour la garantie, les données passent avant tout !)
n'hesite pas a me contacter si tu n'arrives pas a faire une manip.
++
il faut croiser les doigts que cela ne soit que le boitier qui soit en panne.
il faut demonter le boitier et tester le disque (tant pis pour la garantie, les données passent avant tout !)
n'hesite pas a me contacter si tu n'arrives pas a faire une manip.
++
Erwan031284
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6 nov. 2011 à 02:51
6 nov. 2011 à 02:51
Pour la partie ESPOIR :
le problème ne touche peut-être pas le disque dur lui-même, mais seulement le rack (le boîtier autour, avec la carte d'interface USB)
solution : extrait le disque du boîtier, et place-le dans un autre boîtier.
Pour la partie ESPOIR ULTIME :
si le problème touche vraiment le disque dur, c'est probablement seulement son moteur qui est défectueux. Les plateaux contenant les données sont intactes. Tu peux faire appel à une entreprise de récupération des données. C'est (très) cher, mais ça vaut peut-être le coup, suivant les données professionelles (à copie unique, je présume ?!) dessus.
Et pour la petite histoire, remplace "disque dur" par "homme", PC par "femme" et "Mac" par "maîtresse", et tu aura une vague idée du problème qui peut aussi toucher le disque dur... (non, c'est très sérieux! C'est lié au fait que les Mac et les PC -sous Windows- ne gèrent pas les même formats de donnés sur les supports du type disque dur)
le problème ne touche peut-être pas le disque dur lui-même, mais seulement le rack (le boîtier autour, avec la carte d'interface USB)
solution : extrait le disque du boîtier, et place-le dans un autre boîtier.
Pour la partie ESPOIR ULTIME :
si le problème touche vraiment le disque dur, c'est probablement seulement son moteur qui est défectueux. Les plateaux contenant les données sont intactes. Tu peux faire appel à une entreprise de récupération des données. C'est (très) cher, mais ça vaut peut-être le coup, suivant les données professionelles (à copie unique, je présume ?!) dessus.
Et pour la petite histoire, remplace "disque dur" par "homme", PC par "femme" et "Mac" par "maîtresse", et tu aura une vague idée du problème qui peut aussi toucher le disque dur... (non, c'est très sérieux! C'est lié au fait que les Mac et les PC -sous Windows- ne gèrent pas les même formats de donnés sur les supports du type disque dur)