[ecran, carte graph] couleur et definition HS

Résolu/Fermé
Artur O. Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 27 août 2006 à 15:14
Artur O. Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 29 août 2006 à 11:19
bonjour,

au retour des vacances, alors que des amis ont utilisé mon PC pendant quelques semaines, je retrouve mon affichage très différent de celui laissé:
-la surface utile d'affichage sur l'écran est réduite (un centimetre d'écran non utilisé tout autour de l'affichage)
-aucun dégradé, que des couleurs "brutes"
-icones ilisible : elle ressemblent plus à de gros carrés qu'à des icones (genre définition HS)
-PC planté dès que je vais dans "demarrer/parametre/config/affichage/onglet parametre"

pendant mon absence, un gamin de mes amis a tenté d'installé un jeu incompatible avec ma config (l'install a fini par planter): peut etre que ç'est ça qui a foutu la grouille coté graphique...
le jeu demande "direct X6, carte acceleratrice 3D compabile MS direct 3D, super glide natif pour les cartes 3DFX, optimisé voodoo"

J'ai mis un fil dans le forum sécurité car je pensais à une infection, mais il semble maintenant que mon PC soit propre.
Donc il reste la possibilité d'un problème hardware, ou eventuellement config suite à l'installation du jeu.

Tout conseil sur test à faire pour le diagnostic, ou manip pour correction (si problème de setup ou registre) serait le bienvennu !

merci beaucoup de votre aide !

Artur



A voir également:

2 réponses

Artur O. Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
28 août 2006 à 11:39
bonjour

petite précision:

lorsque je demarre en mode sans echec, l'affichage parrait "normal" pour ce mode (couleurs et resolution de base, icones OK, etc..).
Dans ce mode également, j'ai accès sans problème (sans le plantage systematique observé en mode "normal") au menu "demarrer/parametre/config/affichage/onglet parametre" et peut y bodouiller. Pas de possibilité dans ce mode de choisir une résolution/couleur elevée pour voir si tout redevient OK à ce moment là, mais c'est normal je crois.

peut etre que cette info peut vous aider à "diagnostiquer" mon soucis.

n'hesitez pas à m'indiquer des tests à faire, choses à verifier et eventuellement à corriger, même si vos conseils vous semblent des évidences : comme dit dans un autre fil sur le forum "sécurité", je n'y connais vriemnt rien à tout ça !

merci de votre aide
0
Artur O. Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
29 août 2006 à 11:19
problème résolu par la reinstallation complete de tous les dirvers récupérés directement chez les fabircant du materiel (carte graphique et ecran)

cordialement
artur
0