PC freeze de plus en plus fréquents

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stampedoo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 5 nov. 2011 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2011 à 20:06
Bonjour,

Mon PC freeze de manière récurrente depuis quelques temps.
Par exemple, ce matin en quittant une partie de Battlefield 3.
Puis il y a quelques instants, rien de spécial, seulement youtube d'ouvert.

J'ai cru comprendre que la dernière mise à jour de flash pouvait causer des freeze, je viens de désactiver l'accélération matérielle.

Quelles infos supplémentaires puis-je vous donner pour être aiguillé?

Je suis en train de faire un scan complet avec Antivir. J'utilise également comodo firewall. (j'ai tout ça depuis un moment)
J'utilise régulièrement Ccleaner (nettoyage + registre).
Mon PC est bien entretenu je pense.

Merci d'avance.

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 23:57
Bonsoir,

On va essayer de voir ce qui cloche, pour cela je te demande de faire ceci :

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes applications en cours

télécharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier téléchargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois téléchargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
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Voilà:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijip6nXMU.txt

Merci.
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Nouvel évènement: un écran bleu avec le message "a clock interrupt was not received on a secondary processor within the allocated time interval".

Je ne l'avais jamais eu.

C'est de pire en pire :/


Je voudrais préciser que j'ai ce PC (Gateway) depuis 2 années, acheté en magasin tel quel, jamais modifié.
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Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 10:06
D'accord je te remercie, j'étudie le rapport.
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Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 10:40
Je suis en train d'étudier ton rapport, tu vis bien au Canada ?
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Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 11:25
Je vois que tu as aussi des logiciels de téléchargements P2P, c'est sûrement ceux-ci que ont causés les infections que j'ai pu voir sur le rapport...

Si nous continuons, je te demande de ne plus continuer à télécharger avec ces logiciels, et donc, de les supprimer.

Pourquoi ? Car si tu continues à les utiliser, toutes les infections reviendront...

Voici un lien que je t'invite fortement à lire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893&start=
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

De quelles infections parles-tu?
Je n'utilise le P2P que pour récupérer des Ebooks ou rarement des albums. Je n'utilise pas de logiciel cracké (hormis un ou deux, mais que j'utilise depuis des années). Les autres ont été achetés en boite ou sur des plate formes de téléchargement. Ce n'est donc pas le problème.

J'ai lancé un scan hier avec antivir, il ne m'a rien trouvé.

Quoi d'autre?
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Personne ne peut m'aider?
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Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 19:24
Re,

Désolé pour le retard.

> Télécharge Malwarebytes Anti-malware

> Mets le logiciel à jour, et fais un scan complet.

/!\ Attention, le scan peut durer plusieurs heures /!\

> Si des objets sont détectés, mets les en quarantaine.

> Copie-colle le rapport obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel : http://peghorse.com/forum/index.php?topic=90.0
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Salut,

Rien n'a été détecté, je fais des scans assez souvent.
Ce n'est pas ça.
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Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 18:57
D'accord, mais dans 90% des cas ce sont des Malwares, donc comme ça nous sommes d'accord.

Suis ce tutoriel et dis moi si tu constates des améliorations.

http://peghorse.com/forum/index.php?topic=466.0
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Bonjour !

J'ai un problème similaire depuis quelques jours. Mon PC freeze régulièrement pendant certaines opérations. L'écran se fige totalement, le voyant du disque dur reste éteint et je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre le PC comme un bourrin (doigt sur le bouton d'allumage jusqu'à ce que cela le coupe).

Visiblement ce problème survient toujours à certains moment précis : Sur certaines vidéo Youtube (pas tout le temps), sur les vidéos du site Blizzard (systématiquement), quand j'ai un lag important sous League of Legends (systématiquement), quand j'ouvre plusieurs onglets sous Firefox (pas tout le temps), ou quand je vais sur certains sites notamment celui de Guild Wars 2 (pas tout le temps)... J'ai également remarqué que sur Youtube, la barre de progression de chargement des vidéos avait disparu.

Au départ j'ai pensé que cela venait du Flash effectivement, je l'ai donc désinstallé et réinstallé, les vidéos Youtube vont mieux (toujours pas de barre de progression) et le site de GW2 aussi, mais sur Blizzard et LoL c'est le plantage comme avant.

J'ai donc lancé une vérification des erreurs sur mon disque dur, cela n'a rien changé. Vérification de la RAM avec MemTest, aucune erreur. Restauration à une date antérieure (avec conservation des fichiers) aucun changement...

Je n'y comprend absolument rien, et j'aimerais ne pas avoir à refaire une restauration d'usine, histoire de ne pas perdre deux jours à mettre mon PC à jour. Mais si malheureusement je n'ai pas le choix... Je prend également soin de mon PC, j'ai un antivirus payé et à jour, et j'utilise régulièrement Spybot.

Merci à vous pour votre future aide !
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Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 18:56
Bonsoir,

Désolé mais nous ne traitons qu'un seul sujet à la fois.

Merci de t'ouvrir un nouveau sujet :-).
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Très bien, excusez moi, je pensais que le problème était similaire, donc qu'il fallait regrouper, comme sur les autres forums ! L'habitude ! Merci.
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Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 20:06
Non désolé, c'est plus pratique de la sorte (nous ne nous emmêlons pas les pinceaux ;-).
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