Formater netbook Dell

Fermé
Marion - 4 nov. 2011 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2011 à 22:32
Bonjour,

Je possède un netbook Dell et je souhaiterai le formater.
Le soucis c'est que lorsque je clic sur le disque local C puis propriété et formater j'ai un message d'erreur qui apparait me disant que le formatage ne peut avoir lieu car des programmes sont ouverts, or je n'ai rien d'ouvert...

Quand je vais dans le menu du PC (F12 au démarrage) je n'ai pas de rubrique pour le formater.

Si qqun a une solution à m'apporter, je le remercie par avance.

8 réponses

Bsr,

Visiblement, tu veux formater le disque dur C en étant sous Windows. C'est impossible. Tu ne peux formater le disque système que de "l'extérieur" avec un logiciel spécifique du genre gparted ou partition wizard qui se lancera au boot de la machine.

Quelles options sont proposées lorsque du choisis F12?
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
4 nov. 2011 à 20:37
bonjour, et si tu fait ça, tu détruiras ton os !!!
si tu ne peut le faire avec windows,c'est tout simplement qu'il ne veut pas s'auto détruire.
0
Je n'ai pas les choix proposé en F12 en tete, tjs est il que j'ai cliqué partt et rien ne change.

Si je comprends bien c'est une grosse connerie de faire ça?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 20:48
Je ne connais pas ton pc, mais tu dois avoir un logiciel (ou une procédure) de réinstallation de la configuration d'usine. De plus, le pc doit t'avoir proposé de faire de dvd de réinstallation. Regarde de près les documents liés à ta machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
4 nov. 2011 à 20:50
oui, faut surtout pas faire, en fait il faut le restaurer "sortie usine", il sera remis comme au premier jour.
je crois que sur dell , il y a un programme du nom de "dell pc restore", tape dell pc restore dans ta recherche win dows et voit si c'est proposé.
0
OK je vais essayer de chercher là dedans, ms je désespère un peu
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 20:53
As-tu fais les DVD de réinstallation? Sinon, regarde ce lien à la rubrique dell.

https://www.informatruc.com
0
nan je n'ai pas fait les dvd de réinstallation vu que je n'ai ni lecteur sur le netbook ni lecteur externe.

Je regarderais si le programme delle restore existe, merci :)
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 22:32
Il existe. Cherche dans tes programmes. Il y a sûrement un dossier dell quelque part.
0