Rechercher : dans
Par :

[carte video] Dell dimension 3100

Dernière réponse le 30 déc 2008 à 14:36:55 Sophie, le 28 aoû 2006 à 19:17:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je possède un dell dimension 3100, je voudrais désactiver la carte video actuel qui est intégré à la carte mère pour y mettre une carte plus performante (pour jeu video). Quelle carte video me conseillez vous? comment procède-t-on? Et surtout est-il possible de la changer? Si non expliquer moi pourquoi. Merci

1

Hamster, le 29 aoû 2006 à 13:01:10

Salut,

avant toutes choses, il faut vérifier que tu dispose d'un port AGP ou PCIe x16 pour brancher une carte graphique. Sans cela, impossible.
Si oui, il te faudra choisir entre les nombreuses références existantes, en évitant les cartes d'entrée de gamme à moins de 80-100 €, sauf s'il s'agit de jeux peu gourmands ou anciens.
Il faut voir également la configuration dont tu disposes (processeur,mémoire, disque dur) : avec une config trop faible, changer la carte graphique ne suffira pas forcément.
Pour désactiver la vidéo intégrée, soit ça se fait tout seul à la détection de la nouvelle carte, soit il faudra désactiver le contrôleur dans le BIOS.
Hamster (Dé)Jovial(isé)

Répondre à Hamster

2

Sophie, le 29 aoû 2006 à 15:58:06

Merci beaucoup, pour le tuyau..

Répondre à Sophie

3

Sophie, le 29 aoû 2006 à 16:09:08

J'ai regardé les prises internes, ce dell ne dispose que d'une prise PCIe x1 , que puis je faire avec cette prise? merci

Répondre à Sophie

4

Hamster, le 29 aoû 2006 à 18:24:12
  • +1

Ça, c'est plus pour des cartes réseau ou dans le genre...
Dans ton cas, la seule possibilité serait une carte graphique PCI, mais tu ne vas rien gagner en perfs vidéo, peut-être même perdre !
Le Dimension 3100 est orienté bureautique, mais tu peux toujours essayer un ou deux jeux pas trop récent : les contrôleurs graphiques intégrés sont quand même pas mal des fois.
Hamster (Dé)Jovial(isé)

Répondre à Hamster

5

Simohamed, le 8 nov 2006 à 16:59:16

Salut tout le monde. En fait, j'ai vu sur un site qu'il existe des cartes vidéos allant jusqu'à 512M de mémoire graphique et déstinés aux ports PCIe 1x. Donc je pense qu'un DELL dimension 3100 peut bien gérer les jeux modernes avec une telle carte, surtout que sa configuration materielle est assez bien. Mais faut quand même savoir qu'il est plutot orientié bureautique..

Répondre à Simohamed

6

Sophie, le 13 nov 2006 à 19:55:57

Salut Simohamed, pourrais tu me donner l'adresse que tu as trouvé sur les cartes graphiques pour port PCIe 1* car je n'ai rien trouvé. Merci beaucoup.

Répondre à Sophie

7

mavs, le 15 nov 2006 à 12:32:12
  • +1

Salut Sophie,
je suis exactement dans la meme situation que toi etant donné que j'ai le même PC. Il est donc clair qu'il ne faut surtout pas choisir de carte pour port AGP ou PCI-E mais bien PCI. Après pas mal de recherche j'ai touvé LA carte qui marche sur port PCI qui possède des performance très correcte, le seul problème est qu'elle difficle à trouver. C'est le modèle: PNY GeForce 6200 256 Mo PCI. Tu peux aller te renseigner sur le site de PNY. On peut la commander sur le site "amazon.fr" pour environ 71 € ou bien la chercher sur un site comme "ebay.fr" bien que rare. Pour ma part je vient de l'acheter sur ebay, reste a voir si elle marche car c'est une occaz. Voila j'espère t'avoir eclairé un peu plus ! Bye !

Répondre à mavs

8

Sophie, le 15 nov 2006 à 14:34:57

Salut Mavs, pour l'info que tu m'as donné, je t'en suis très reconnaissante, je commençais à désespérer, c'est un bon PC mais son problème est qu'il est difficile de le faire évoluer, on peux mais cela reste limité. Merci beaucoup, pourras tu me faire part de tes impressions sur cette carte? merci. A+

Répondre à Sophie

9

leuwen, le 4 déc 2006 à 11:24:53

Bonjour

Je suis dans le meme cas que sophie, pour les jeux vidéos c'est une catastrophe.....

J ai aussi acheté ce PC (DELL Dimension 3100 c), mais la carte video intégré est tres light....
Par contre, pour le prix, il ne faut pas être trop gourmant, en effet un écran plat 19 pouces avec Hd de 120 gigas en SATA, il n'y a pas mieux ailleurs.

Par contre, il me semble que les emplacements de libres sont au nombre de deux et que les cartes additionnelles ne sont pas d'un format standard ???, elles doivent être plus petites donc plus chères que les normales ???
La référence que tu donnes (Ge force) sont elles bien pour une 'petite' carte
Merci de ta réponse...

Répondre à leuwen

10

Sophie, le 20 déc 2006 à 14:16:30

Salut, je suis allée voir un magasin spécialisé informatique pour commander la carte video pour un port PCI et il m'a dit que les dell dimension 3100 avait 2 port PCI express, j'ai vérifié avec everest et c'est exact, donc pas besoin de commander la carte PCI, de plus le format de la carte mère ne pose aucun problème, pour changer le carte video. tchao

Répondre à Sophie

11

Jedioliver, le 2 jan 2007 à 21:20:32

Bonjour Sophie,

Pourrais-tu me dire finalement quelle carte graphique tu as trouvée pour ton Dimension 3100.

Il semble quand meme sur les docs que je lis que rien ne soit vraiment possible sur cette version.
Il y a deux ports PCI, ok. Mais aucun ne semble supporter le 16X des cartes graphiques actuelles.

Merci

Olivier

Répondre à Jedioliver

12

Sophie, le 3 jan 2007 à 13:12:06

Salut, je suis allée voir un magasin d'informatique ( microconcept) pour commander la carte graphique PCI, que l'on m'avait recommandé, et le vendeur m'a dit qu'il y avait deux ports PCI Express sur ce PC, j'ai donc vérifié, j'ai ouvert le PC et il y avait effectivement 2 prises. Le vendeur m'a dit que les PC n'ayant ni AGP ni PCI Express étaient des PC assez vieux ( environ 5ans ) ce qui n'est pas le cas de ce Dell, il est possible que ce vendeur se soit trompé. Pour en être sûr, j'ai un ami qui est ingénieur informatique, je vais lui demander, et je te renverrai un message.
tchao

Répondre à Sophie

13

Sophie, le 4 jan 2007 à 17:42:49

Salut, je me suis renseignée, tu avais raison, ce PC comporte 2 port PCI-E mais en x1, j'ai cherché et il existe plusieurs cartes graphiques pour ce genre de bus, mais peu par rapport a PCI-E 16x et AGP, mais on en trouve, si tu veux j'ai trouvé une carte convenable, c'est la "AXLE nVidia GeForce 5200 Grafikkarte 256 MB PCI", on la trouve sur eBay pour 69 Euro, c'est une carte allemande, elle me parait correct pour le prix. Si tu veux choisir la carte qui te convient le mieux, va sur google et tapes PCI-E x1 , et tu en trouveras. Tchao, et bonne année.

Répondre à Sophie

14

Drooxy, le 25 jan 2007 à 08:57:21

Bonjour Sophie,

J'ai moi aussi un Dell Dimension 3100 et je souhaiterais en changer la carte vidéo...

Je voulais profiter de votre expérience relative à la carte AXLE nVidia GeForce 5200 Grafikkarte 256 MB PCI que vous mentionnez.

Avez-vous pu l'installer et fonctionne-t'elle correctement ?

Merci d'avance pour votre réponse et, il est encore temps, tous mes voeux pour cette nouvelle année !

Drooxy

Répondre à Drooxy

15

segura, le 3 avr 2007 à 00:05:28

Bonjour sophie!
j'ai vu QUE TU A UN Dell Dimension 3100 et puis que tu a voulu metre une carte video AXLE nVidia GeForce 5200 Grafikkarte 256 MB PCI
j'emerais savoir si elle fonctionne sur css ou d'autre jeux un peu puissant

merci par avance de ta reponse!!
+++

Répondre à segura

16

belek, le 14 mai 2007 à 19:26:30

Slt, j'ai aussi un dimension 3100 je voudrais savoir si il n'y a pas de problème avec la carte grafik AXLE car je serais intéressé. merci de votre réponse.

Répondre à belek

17

yom, le 11 jui 2007 à 17:07:16

Bonjour, je suis aussi possesseur d'un dell dimension 3100, je pense acheter un écran 24", et j'aurais voulu savoir si qqn avait trouvé une carte graphique capable de supporter des applications 3D pour cet ordi avec un tel écran.

Répondre à yom

18

Helclaeynn, le 4 oct 2007 à 18:26:20

Bonjour, j'ai personnellement trouvé une carte graphique en PCI-E x 1, la HIS Radeon X1550 256Mo - PCI-E x1
Chip graphique Radeon X1550
Interface PCI Express x1
Type de mémoire DDR II .
Je ne l'ai pas encore commandé, mais je pense le faire, donc si quelqu'un connait, est ce que c'est fiable ?

Répondre à Helclaeynn

19

lurema, le 5 jui 2008 à 16:51:45

Bonjour
j'ai moi aussi un dell dimension 3100
et mes enfants sont décus de ne pas pouvoir jouer a leurs jeux video
effectivement la carte graphique ne peut pas les lire
Je viens de telephoner chez dell et ils me disent qu'il n'y a pas de solution
avez-vous trouver une solution?
par avance merci de bien vouloir me renseigner car je suis bien embettée

Répondre à lurema

20

CharlesBonarelli, le 29 oct 2008 à 19:09:40

Regardez ici: http://www.topachat.com/...

Ici vous aures des cartes graphiques pouvant acceuillir des jeux! Vous aurez des modèle de 128Mo a 1Go.
Plus le memoire est élevée plus la carte graphique durrera longtemps en matière de jeux.
/!\Si vous n'avez pas de port PCIe il faut aller en AGP: http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_ru­brique_est_wgfx.html

Arette de mentir elle ne peut pas perdre. Appart si elle est vraiment bête et quelle ne regarde pas la description.
@+

Merci

Répondre à CharlesBonarelli

21

 laurenzo, le 30 déc 2008 à 14:36:55

Stp si tu as une information sure pour la carte graphique de ton pc tu me fais signe . merci d'avance

Répondre à laurenzo