Transferer photos sur carte SD?

Fermé
arimed Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 29 août 2006 à 00:09
 ??? ???? ??????? - 8 déc. 2014 à 18:06
Salut.
J'ai un APN Canon PowerShot A700 et une carte SD de 1 Go, je vouderai savoir si on peut faire transférer des photos du PC vers la carte SD. Si oui comment ? Merci d'avance.
A voir également:

22 réponses

Bonjour à tous

Après quelques jours de prise de tête, j'ai une soluce pour transfert d'image de P.C vers APN :

En premier lieu, mettre l'image au format accepté par l'APN (ça facile!) puis renommer les images avec un nom de fichier compatible avec

l'APN et enfin REDIMENSIONNER les images au même format que celle de l'appareil (c'est cela que j'avait zappé).

Ceci fait, les transfèrer sur la sd dans un sous dossier quelconque de DCIM (ou un nouveau sous dossier nommé avec le Même format.

Perso, j'ai win xp, un pentax e40 et un lecteur de carte 4 en 1 à 10€

ACDSEE 9 permet de traiter en lot et autorise les trois manips, ce qui est moins fastidieux.

Essais réussis avec trois cartes différentes, dont une pas formatée par l'APN.

Bonne chance aux malchanceux enfin heureux ( ci cela marche chez vous)
10
bonjour,
j ai presque le meme probleme.
Je souhaite copier les photos stockees sur mon ordi vers une carte sd.
j effectue l operation sans pb, mais qd je met la carte sd ds le cadre photo, ou mon apn, les photos n apparaissent pas
....pourtant mon ordi les voit.

Help !!!!!
9
bonjour
g le meme pb avec un BENQ-DC530 : les photo viennent du apn vers le pc, je peux les remettre du pc sur la carte sd, mais elle ne sont pas visibles depuis l'apn : "pas d'image"
0
Seb117 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 > riri
24 juin 2007 à 22:12
bonjour, j'ai aussi le même problème, je parviens à transférer mes photos sur la carte sd, mais mon numérique ne les affiche pas.
J'espère que vous pourrez apporter une solution svp.
0
nhjdery,jnyrsz,njjfhuds,
0
slt
ouvrir le dossier où se trouve les photos, les selectioner, les copier
aller sur le poste de travail ouvrir la clé usb (disque amovible) coller les photos
4
Bonjour à tous,

je ne possède pas de lecteur de carte CF, seulement le lecteur de l'appareil photo (A60). J'aimerais pourtant transférer des images de mon PC vers la carte CF afin de l'insérer dans mon cadre photo numérique.

Comment dois-je m'y prendre? Est-on obliger de se procurer un lecteur de carte pour transférer dans ce sens? Ou n'y aurait-il pas un programme à downloader sur le net?

Merci d'avance pour votre aide
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
retire la protection LOCKsur le cote de la carte
1
Bonjour tout le monde, en esperent que quelqun puisse me repondre...lol
voila jai un petit souci, jai recu des mms sur mon portable..jai du donc du lire les mms sur le site de bouygues..jai enregistré les photos sur mon pc....jusque la rien de compliqué....lol

jai ensuite transferai les photos sur ma carte memoire pour les lires sur le telephone..et la ptit problem je ne peux pas les lire : elles s'y trouve bien mais c'est écrit "inconnu" je ne peux pas les voir...
si quelqun pourrait maider..lol
0
Salut gienas
l'explorateur windows affiche mon APN sous forme d'appareil photo et non disque amovible. Le copier/coller ne marche pas et le glissage non plus. Par contre je peux transferer des photos vers ma carte SD quand j'utilise le logiciel, ZoomBrowser Ex, fourni par canon.
0
Seb117 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
26 juin 2007 à 12:35
C'était quoi comme carte SD ?
Parce que si j'ai la même que toi, j'irais la changer !!
Et quelle est celle que la Fnac t'a donné ?
Merci pour tes précieuses informations.
0
...bah désolé, en fait je serai incapable de te dire la marque de l'ancienne.

Quant à la nouvelle, vu qu elle sert au cadre photo que j'avais offert à mes bx parents et que tt est rentré ds l ordre..., je ne l'ai du coup, plus en ma possession.

Sorry ...
0
Seb117 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 12:43
ah ok
Bon ben tant pis, mais si tu arrives à voir la marque de la nouvelle si tu retournes chez tes bx parents, tiens moi au courant s'il te plait.
Merci
0
efqvgftrszbt
0
j'ai le même problème que vous, alors j'aimerais aussi avoir les coordonnées de la nouvelle carte fournie par la fnac pour essayer...Merci de retourner très vite chez les beaux-parents!
0
voclain35 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 27
28 janv. 2008 à 21:50
J'ai le meme probleme aussi bien avec une carte SD(panasonic) qu'avec une carte CF(canon)
Le lecteur de carte que j'utilise est un lecteur multicarte (4 formats) et de ce fait j'ai 4 disques amovibles
Sur le PC je lis les photos qui sont dans le disque amovible mais quand je mets la carte dans l'apn je n'ai aucune photo
Je ne pense pas que ce soit une question de carte parce que si je deplace l'ergot sur la carte SD cela ne change rien.Mon affirmation est peut être trop hative
Qu'est ce qui peut empêcher un fichier photo de faire le parcours inverse?
Quand j'enleve la carte du lecteur il reste le virtuel dans le dossier amovible carte et en faisant un aperçu ,il n'y a plus d'image !

Merci pour l'explication à venir
0
BONJOUR

JE Vien de m'acheter un cadre numerique, et je c pas du tout comment on mais les photo sur une carte sd .
aidez moi svp

merci par avance
0
Bonjour, je suis désolée, mais tu ne réponds pas à toutes mes questions ! Que veux-tu dire "Aller sur poste de travail et ouvrir la clé USB (disque amovible) ? SVP explique étape par étape.... La clé USB et la carte SD sont déjà installé sur mon ordi.
Je te demandais aussi s'il fallait que créé un nouveau dossier tel que Exemple : " dossier Cadre numérique "
Aussi faut-il que mon cadre numérique soit ouvert et branché lorsque je fais ces transferts ? Merci, c'est un peu compliqué, je suis désolée !
0
Bonjour.....
---Il faut vous procurer un lecteur de carte (muticarte ) .ainsi il apparait plusieurs disque amovibles dans la fenêtre "ordinateur".le disque amovible qui reçoit la carte prend le nom de l "APN",et il faut faire un "copier/coller" des photos du fichier photo vers la fenêtre (disque amovible de la carte ) .Les photos dans la carte numérique CF en l'occurence, ne sont lues que par le CPN.
voila...
0
jesuispasmembre
11 août 2010 à 18:41
comment je fair je né pas "ordinateur le la page "démarrer"
0
Merci Voclain35,

je me procurerai ce lecteur et le chercherai multi-cartes pour plus de polyvalence.

Merci encore pour ton conseil rapide!
22/7
0
Ouchar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 20:49
Arimed.Salut.Tu peux mettre tes photos sur la sd si tu a un lecteur des cartes sur ton pc ou que tu a un phone pour linserer ta carte ainsi c plus facile ok
0
besoiiin de savoir
21 août 2010 à 17:23
moi aussi j aimerais savoir...j en ai besoin tt de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:'(!!!
0
??? ???? ???????
8 déc. 2014 à 18:06
Comment transfert
0
bbphoque Messages postés 32 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 22
29 août 2006 à 00:58
Si tu utilise un lecteur de carte, celle ci devrai apparaitre dans le poste de travail sous le nom de "disque amovible" ou quelque chose comme ca...

Si tu utilise un cable USB en fait c'est la meme chose....

Pour transferer tes photos il te suffit de les faire glisser dans le "disque amovible" via l'explorateur de fichier de Windows

Voila c'est tout bete... en fait la carte fonctionne comme une clé USB
-1
arimed Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 2
2 sept. 2006 à 00:45
Salut bbphoque.
D'abord je te remercie infiniment pour ta participation, et je te dis que j'ai déja fait ce que tu viens de me proposer mais en vain (le copier / coller ne marche pas et le glissage non plus) et c'est pour celà que j'ai posé ce problème. et pourtant j'ai 2 carets SD une de 1 Go et l'autre canon 16 Mo
0
Utilisateur anonyme > arimed Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
2 sept. 2006 à 13:37
Hello tout le monde,

Utilises tu un lecteur de carte ou transfert tu tes photos par câble USB de l'appareil vers le PC ????

Il est possible que juste par l'intermédiaire du câble USB tu puisses lire mais pas écrire sur ta carte (voir dans ton mode d'emploi).

Aurais tu un message d'erreur ???

A+ P2
0
arimed Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 2
3 sept. 2006 à 15:39
Salut P2
Merci d'abord.
Pour le transfert des photos de l'APN au PC j'utilise uniquement le câble USB.
Comme tu dis je lis à partir de la carte mais je n'écris pas dessus.
Comment faire? Merci encore une fois.
-1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2006 à 16:05
Hello,

En dehors du fait que ton appareil en branchement USB n'accepte pas l'écriture (c'est à dire Sortie mais pas entrée), il peut y avoir deux raisons.

Carte SD protégée en écriture (loquet sur la gauche de la carte).

Tes photos ne sont pas sur la carte mais dans la mémoire de l'appareil, auquel cas cela ne fonctionne pas.

A+ P2
0
arimed Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 2
4 sept. 2006 à 12:05
Salut P2
Toutes mes photos que j'ai transférées se trouvaient sur la carte et non sur la mémoire de l'APN. Et je dois te dire que j'ai 2 cartes SD 1 Go et 16 Mo et le même problème pour les deux.
Aujourd'hui je ne suis pas chez moi, quand je rentrerai ce soir, je vérifierai ce que tu m'as dit et je te metterai au courant.
et merci pour ton aide.
-1
...j'ai enfin une solution...(6 mois après!)
je suis passé à la fnac avec tout le materiel apres les avoir consulté une premiere fois (suis donc venu avec tout le matoss: cadre, carte, micro),
et juste en voyant la carte, le type a regardé la carte et m a simplement dit qu ils avaient eu bcp de pb avec ces cartes et me l a changé.

Je suis rentré....un peu sceptique, et.....

CA MARCHE !!!!

donc c etait juste que la carte sd etait .....merdique !
-1