Signaler

Pate fimo après cuisson non toxique ? [Résolu]

Créer une discussion alyssagally 52Messages postés vendredi 28 octobre 2011Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mars 2017 à 17:45 par Parceque
Bonjour,

Je fais de la fimo depuis 2 mois et je porte les bijoux que je crée (en fimo) après cuisson est-ce toujours toxique ( j'ai lu que la fimo était toxique . mais pas plus d'info)

donc ça revient à : Est-ce que la pate fimo après l'avoir cuite est toxique .

Merci d'avance
Utile
+1
plus moins
Oui, la pâte polymère Fimo est toxique avant cuisson si indigestion et après cuisson par les "gazs" rejetés lors de la sortie du four.

Conseils pour éviter de respirer la fumée :

--> Porter un masque, quand on sort la Fimo
--> Ne pas respirer le temps de sortir les objets
--> Ouvrir le four et laisser s'aérer la pience en ouvrant les fenêtre (meilleure solution)

Je ovus conseil de ne pas rester dasn la pièce les 1-2 heures suivant la fin de cuisson de vos objets, de laisser le four et la fenêtre ouverte et de ne pas faire cuire de plats juste après avoir fait cuire de la fimo.

A ne pas Faire :

--> Faire cuie de la nourriture et de la Fimo en meme temps
--> Faire cuire de la nourriture juste apres de la Fimo

La fimo n'est pas toxique une fois qu'elle a refroidie !

J'espere avoir répondu à votre question au mieux !
Salome_fimo Fimologueuse - 12 mai 2015 à 22:35
Bonjour ? vous affirmer que la fimo n'est pas toxique après la cuisson. Est ce valable même si j'ai customiser une cuillere pour un bébé et qu'elle risque de le mettre dans sa bouche ?
Merci d'avance
Répondre
mileyfimo 25Messages postés vendredi 21 juin 2013Date d'inscription 18 mai 2015 Dernière intervention Fimologueuse - 13 mai 2015 à 19:29
Personnellement cela fait 3 ans que je fais de la fimo, j'ai tjr respiré l'air apres l'avoir fait cuite, je n'ai jamais ouvert les fenetres ni le four et pourtant je n'ai pas remarquée qu'elle est toxique. Donc apres peut etre qu'elle est toxique a l'indigestion mais bon
Répondre
Parceque Fimologueuse - 11 mars 2017 à 17:45
"A l'indigestion" vraiment?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
:/
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !