|
|
|
|
mister86, le mardi 29 août 2006 à 10:59:40
|
Bonjour,
Exemple :
'----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
' Fichier VBScript : "StartService.vbs"
' Démarrage du service
'----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dim objFSO, objWMIService, objService, colServiceList
Dim objReseau, Ordinateur
Dim Reponse
Set objReseau = CreateObject("WScript.Network")
Ordinateur = LCase(objReseau.ComputerName)
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & _
"{impersonationLevel=impersonate}!\\" & Ordinateur & "\root\cimv2")
Set colServiceList = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_Service where Name='MonService'")
For Each objService In colServiceList
If (objService.Name = "MonService") Then
Reponse = objService.StartService()
End If
Next
Set objFSO = Nothing
Set objReseau = Nothing
WScript.Quit
'--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lupin |
tu trouvera ton script sur le site http://www.scriptheque.com</code> |
|
Il y a bien plus simple.
A coller dans un .bat : sc config messenger start= auto net start messenger La 1e ligne passe le service de reception de message en automatique car par defaut il est désactivé (mettre "= demand" pour passer en manuel) La 2e demarre le service |
lol, oui 2 lignes et c'est bon !! précisons qu'il faut mettre ça dans un script de démarrage ou être admin pour que ça marche ;) |
Bonjour a tous
je cherche un script demarrage de service telle que appache,sendmail...) en php lorsque je le lui demande et si possible qu'il me le fasse savoir a l'aide d'un message de confirmation a l'écran.je travail sur linux fedora core 5 Merci d'avance a tous et sachez que demain est merveilleux Merci a tous et joyeux noel Que nous gardes unis sur cete terre!! |