Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configuration router wireless avec modem ADSL

Janot, le mardi 11 mars 2003 à 12:05:50
Bonjour,

J'ai un petit problème de configuration d'un réseau local. En effet, j'ai un modem adsl (ZyXEL Prestige 642 ME) et un routeur wireless (Fujitsu-Siemens CONNECT2AIR WLAN AP-500RP).

Le premier problème se situe au niveau des adresses IP. Les deux composants utilisent l'adresse par défaut 192.168.1.1 (modifiable sur le modem, mais pas sur le routeur)

Deuxième problème, ils sont les deux configurés en tant que serveur DHCP. Le modem distribue des adresses de type 192.168.1.X (X de 2 à 4) et le routeur doit d'abord obtenir une adresse WAN (grâce au modem 192.168.1.2) et distribue à son tour aussi des adresses type 192.168.1.X (X de 150-255).

Donc je me demande s'il suffit de changer l'adresse du modem (ex. 192.168.1.10) -> plus de conflit d'adresse.

Aussi le routeur supporte le protocol pppoe. Est-ce qu'il faut absolument configurer quelque chose, vu que de toute manière, le routeur va simplement rediriger les packets vers le modem (qui sera considérée comme passerelle par défaut avec une adresse "changée" à 192.168.1.10 par exemple) et qui finalement établit une connexion avec le FAI.

Merci d'avance pour toutes réponses qui pourrait m'aider.
Répondre à Janot  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Configuration router wireless avec modem ADSL

Installation d'un modem routeur (Résolu) Bonjour, a tous je vien de parcourir le forum et je ne voi rien pour mon probléme . pouvez vous me dire comment installer un moden routeur( wireless netwook adsl 54 g) sachant que je doit passer par un KVM pour connecter un 2éme pc .merci a tous a... www.commentcamarche.net/forum/affich-4778209-installation-d-un-modem-routeur
Modem adsl/modem analogique (Résolu) Bonsoir, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser un modem adsl ou modem routeur adsl pour configurer une connexion dial up.Si oui comment proceder? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2241033-modem-adsl-modem-analogique
Remplacer neuf box par un modem adsl (Résolu) Bonjour,j'aurais voulu savoir si il est possible de remplacer la neuf box par un modem adsl routeur wifi. Si oui pouvait vous me conseiller http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Reseau-WiFi__218_611.html merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7762589-remplacer-neuf-box-par-un-modem-adsl

Partage internet modem adsl et pc portable (Résolu)Bonjour, J'ai un pc de bureau connecté à internet par le modem adsl alcatel chez Orange ( la raie ). Je voudrais savoir s'il est possible de partager cette connexion en wifi et par quel moyen ( clé usb wifi ?, routeur?, carte pci? ) En fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-6859810-partage-internet-modem-adsl-et-pc-portable
Débit max avec modem ADSL sagem F@st 800 (Résolu)Bonjour à tous, juste une petie question : avec mon modem ADSL sagem F@st 800, est ce que je peux m'en reservir si je change de fournisseur d'accés internet ? ( actuellement c'est tiscali ) est-ce que je peux aussi passer à un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1045827-debit-max-avec-modem-adsl-sagem-f-st-800
Modem adsl USB ( zxdsl 852) (Résolu)Salut à tout le monde. Je suis un Fun de Linux, je l'utilise depuis au moins 5 ans. mais mon malheur a toujours était la configuration de mon modem. je ne suis jamais arrivé à le configuré sous linux quelque sois la distribution que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2752992-modem-adsl-usb-zxdsl-852

Partager une connexion InternetIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres... www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage.php3
Dslagent - dslagent.exedslagent - dslagent.exe Le processus dslagent.exe (dslagent signifiant Digital Subsrbier Line Agent) est un processus correspondant au gestionnaire de modem ADSL Eicon. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté. Toutefois l'arrêt de... www.commentcamarche.net/contents/processus/dslagent-exe.php3
Gsicon - gsicon.exegsicon - gsicon.exe Le processus gsicon.exe (gsicon) est un processus correspondant au moniteur d'état d'un modem ADSL donnant des informations sur la connexion. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté sans perturber la connexion. www.commentcamarche.net/contents/processus/gsicon-exe.php3