[Ubuntu11.10] Bug mot de passe et luminosité

Résolu/Fermé
ubuntudemer - Modifié par mamiemando le 3/11/2011 à 19:54
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 nov. 2011 à 19:15
Bonjour tout le monde. alors voila je viens d'instaler Ubuntu 11.10 sur mon netbook samsung n127. tout s'est tres bien passé et vu que c'est mon premier contacte avec linux j'etais tres contant du resulata. alors je teste les fonctionalitees et jai trouvé un Gros BUG et meme deux.

Deja il faut dire que je ne voulais pas metre de mot de passe de demarage mais c'etait obligatoir

donc mon probleme majeur est quapres avoir desactivé le mot de passe dans le "comptes utilisateur" (avant il faut appuiller sur le cadenas et entrer le mot de passe) il m'est impossible de changer quoi que ce soit qui demande un code. en gros jai plus de mot de passe au moment de demarage ni pour sortir du verou ecran mais il m'est impossible de modifier mes preferances dans "comptes utilisateur" ou instaler un logiciel car il me demande un mot de passe que je n'ai pas (lencien ,celle de l'instalation, n'est plus accepté)

deuxieme bug moins grave que lautre mais quand meme tres genant cest un bug de luminosité. l'ecran passe du sombre au lumineu et vice versa a une vitesse a crever les yeux a chaque fois que la lumineusité doit etre changé. par exemple quand j'enleve le chargeur, bien sure quand je change de luminosité grace a mon clavier ou meme quand je clic a pein sur "ecran" dans "parameres systeme". le tout deviens normal apres une fermeture de saison ou au pire un redemarage.

voila voyez dans quelle ***** je suis et aidez moi sil vous plais. je suis devant mon ordi 24/24 jusqua ce que jai pas resolu ce probleme car jai besoin de mon netbook pour mon exposé du 15 novembre.

Merci d'avance a tout les bon samaritain desirant m'aider

A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 nov. 2011 à 09:18
Merci de faire un effort sur l'orthographe

Déjà il faut dire que je ne voulais pas mettre de mot de passe de démarrage mais c'était obligatoire

Tu peux activer la connexion automatique (et ce il me semble dès l'installation).
http://doc.ubuntu-fr.org/gdm#onglet_general

mais il m'est impossible de modifier mes preferences dans "comptes utilisateur" ou instaler un logiciel car il me demande un mot de passe que je n'ai pas.

Je ne sais pas trop ce que tu as fait :
- soit tu as changé ton mot de passe et normalement c'est ce nouveau mot de passe qu'il faut taper
- soit il faut taper l'ancien mot de passe et tu t'es trompé en le tapant
- soit il y a un bug ou un autre soucis.

Peux-tu me copier coller le résultat de la commande, à taper dans un terminal :

cat /etc/passwd | grep $(whoami)


Est-ce que tu parviens à redéfinir un mot de passe avec l'une de ces deux commandes (change mando par ton propre login) :

passwd
sudo passwd mando


deuxieme bug moins grave [...]

Ouvre un autre fil de discussion pour ce bug avec un titre explicite (du genre "problème de luminosité". Pour que le fil de discussion reste lisible, il faut essayer d'ouvrir un fil de discussion par problème. Je renomme en conséquence celui-ci. Profite-en pour indiquer plus clairement ce qui se passe (est-ce que par exemple si tu réduis la luminosité elle passe directement à 0% ou si tu l'augmentes à 100%).

Bonne chance
0
Bon le problème de mot de passe est réparé: j'ai reformaté. Alors mamimando peux-tu remettre le titre comme il était car déjà c'est ma question et puis comme tu vois ça ne correspond plus a rien ce que tu m'as mis alors voilà change ça. pour ceux pour qui c'est incompréhensible je m'excuse du fond du coeur car je porte préjudice a la langue de Molière et je sais que c'est sacré ces choses-là.

Le problème de la luminosité persiste et même s'est aggravé après une manipulation avec le terminal [la manip d'ubuntu 10.10 ("sudo gedit /etc/default/grub" changer "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" en "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux" et enfin "sudo update-grub") ]. Maintenant l'écran clignote en permanence et même après redémarrage et après avoir remis comme c'était. Elle ne passe pas de 0 à 100%, l'écran reste toujours visible, mais fait très mal à l'oeil. En fait mon écran change de luminosité sans arrêt sans que je fasse quelque chose.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 nov. 2011 à 19:56
Je t'ai restauré l'ancien titre.
0
je nai pas remarqué
0
au faite mon brobleme est reglé jai abandonné ubuntu pour meego bcp plus adapté donc rapide pour un netbook.voila je sais pas si je dois marquer comme resolu
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 nov. 2011 à 19:15
Oui on peut le basculer en résolu. Je m'en occupe
0