Posez votre question Signaler

Branchement télé LED et magnétoscope VHS

mariotte - Dernière réponse le 9 oct. 2014 à 09:45
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une télévision LED NESX et je souhaiterais brancher mon magnétoscope VHS Toshiba.
J'ai procédé comme suit :
Le fil d'antenne sur connecteur du magnéto,
Le cordon coaxial du magnéto à la TV,
La péritel du magnéto (en bas) à la TV.
Malgré ce branchement, je n'arrive pas à récupérer les chaînes via le magnéto pour pouvoir ensuite les enregistrer. J'ai beau sélectionner le menu "péritel" : aucune chaine reconnue.
Auriez-vous une solution SVP ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
MP
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
le cable antenne doit allez sur un decodeur tnt qui lui serra relier par peritel au magneto
le changement des chaines s effectuant par le boitier tnt, le magneto lui etant en mode AUX ou AV1
la peritel marqué "out" va a la tv
voila
mariotte- 5 nov. 2011 à 10:58
Bonjour et merci pour votre aide.

Si je comprend bien il faut que j'ajoute un boîtier TNT bien que la TV ait la TNT intégré.

Donc une TV - 1 magnéto - 1 boîtier TNT ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2011 à 11:35
Donc :
Fil d'antenne - tuner tnt - magnétoscope - tv
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Si tu as la TNT, tu reçois un signal numérique. Hors un magnétoscope est analogique et il est dépourvu d'un tuner tnt donc je pense que le problème vient de là.

A voir.
Salut.
pacal- 4 nov. 2011 à 21:04
le magneto il lui faut un decodeur tnt et ca marche '( c est valable pour les graveurs de salon qui ne disposent pas de la tnt )
Répondre
mariotte- 5 nov. 2011 à 19:53
Je viens d'essayer un branchement avec un décodeur TNT en respectant le branchement proposé par Pascal mais ça ne fonctionne pas.

- fil d'antenne sur décodeur TNT,
- péritel (broches) de la TNT au magnéto VHS,
- cable coaxial de la TNT à la TV.

Pour le coup plus rien ne fonctionne : "aucun signal " c'est ce qui est affiché. Je sélectionne "source" sur la télécommande TV, je choisi péritel mais je n'ai pas accès au menu du magnéto. De même le décodeur TNT est inopérant. Comment puis-je coordonner tout ça pour me permettre d'enregistrer ?

Merci de votre compréhension, je ne suis peut-être pas douée, mais bon.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
à propos de faire fonctionner un VHS sur un télé numérique via une péritel il est indispensable dans la majorité des cas de mettre le téléviseur en mode analogique avec la télécommande (D/A en général) sinon la péritel n'est pas reconnue
salut
Bernorenard 5944Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 9 mai 2015Dernière intervention - 5 nov. 2011 à 12:18
Bon mais ce n'est pas le cas de LG par exemple!
Répondre
pacal- 5 nov. 2011 à 12:40
pour LG tu vas dans "input" il s affiche a l ecran les differentes sources avec le curseur directionnel tu selectionnes le petits dessin qui s affiche
voila
Répondre
mariotte- 5 nov. 2011 à 19:54
Aucune touche D/A sur télécommande du téléviseur, mais une fonction "source". Mais comme je l'ai précisé dans une autre réponse, ça ne change rien au problème je ne capte les chaînes que lorsque je choisi TNT sur le téléviseur. Ni le décodeur ni le magnéto ne sont reconnus !

Au secours....
Répondre
pacal- 5 nov. 2011 à 20:16
a mariotte
le decodeur ? lui il est relié au magneto et c est tout
le magneto lui va a la TV (via la peritel) idem c est tout
par contre la prise peritel ou c est ecrit "in" recoit le decodeur
la peritel marqué "out" va a la tv
quand au megneto il doit etre en mode AUX ou AV1 suivant la marque
sinon donne ref precise de la tv
Répondre
pilou-- 9 oct. 2014 à 09:45
bonjour
merci. J'ai aussi ce problème. Je vais essayer
bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comme je vois que tu es connaisseur pacal, une petite question par curiosité, si sa télé a la tnt, n' y a t-il pas sur les tv d' aujourd'hui une entrée + sortie antenne comme sur les magneto afin de raccorder d'abord l' antenne a la télé puis sortie vers le magneto?
pacal- 6 nov. 2011 à 00:36
la tv moderne comme les anciennes n ont qu une prise antenne par contre pour le magnetoscope ou un graveur de salon (sans la tnt) c est par le biais du boitier tnt qu il faut renvoyer l antenne a la tv pour que ca marche sans probleme
donc si magneto et boitier tnt, il suffit de brancher l antenne du mur sur "rf in" du boitier tnt et sur "rf out" du boitier a la tv ( si celle ci possede la tnt integrée)
le magneto ou le graveur etant eux relié par la peritel du boitier , et magneto/graveur relié en peritel a la tv (en respectant bien sur les peritels "in et "out")
ces deux derniers (magneto/graveur) devant etre en mode auxiliaire les chaines a enregistrer sont a changer par le boitier
voila
quand a certaines tv qui possedent une ou deux peritels entierement broché( in et out) sans interet de l a branché a un graveur ou magneto puisqu il enregistrera ce que l on regarde y compris si l on zap...
pour les graveurs de salon , je parles bien sur des graveurs qui n ont pas la tnt integré , pour ceux qui l on(tnt integré)) l antenne va sur "rf in" et "rf out" va a la tv
Répondre
graffx 6531Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2014Dernière intervention - 6 nov. 2011 à 14:04
merci pour ces infos trés utiles.
Répondre
Mariotte- 7 nov. 2011 à 18:56
Bonsoir,

Je tenais tous à vous remercier. Grâce à l'ensemble de vos conseils et à tête reposée J'Y SUIS ARRIVEE !

J'ai fais les branchements suivants :

- câble coaxial de la TV LED au magnéto VHS (prise TV)
- prise péritel de la TV LED au magnéto VHS (fiche du bas),
- prise péritel du magnéto VHS au tuner TNT (AV2)
- antenne murale sur tuner TNT.

Difficile quand plusieurs technologies se côtoient.

Encore merci et bonne soirée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  branchement télé LED et magnétoscope VHS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.