Ecran noir compaq presario cq61

Fermé
jg - 3 nov. 2011 à 18:00
 nattech - 1 juin 2014 à 16:50
Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, lorsque j'allume mon ordinateur, un écran noir apparait en lieu et place de mon bureau // j'ai beau rééteindre l'ordinateur, l'écran noir est toujours là sauf exception.
Pouvez-vous me dire à quoi c'est dû, sachant que le son de mon ordi grisille, ça ne laisse rien présager de bon.
Me conseillez -vous de le réinitialiser, de le remettre à zéro ? dans ce cas comment faire ?

Merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
3 nov. 2011 à 19:29
est-ce un portable ou une unité centrale ? si c'est une unité centrale( écran et pc séparés) essais en premier lieu de changer ton câble qui va de ta tour vers ton écran
1
On m'a fait parvenir le même portable avec les mêmes signes de fonctionnement.
Résultat des courses, il s'est avéré que la panne venait d'une des barres mémoire qui était HS.

Procédure : Enlever la batterie, dévisser le capot qui protège l'emplacement mémoire et disque dur, retirer les deux barre mémoire. (petits clips sur le coté)
Pour tester quelle est la mauvaise, mettre en place une des deux barre mémoire dans l'emplacement du bas, remettre la batterie et mettre l'ordi en route. Si problème persiste, faire la même opération avec la deuxième barre. En principe sauf problème autre, le problème et résolu.
1
oui je confirme j ai eu le meme probleme et c'etait bien une barre de memoire qui etait hs j ai pu redemarre le pc du premier coup ,merci pour le renseignement
0
Oui , moi aussi c'était pas le même pc mais c'était une des barrettes mémoires HS !!!
0