Décompiler apk et l'utiliser sur Eclipse

Fermé
aiafree Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - Modifié par aiafree le 6/11/2011 à 00:26
 willy - 19 nov. 2011 à 17:11
Bonjour,

J'ai une application .apk que je souhaite la modifier et l'utiliser sur l'I.D.E Eclipse.

Je l'ai décompilée avec "dex2jar-0.0.7.11" et créé un JAR avec "jd-gui-0.3.3" et j'obtient le fameux fichier "classes.dex.dex2jar.jar" de cet apk ainsi que le code source de toutes les classes.

Maintenant j'aimerais savoir comment on peut crée un projet sous éclipse, en utilisant les codes des classes, et surtout comment sera t elle arborescence du projet en reprenant les dossier et les fichiers du fichier .apk que j'ai compilé ??

Avez-vous un tuto pour moi ??

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

aiafree Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 6
6 nov. 2011 à 21:17
Je suis sous Windows, j'avais récupéré le code en utilisant "jd-gui-0.3.3" a partir du fichier "xxxxx.jar", en suivant tes conseils j'ai décompressé le JAR (xxxxx.jar) a l'aide de 7zip et j'ai eu des packages de l'application, du fichier (.apk) en questions.

Maintenant, comment je dois créer un un nouveau Project sous éclipse (une application Android) en utilisant le code sources que j'ai récupéré ( les classes, les packages, les fichiers XML, img....) sachant que l'arborescence d'une application Android est composé de répertoires (src, libs, res, gen,
AndroidManifest.xml ....) ??
Ca veut dire comment puis je constituer tout ce projet a partir des fichiers et répertoires que j'ai du récupérer en modifiant l'application .apk, en mettant les fichiers (.class, .xm l ...) dans les répertoires qui conviennent ???
4
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
6 nov. 2011 à 01:09
Tu as déjà récupéré les sources java?

Sur windows avec 7zip tu peux décompresser un jar (renomme le en .tar au cas où).

Sur linux ça se fait tout seul si tu renomme en .tar.

Une fois les fichiers .class récupérés, tu peux utiliser JAD (à toi de trouver sur la toile) pour retrouver le code des .class et donc obtenir du code java.

Ensuite tu peux espérer que l'auteur de l'apk n'a pas utiliser un obfuscateur de code, et si ce n'est pas le cas tu auras le code en libre, te reste à importer ça dans un projet avec les ressources (xml, img, ...) du .tar (.jar/.apk).
2
aiafree Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 6
6 nov. 2011 à 21:30
stp aide moi, je suis débutant en Android - SDK, il s'agait de creer un nouveau projet, en utilisant tous les fichiers et répertoires de l'application .APK !! ma nouvelle question est : aiafree 6 nov. 2011 à 21:17 dans cette page !! Merci scriptiz :)
0
aiafree Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 6
7 nov. 2011 à 23:50
Merci bcp scriptiz; pour le JAD c'est bon, j'ai téléchargé Cavaj Java Decompiler 1.11 un decompilateur java, qui m'a permet d'obtenir des .java à partir des .class !

Pour l'organisation de mon projet j'ai très bien compris le principe !!

Quoique j'ai des soucis, tu sais par exemple les fichiers .xml je n'ai pas pu les ouvrir (j'utilise Notepad ++) pour visualiser son contenu et les modifier, pareil pour le fichier AndroidManifest.xml qui décrive l'application et ses composants - activités, services ... etc :/ sont ils protégés ???

et j'ai un autres soucis pour l'organisation des packages !!

voila mon mail : aiafree@yahoo.fr tu m'envoi un mail, pour que je puisse te répondre et joindre l'application Android!!

Merci pour tous !!!
2
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
8 nov. 2011 à 14:32
Il est possible qu'ils soient protégés pour éviter justement que n'importe qui puisse se servir ;)

Je n'ai jamais essayé donc je n'en sais pas plus.
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
7 nov. 2011 à 13:46
Il est où cet APK que tu souhaites utiliser que j'y jette un oeil?

Sinon pour obtenir le code dans les .class utilise JAD :
https://varaneckas.com/jad/

Prend le premier lien pour Windows, version 1.5.8g, ensuite pour décompiler les .class tu les met tous dans un répertoire que tu crée, et tu met le fichier exe de JAD avec eux. Ensuite dans la console (ligne de commandes) tu va dans le répertoire en question et tu tape :
jad *.class


Et du coup tu va récupérer tous des fichiers .jad donc tu peux les renommer en .java avec la commande suivante :
ren *.jad *.java


Et te voilà avec les sources.

Pour l'organisation de ton projet à toi de la refaire, met le string.xml dans res/values, les layout avec les layout, les images avec les images, les sources dans le dossier src, etc etc
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'obtiens certes un code source mais il contient des erreurs, y a il une solution pour palier à cela?
Merci d'avance
1