Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Problème de boot usb [Résolu]

Chonbie 107Messages postés 2 juillet 2010Date d'inscription 3 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 5 nov. 2011 à 11:33
Bonjour,
J'ai voulu passer sur LINUX le weekend dernier et j'ai donc créé une clé bootable avec Kubuntu.
Bien loin de me satisfaire visuellement, j'ai voulu tester et installer Meego car je cherchais quelque chose d'intuitif, simple et rapide surtout. Or, après avoir tester la bête, l'environnement ne me convient pas plus que ça (vous allez trouver que je suis chiant).
Donc hier j'ai voulu m'essayer à Xubuntu, réputez simple et épuré visuellement. Mais depuis, impossible de booter avec une clé usb... J'ai essayé différentes versions, différentes clés usb mais rien n'y fait. J'ai même réessayer de faire tourner Meego en live, car je l'avais installer de la même façon 2 jours plus tôt mais impossible.
Je précise que tout se passe sur mon netbook, un HP mini 210. J'ai bien modifié l'ordre de boot en mettant la clé usb en tête de liste. J'ai aussi tester le ECHAP au démarrage puis F9 pour aller dans les options du boot, mais seul mon Hard Disk est présent...
J'ai essayé avec Unetbootin, Linux Usb Creator et Win32DiskImager mais toujours le même problème, il semble que la clé n'est jamais détectée.
Si quelqu'un a la solution ce serait super :D !!
Je vous remercie d'avance.
Amicalement,
Chonbie.
Lire la suite 

Problème de boot usb »

Suggestions
11 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

As tu vérifié si ta clef usb était bootable ?

Sinon je ne vois pas...
Chonbie- 4 nov. 2011 à 12:12
J'ai trouvé ça en fouillant vite fait ce matin suite à ton info :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100113122753AAu2yju

Je pense que tu es dans le vrai avec tes "drapeaux", je regarde ça ce soir et je te tiens au jus ;) !!
En tout cas, merci de tes interventions :D !!
laoshu- 4 nov. 2011 à 12:25
De rien,

J'espère que c'est ça...
Si tout au bout de la ligne sur Gparted, il n'y a pas marqué "boot" sur la première partition de la clef, il faut faire un clique droit, puis ajouter un drapeau, et cocher boot. Puis valider les changements évidemment...
Chonbie- 5 nov. 2011 à 11:33
Salut,

Bonne nouvelle, tout fonctionne parfaitement et j'écris ce message sur ma belle distribution Xubuntu!!

Alors hier soir en revenant, j'ai repris mes clés USB et je me suis rendu compte qu'elles n'étaient plus du tout détectées ni par MeeGo, ni par Seven sur le netbook de mon amie. J'ai voulu les reformater avec Gparted mais celui-ci me disait "non alloué" et je n'avais la main sur rien... J'ai voulu formater sous windows et là "capacité inconnue" et "impossible de formater le volume"?? J'ai finalement trouvé la solution en utilisant le Gestionnaire de disque sous windows et j'ai recréé une partition en FAT32 sur mes clés (ouf je les pensais bonnes pour la casse).

Une fois les clés remises en état de marche, je suis retourné sous MeeGo et plus particulièrement Gparted et j'ai créé un "Drapeau" avec l'option "Boot". Pas de problème jusque là.

Ensuite, retour sous windows (le netbook de mon amie toujours), et j'ai installer mon .iso de Xubuntu sur une des clés grâce à UnetBootin. Une fois l'installation terminée et la clé prête, j'ai tenté de booter avec sur mon netbook et BINGO !! J'ai pu installer Xubuntu :D

Bilan : c'était bien le "Drapeau" de boot qui n'existait plus sur mes clés (à savoir comment il avait disparu??), et les clés n'étaient donc tout simplement plus bootable...
On en revient à ta première intervention:
Bonsoir,

As tu vérifié si ta clef usb était bootable ?

Sinon je ne vois pas... 

Mais à ce moment là je ne connaissais pas cette histoire de partition de boot sur la clé donc ...

Enfin bref, tout va bien qui fini bien, je te remercie de ton aide laoshu ;)

A plus tard.

PS: je note comme RESOLU.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème de boot usb » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?