|
|
|
Salut,
avant toutes choses, il faut vérifier que tu dispose d'un port AGP ou PCIe x16 pour brancher une carte graphique. Sans cela, impossible. Si oui, il te faudra choisir entre les nombreuses références existantes, en évitant les cartes d'entrée de gamme à moins de 80-100 €, sauf s'il s'agit de jeux peu gourmands ou anciens. Il faut voir également la configuration dont tu disposes (processeur,mémoire, disque dur) : avec une config trop faible, changer la carte graphique ne suffira pas forcément. Pour désactiver la vidéo intégrée, soit ça se fait tout seul à la détection de la nouvelle carte, soit il faudra désactiver le contrôleur dans le BIOS. Hamster (Dé)Jovial(isé)
|
Salut Sophie,
je suis exactement dans la meme situation que toi etant donné que j'ai le même PC. Il est donc clair qu'il ne faut surtout pas choisir de carte pour port AGP ou PCI-E mais bien PCI. Après pas mal de recherche j'ai touvé LA carte qui marche sur port PCI qui possède des performance très correcte, le seul problème est qu'elle difficle à trouver. C'est le modèle: PNY GeForce 6200 256 Mo PCI. Tu peux aller te renseigner sur le site de PNY. On peut la commander sur le site "amazon.fr" pour environ 71 € ou bien la chercher sur un site comme "ebay.fr" bien que rare. Pour ma part je vient de l'acheter sur ebay, reste a voir si elle marche car c'est une occaz. Voila j'espère t'avoir eclairé un peu plus ! Bye !
|
Bonjour
Je suis dans le meme cas que sophie, pour les jeux vidéos c'est une catastrophe..... J ai aussi acheté ce PC (DELL Dimension 3100 c), mais la carte video intégré est tres light.... Par contre, pour le prix, il ne faut pas être trop gourmant, en effet un écran plat 19 pouces avec Hd de 120 gigas en SATA, il n'y a pas mieux ailleurs. Par contre, il me semble que les emplacements de libres sont au nombre de deux et que les cartes additionnelles ne sont pas d'un format standard ???, elles doivent être plus petites donc plus chères que les normales ??? La référence que tu donnes (Ge force) sont elles bien pour une 'petite' carte Merci de ta réponse...
|
Bonjour, j'ai personnellement trouvé une carte graphique en PCI-E x 1, la HIS Radeon X1550 256Mo - PCI-E x1
Chip graphique Radeon X1550 Interface PCI Express x1 Type de mémoire DDR II . Je ne l'ai pas encore commandé, mais je pense le faire, donc si quelqu'un connait, est ce que c'est fiable ? |
| 04/12 12h51 | [carte video] Dell dimension 3100 | Matériel/Hardware | 05/12 15h51 | 1 |
| 03/02 18h43 | driver de carte son dell dimension 8300 | Logiciels/Pilotes | 08/04 19h09 | 3 |
| 07/11 10h15 | probleme carte graphique dell dimension e521 | Matériel/Hardware | 07/11 11h40 | 5 |
| 31/10 11h48 | PCI Device Dell Dimension 3100 | Logiciels/Pilotes | 31/10 12h01 | 1 |