Openoffice Impresse diaporama texte partiel

Fermé
Chris25 - 5 nov. 2011 à 21:40
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 nov. 2011 à 16:34
Bonjour,

J'ai créé une présentation de diapos de textes avec Openoffice Impress, mais j'aimerais que mes diapos apparaissent avec une partie du texte cachée qui ne s'afficherait ensuite qu'au clic de la souris... comment faire? merci de me dire rapidement, je fais la présentation lundi 7 au matin...

2 réponses

EstebanPiano Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
5 nov. 2011 à 22:23
Il suffit simplement d'ajouter une animation :
Tu sélectionne ton texte, tu clique droit dessus, et tu cliques animation personnalisée. Tu choisi une animation et tu valide. Ensuite quand tu relis ton diaporama, quand tu cliques, il s'affiche.
0
merci d'avoir répondu si rapidement!
j'ai déjà essayé cette méthode, mais quand je clique sur "animation personnalisée" dans le menu diaporama, rien ne se passe, rien n'apparaît... bizarre, non? et si jamais j'y arrivais, tu me dis de choisir une animation et de la valider, mais quelle animation je dois choisir pour obtenir cet effet? merci par avance
0
ça y estn je vois, le cadre s'ouvre à droite de la diapo... mais... ukl y a un tas "d'effets divers"... lequel choisir pour obtenir ce que je veux?.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 5/11/2011 à 23:19
Justement : tu as tout un choix, afin de sélectionner l'effet qui te convient le mieux. Il te suffit de les essayer !
Le temps de poser ces questions et d'attendre les réponses, tu aurais déjà trouvé ton bonheur ...
0
merci beaucoup! c'est parfait...! simple petite question complémentaire : comment peut-on faire pour que ma présentation enregistrée s'affiche directement en diaporama (sans s'ouvrir sur le mode normal ou autre qui risque de s'afficher inutilement et disgracieusement à l'écran)?
0
Raymond a dit : "Le temps de poser ces questions et d'attendre les réponses, tu aurais déjà trouvé ton bonheur ..."
Mais c'est bien ce que j'ai fait... je n'ai pas attendu les réponses pour essayer.... et je l'en remercie vivement!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 nov. 2011 à 01:21
Au lieu de faire Enregistrer sous/Présentation
il faut faire Enregistrer sous/Diaporama.

Autre méthode, dans le répertoire contenant le fichier, remplacer le suffixe .ppt par .pps

...et bon succès lundi !
0