Excel boutons formulaires visibles ou non...

Résolu/Fermé
lulu37 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 28 août 2006 à 14:43
 Voyager - 30 janv. 2008 à 14:58
Re Bonjour,
Savez vous comment afficher des boutons de commandes (incorporés) sur une feuille excel sous conditions :
à l'ouverture du fichier, un formulaire s'affiche, selon le bouton cliqué (on peut dire ça comme ça?!), je souhaite que des boutons de commande s'affichent sur la feuille de données.
J'ai essayé de mettre Visible = False par défaut sur tous les boutons... mais la propriété n'est pas conservée.
(La suite aurait été de définir le changement de cette propriété sur les boutons du formulaire qd click... )
Je n'ai peut être pas le bon raisonnement ... il s'agit de boutons incorporés et non sur formulaire...
Dans l'attente de vos réponses...
A voir également:

3 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
28 août 2006 à 18:03
Bonjour lulu37,

Dans ta feuille de calcul, utilise des boutons de la barre d'outils Boîte à outils Contrôles.
Fais ce petit test (en adaptant avec tes noms de feuille et de boutons) :
Private Sub BoutonFormulaire_Click()
  Sheets("Feuil1").OLEObjects("BoutonFeuilleCalcul").Visible _
  = Not (Sheets("Feuil1").OLEObjects("BoutonFeuilleCalcul").Visible)
End Sub
0
lulu37 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 13
29 août 2006 à 15:54
Merci Armojax pour ta pitié ! lol
Grace à toi, ça commence à prendre forme !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai même simplifié :

Sheets("NomFeuil1").OLEObjects("NomBoutonFeuilleCalcul").Visible = True (ou False selon mes besoins)

à bientôt pour de nouvelles aventures...

Ludivine
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
29 août 2006 à 17:46
Bon, bé voilà une chose qui fonctionne. Le code moins simplifié avait pour but de travailler en bascule, pour le fun : un clic on affiche, un clic on masque, etc.
0
lulu37 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 13
30 août 2006 à 11:42
ah ok, j'avais pas compris pourquoi un coup ca s'affichait et plus la fois d apres...
La bascule n'était pas mon but mais note pour + tard, du coup j'ai réduit, j'y suis arrivée lol !
0
Bonjour,

J'ai sensiblement le même problème que notre ami, aussi je ne créé pas de topic inutile....

Je cherche déséspéremment la solution à mon petit problème.

J'ai deux fichiers différents. Les informations du deuxième ont été copiées au préalable depuis le premier.

Je veux donc ensuite créer un bouton depuis le premier fichier, qui ouvre, renomme le fichier n°2 sous un autre nom, enlève la protection, effectue un copier-coller valeurs puis un copier-coller formats, enregistre mon fichiers n°2 (désormais libéré de ses formules de copie depuis le fichier 1), et le ferme.

Cela semble très simple, mais j'ai toujours l'erreur signalée en jaune suivant (mais que j'ai écris en rouge ici):


Private Sub CommandButton1_Click()
'
' GAV18 Macro
' GAV REELLES DE 18H00
'

'
Workbooks.Open Filename:= _
"X:\COIS\ETAT QUOTIDIEN DES GAV\GAV REELLES\GAV REEL - 18H - modèle à ne pas enregistrer.xls"
ActiveSheet.Unprotect
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"X:\COIS\ETAT QUOTIDIEN DES GAV\GAV REELLES\GAV REELLES 18H A RENOMMER.xls", _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Range("G121").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-135
Range("A2:G121").Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Range("C9").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End Sub


Merci de bien vouloir m'éclairer sur la solution : faire communiquer le fichier 1 avec le fichier n°2 qui est fermé au moment du lancement de la macro, afin que tout s'exécute depuis le fichier n°1, sans avoir à ouvrir le fichier n°2.....
0