Rechercher : dans
Par :

Modification d'extention (tif en jpg par ex.)

Dernière réponse le 4 sep 2008 à 20:35:55 Alain Grinbaum, le 29 aoû 2006 à 00:44:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai numérisé des photos que j'ai transféré dans "mes images".
Elle portaient une extention jpg. Lors d'un second transfert j'ai constaté que ces nouvelles photos étaient en enxtention tif.
Quand j'ai gravé mes photos sur un DVD-RW seules les jpg apparaissaient en lecture sur mon dvd de salon.
J'ai donc changé toutes les tifs en les renommant avec une finale .jpg.J'ai regraver le tout mais je ne sais toujours lire que les "vraies" jpg.Celles que j'ai modidié de tif en jpg n'apparaissent toujours pas sur mon lecteur de salon et après la dernière "vraie photo jpg" j'entends des sons bizarres.
Je ne comprends pas ce qui se passe et comment pouvoir règler ce problème. Je devrais peut-être utiliser un CD-R simple?
Quelqu'un peut t'il m'aider?
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Modification d'extention (tif en jpg par ex.) » dans :
Associer une application à une extension de fichiers VoirAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir...
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
Lire un fichier WMV,Fichier WMV, Extension WMV, WMV VoirUn fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Microsoft Windows Media Video. Un fichier portant l'extension .WMV contient à la fois des données audio et vidéo, compressées pour pouvoir être diffusées en streaming, à la manière du MPEG2 ou du...
Télécharger GMapMaker VoirGMapMaker est un utilitaire de téléchargement de cartes Google Maps. Si vous n'avez pas TrackMaker Pro, gMapMaker vous permettra d'extraire les cartes Google au format oziExplorer .map et aux formats images tif, jpg et png.
Télécharger ImageWell VoirImageWell n'est pas à proprement parler un logiciel de Retouche photo. Il permet plutôt de préparer des images pour le web dans une interface simple. ajustement de la taille et du poids de l'image sauvegarde dans 3 formats (tif, jpg, png) ...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...
Formats et extensions de fichiers VoirQu'est-ce qu'un type MIME ? Le type MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités du courrier électronique (mail), c'est-à-dire de...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...

1

Fabrice3536, le 30 aoû 2006 à 00:47:51

Salut,
le fait de changer les extensions de fichier "tif" en "jpeg" c'est débiles,désolé.
Pour passer d'un fichier "tif" vers "jpeg" il faut le convertir avec un log de photos ou d'images
Il ne suffit pas de changer l'extension d'un fichier pour le modifier, même si si tu as modifié son extension il resteras toujours un fichier tif.
Essai de changer l'extension d'un fichier excel en enxtension word, tu verras le résultat.
Halte à la cuisine... @@@@@ clique droit, clique gauche 
¤¤¤ comme d'hab quoi... ¤¤¤ @@@@@

Répondre à Fabrice3536

2

sebsauvage, le 30 aoû 2006 à 09:22:58

XNview pourra convertir tes fichiers TIFF en JPEG.
C'est gratuit.
http://www.xnview.com

Mais comme dit Fabrice3536, changer l'extension comme ça ne sert à rien.

Pour donner une analogie: Tu peux appeller un paquet de farine "gateau", mais ça ne sera vraiment un gateau qu'après que tu ai fait les opérations nécessaires pour le transformer en gateau.

Répondre à sebsauvage

3

fleurlille, le 4 sep 2008 à 14:32:21

Ayez un peu d'indulgence pour les personnes qui s'essaient à l'informatique !
On peut convertir un .MOV en .avi juste en changeant l'extension alors ce n'etait pas si stupide....

Continue de tenter Alain, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;-)

Répondre à fleurlille

4

sebsauvage, le 4 sep 2008 à 15:15:29

On peut convertir un .MOV en .avi juste en changeant l'extension

Dans quel univers ?
Parceque dans le notre, non.

Certains logiciels sont assez intelligents pour lire quand même un fichier vidéo même s'il n'a pas la bonne extension, mais ça ne veut pas dire que le fichier aura changé de format.

Expérience simple: prenez un .MOV, renommez-le en .AVI puis lisez-le dans VLC.
CTRL+I pour afficher les infos: c'est toujours du QuickTime (.MOV).

Répondre à sebsauvage

5

fleurlille, le 4 sep 2008 à 15:19:40

Bon je vois que tu n'es pas decidé à changer de ton ... ^^
J'adopte le tien pour qu'on se comprenne :
Petite experience, fais une video avec ton APN, essaie de l'ouvrir dans Windows Movie Maker : il ne la vois pas.
Renome là de .mov en .avi, et WMM la reconnait.

Je ne souhaite pas polémiquer sur un sujet, le fait est que se moquer des gens ne les fait pas avancer....
Tu pouvais lui expliquer autrement, point !

Répondre à fleurlille

6

sebsauvage, le 4 sep 2008 à 15:33:48

Renommer un fichier ne change pas son format, point.
C'est une réalité technique.

Répondre à sebsauvage

7

fleurlille, le 4 sep 2008 à 15:35:47

Non mais il peut alors reconnu

Répondre à fleurlille

8

sebsauvage, le 4 sep 2008 à 15:39:19

Oui peut-être, à condition que le logiciel en question supporte le format.

Répondre à sebsauvage

9

fleurlille, le 4 sep 2008 à 15:41:08

Vi !

Tu veux avoir le dernier mot et moi je m'ennuis donc j'attends ta réplique avec impatience :-)

Répondre à fleurlille

10

sebsauvage, le 4 sep 2008 à 20:35:55

C'est pas que je veux avoir le dernier mot à tout prix, c'est que je ne veux pas laisser les internautes croire des choses qui sont fausse.

Répondre à sebsauvage