J'ai un petit problème de configuration d'un réseau local. En effet, j'ai un modem adsl (ZyXEL Prestige 642 ME) et un routeur wireless (Fujitsu-Siemens CONNECT2AIR WLAN AP-500RP).
Le premier problème se situe au niveau des adresses IP. Les deux composants utilisent l'adresse par défaut 192.168.1.1 (modifiable sur le modem, mais pas sur le routeur)
Deuxième problème, ils sont les deux configurés en tant que serveur DHCP. Le modem distribue des adresses de type 192.168.1.X (X de 2 à 4) et le routeur doit d'abord obtenir une adresse WAN (grâce au modem 192.168.1.2) et distribue à son tour aussi des adresses type 192.168.1.X (X de 150-255).
Donc je me demande s'il suffit de changer l'adresse du modem (ex. 192.168.1.10) -> plus de conflit d'adresse.
Aussi le routeur supporte le protocol pppoe. Est-ce qu'il faut absolument configurer quelque chose, vu que de toute manière, le routeur va simplement rediriger les packets vers le modem (qui sera considérée comme passerelle par défaut avec une adresse "changée" à 192.168.1.10 par exemple) et qui finalement établit une connexion avec le FAI.
Merci d'avance pour toutes réponses qui pourrait m'aider.
Gsicon - gsicon.exegsicon - gsicon.exe
Le processus gsicon.exe (gsicon) est un processus
correspondant au moniteur d'état d'un modem ADSL donnant
des informations sur la connexion.
Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté sans
perturber la connexion.www.commentcamarche.net/contents/processus/gsicon-exe.php3