CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Taille de la police de caractères [Résolu]

Erwan031284 14075Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 28 février 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 5 nov. 2011 à 11:38
Bonjour,
suite à manipulation chaotique du clavier (jeux en ligne avec appuis multiples sur nombreuses touches), j'ai réduit la police de caractère des titres de fenètre et autres dans Windows Vista.
Plus précisément :
- les titre des fenètres
- la plupart du texte des pages
- le texte sous les icônes du bureau
- les texte des menus déroulants suite à clic-droit
et j'en passe...
Sous Windows XP, j'aurais déjà corrigé le problème, mais Windows Vista ne me propose que de passer la police de caractères à 120ppp (au lieu de 96ppp -par défaut-), ce qui ne résouds rien, bien au contraire! Cela augmente encore l'espace entre les icônes, et accentue l'impression que le texte a bel et bien rétréci !
Ma (double)question est :
- comment ai-je pu faire ça avec une simple manipulation du clavier ?
- comment remettre le texte à sa taille normale ?
Merci à la communauté
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Peut être une solution ici:

http://www.labo-microsoft.org/tips-27001-Regler-la-taille-de-la-police-syst%C3%A8me-sous-Windows-Vista.html

@+
Erwan031284 14075Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 28 février 2015Dernière intervention - 5 nov. 2011 à 11:03
Tu n'as pas bien lu mon topic :
Windows Vista ne me propose que de passer la police de caractères à 120ppp (au lieu de 96ppp -par défaut-), ce qui ne résouds rien, bien au contraire! Cela augmente encore l'espace entre les icônes, et accentue l'impression que le texte a bel et bien rétréci !

L'échelle n'a pas changée. Elle était à 96ppp, et doit le rester. Le texte a rétréci.
Sous Word, cela correspond à une police de taille 8 pour les textes des titres, et 10 pour les textes des icônes. Avant la manipulation, elles étaient respectivement à 10 et 12, à peu près...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Je vois que tu maitrises ,donc je te laisses gérer et trouver la solution.
Je ne faisais que te conseiller et essayer de t'aider;rien de plus.

@+
Erwan031284 14075Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 28 février 2015Dernière intervention - 5 nov. 2011 à 11:16
" Je vois que tu maitrises "

En effet, je ne fais pas partie de cette masse de gens qui ne cherchent pas la solution à leur problème avant de demander de l'aide (en informatique grand public, en tout cas).
Ce qui fait que les problèmes qui me bloquent trouvent rarement une solution facile...

" je te laisses gérer et trouver la solution "

Plus de 12 mille interventions sur des problèmes complexes de sécurité informatique, et on bloque sur un simple problème de taille de police de caractères... C'est rageant, n'est-ce pas ?
Répondre
Guillaume5188 47134Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 24 février 2015Dernière intervention - 5 nov. 2011 à 11:22
Re

Même pas ...

@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ai finalement trouvé :

http://www.commentcamarche.net/faq/22894-windows-7-vista-changer-la-taille-et-la-police-de-windows

Merci pour l'aide, Guillaume
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Taille de la police de caractères  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.