Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Je cherche un script pour démarrer un service

mister86, le mardi 29 août 2006 à 10:59:40
Bonjour,

Ami(e)s développeur qui est pas du tout mon truc, j'ai besoin de vous !
Je cherche un script en .Vbs si possible ou .bat qui au démarrage du pc me démarre le service ( dans Panneau de config, Outils d'admin.) "Affiche des messages" , par défaut il est arréter donc j'aimerais qu'il démarre automatiquement à chaque démarrage si possible. C'est pour un réseau de plusieurs Pc donc c'est pour éviter de passer sur chaque pc !

Merci de vos réponses au plus vite !
Voili Voilou !!!!!!!
Répondre à mister86  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lupin.A, le mardi 29 août 2006 à 14:43:09
Bonjour,

Exemple :

'-----------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­-----------------
' Fichier VBScript : "StartService.vbs"
' Démarrage du service
'----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dim objFSO, objWMIService, objService, colServiceList
    Dim objReseau, Ordinateur
    Dim Reponse

Set objReseau = CreateObject("WScript.Network")
    Ordinateur = LCase(objReseau.ComputerName)
    Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & _
                                     "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & Ordinateur & "\root\cimv2")
    Set colServiceList = objWMIService.ExecQuery _
                                    ("Select * from Win32_Service where Name='MonService'")
    For Each objService In colServiceList
        If (objService.Name = "MonService") Then
            Reponse = objService.StartService()
        End If
    Next
    Set objFSO = Nothing
    Set objReseau = Nothing
WScript.Quit	
'--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lupin
Répondre à Lupin.A

2

• Ce message vous semble utile, votez !
tazanet, le jeudi 14 décembre 2006 à 14:51:15
tu trouvera ton script sur le site
http://www.scriptheque.com</code>

Bonne chance
Répondre à tazanet

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Arnaud, le mardi 12 juin 2007 à 15:09:36
Il y a bien plus simple.
A coller dans un .bat :

sc config messenger start= auto
net start messenger

La 1e ligne passe le service de reception de message en automatique car par defaut il est désactivé (mettre "= demand" pour passer en manuel)
La 2e demarre le service
Répondre à Arnaud

4

phloutz, le mercredi 26 septembre 2007 à 10:22:20
lol, oui 2 lignes et c'est bon !! précisons qu'il faut mettre ça dans un script de démarrage ou être admin pour que ça marche ;)
Répondre à phloutz

5

moussadjijunior, le mardi 25 décembre 2007 à 05:13:13
Bonjour a tous
je cherche un script demarrage de service telle que appache,sendmail...) en php lorsque je le lui demande et si possible qu'il me le fasse savoir a l'aide d'un message de confirmation a l'écran.je travail sur linux fedora core 5
Merci d'avance a tous et sachez que demain est merveilleux
Merci a tous et joyeux noel
Que nous gardes unis sur cete terre!!
Répondre à moussadjijunior
Attaque virale services NOD32 et AVG bloqués (Résolu)Bonjour, Je pense être à nouveau victime d'une attaque virale, Mon antivirus NOD32 refuse de démarrer : echec de démarrage service, vérifiez que vous avez les droits nécessaires. J'ai tenté la désinstallation et la réinstallation mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-7912265-attaque-virale-services-nod32-et-avg-bloques
Probleme de mises a jour automatiques (Résolu)Bonjour, Je possede windows xp professionnel version 2002 service pack 2 et dernierement j'ai des problemes avec les mises a jour automatiques; impossible de les activer. J'a essayé Demarrer>services.msc>mises a jour automatiques www.commentcamarche.net/forum/affich-6832924-probleme-de-mises-a-jour-automatiques
Ralentissement ordi (Résolu)Bonjour mon ordi estsuper lent Il bloque même souvent Une remarque : lorsque je clique sur demarrer executer msconfig je m'aperçois que toutes les cases de chacun des onglet (demarrage, services...) sont activés (cochés. Croyez vous que le fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-3649405-ralentissement-ordi
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commandeL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service :Net start nom_du_service Pour arrêter un service :Net stop nom_du_service Cela nécessite les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2739-windows-demarrer-arreter-un-service-en-ligne-de-commande
Activer/Désactiver le service spouleur d'impressionLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Comment démarrer ou arrêter le service du spouleur d'impression... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2917-activer-desactiver-le-service-spouleur-d-impression
Créer un script d'ouverture de sessionWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5436-creer-un-script-d-ouverture-de-session
Raccourci de démarrage service (Résolu)Bonjour, Comment faut-il procéder pour avoir un raccourci de démarrage de service sous Win XP HOME sans avoir a passer par la mmc ? Merci d'avance pour toutes vos réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-710096-raccourci-de-demarrage-service
Démarrer service désactivé (Résolu)Bonjour, Sur le serveur d'un de mes clients, j'ai un service qui se désactive tout seul, je n'ai pas encore trouvé quel programme désactivait le service et du coup en attendant de trouver j'aimerais créer une tache planifiée pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-7687444-demarrer-service-desactive
Démarrage automatique d'oracle (Résolu)Bonjour, j'ai installé oracle 10g sur une dbian4 j'ai fait le script /etc/init.d/oracle pour démarrer et arrêter automatiquement oracle comme un service. voici le contenu du script #!/bin/sh # description: Script de demarrage d'oracle... www.commentcamarche.net/forum/affich-4611602-demarrage-automatique-d-oracle
Le site Web des démarches administratives déménage sur Service-public.fr(Paris - Relax news) - Pour effectuer leurs démarches administratives en ligne, les internautes n'ont désormais plus accès au portail Administration24h24.gouv.fr. L'adresse Web a déménagé sur le site Service-public.fr. "Du côté des usagers, c'est... www.commentcamarche.net/actualites/le-site-web-des-demarches-administratives-demenage-sur-service-public-fr-5306346-actualite.php3
Toutes les réponses pour « je cherche un script pour démarrer un service »