Pate fimo après cuisson non toxique ?

Résolu
alyssagally Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 3 nov. 2011 à 19:38
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 oct. 2022 à 08:45
Bonjour,

Je fais de la fimo depuis 2 mois et je porte les bijoux que je crée (en fimo) après cuisson est-ce toujours toxique ( j'ai lu que la fimo était toxique . mais pas plus d'info)

donc ça revient à : Est-ce que la pate fimo après l'avoir cuite est toxique .

Merci d'avance

1 réponse

Fimologueuse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 3
26 juil. 2012 à 23:24
Oui, la pâte polymère Fimo est toxique avant cuisson si indigestion et après cuisson par les "gazs" rejetés lors de la sortie du four.

Conseils pour éviter de respirer la fumée :

--> Porter un masque, quand on sort la Fimo
--> Ne pas respirer le temps de sortir les objets
--> Ouvrir le four et laisser s'aérer la pience en ouvrant les fenêtre (meilleure solution)

Je ovus conseil de ne pas rester dasn la pièce les 1-2 heures suivant la fin de cuisson de vos objets, de laisser le four et la fenêtre ouverte et de ne pas faire cuire de plats juste après avoir fait cuire de la fimo.

A ne pas Faire :

--> Faire cuie de la nourriture et de la Fimo en meme temps
--> Faire cuire de la nourriture juste apres de la Fimo

La fimo n'est pas toxique une fois qu'elle a refroidie !

J'espere avoir répondu à votre question au mieux !
3
Salome_fimo
12 mai 2015 à 22:35
Bonjour ? vous affirmer que la fimo n'est pas toxique après la cuisson. Est ce valable même si j'ai customiser une cuillere pour un bébé et qu'elle risque de le mettre dans sa bouche ?
Merci d'avance
0
elisabeth > Salome_fimo
18 oct. 2022 à 07:39