Ubuntu 11.10 deux petits bugs assez gênants!

Résolu/Fermé
The-Amriko Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2011 à 20:30
The-Amriko Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2011 à 22:11
Bonjour/soir tout le monde ! :D
Ça fait presque 1 mois que j'utilise ubuntu en 11.04, hier j'ai décidé de mettre à jour et de mettre la 11.10.
Tout ce passe bien, pas de lenteur du pc, tout est bien sauf un petit bug au niveau de l'affichage des fenêtres :/
1) Quand j'ouvre Google chrome, la fenêtre est petite et se cache en haut du bureau, je suis donc obligé de cliquer deux fois pour faire agrandir.
2) Quand j'ouvre la logithèque Ubuntu ou les paramètres systèmes par exemple, les icônes 'fermer' 'agrandir' 'réduire' n'apparaissent pas, je suis obligé de faire apparaître la barre des taches pour un clique droit et 'quitter' :/ !

Cordialement, The-Amriko
A voir également:

6 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
3 nov. 2011 à 20:36
Bonsoir,

Si tu utilises Unity, les bouton de gestion des fenêtres devraient être tout en haut à gauche, à côté du bouton d'accès au menu principal.

Ceci dit, tu peux agrandir les fenêtre en faisant Alt+F10, les fermer en faisant Alt+F4, et réduire leur taille en faisant Alt+F5, et les minimiser avec Alt+F9...

Il y a plein de raccourcis claviers très utiles, et tu pourras les trouver dans la doc Ubuntu.
0
The-Amriko Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 1
3 nov. 2011 à 20:49
'Re.

Merci pour ta réponse pour les raccourcis mais je voudrais me servir des boutons normalement. (Mon DELL me pose un problème pour les raccourcis, genre, si je fais Alt+F2 pour ouvrir une console, ça désactive le wi-fi et ça n'ouvre rien)

Je suis un peu 'débutant', je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si j'utilise Unity ou Gnome :/
Et (si je suis sur unity) je ne vois les boutons de gestion des fenêtre en haut à gauche que pour chrome, les autres, y'a rien.
J'ai aussi installé des MAJ espérant que ça réglera le problème, mais ça persiste.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
3 nov. 2011 à 21:09
Donc ton environnement graphique est Unity...

Il se présente avec une barre tout en haut (qui contient le menu principal, les menu et le titre de la fenêtre que tu regarde, et quelques indicateurs)

Un joli paneau à gauche, plein d'icones des favoris et des fenêtre ouvertes, coulisse et vient t'embêter chaque fois que tu veux cliquer sur quelque chose qui se trouve sur la gauche de ton écran.

L'ensemble est agréable à l'oeil, mais assez peu pratique pour débuter je pense... surtout si on veut se passer des raccourcis claviers ! Il est fort probable que l'environnement Unity connaisse de sérieux progrès assez rapidement, mais pour le moment il n'est pas tout à fait terminé.

Si tu l'aimes vraiment beaucoup, accroche toi un peu, et tu finiras par t'habituer... les boutons des fenêtres sont toujours au même endroit, quelque soit la fenêtre... et sinon ils devraient bientôt revenir...

Si tu préfères un environnement graphique plus simple, regarde dans les dépots ce que tu peux trouver... gnome-desktop-environment et xfce4 sont assez populaires et implicites. Mais ça ne veut pas forcément dire que tu en préfereras un par rapport à Unity...

Pour le bug à propos des raccourcis, je pense que tu as confondu Alt et Fn... mais ça ne te force pas à utiliser les raccourcis ;)
0
The-Amriko Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 1
3 nov. 2011 à 21:32
Merci Ioshu !
Je préfère Unity, maintenant je sais qu'est ce que ça veut dire, mon père utilise gnome, mais j'aime pas :)

Au fait, pour les fenêtres, c'est totalement la barre qui disparaît (là ou il y'a le nom de la fenêtre et les boutons avec)

Assez gênants :/ J'ai regardé des vidéos sur youtube, mais les gens n'ont pas ce genre de problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
3 nov. 2011 à 22:06
Alors tu peux ouvrir un terminal et tenter :

unity --reset

Mais tu perdras toute ta configuration actuelle... et retrouveras l'interface d'origine.
0
The-Amriko Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 1
3 nov. 2011 à 22:11
Ça marche !! :D
Merci beaucoup ! ;)
0