Posez votre question Signaler

Lexibook tablet : bien ou pas bien ? [Fermé]

Super mama - Dernière réponse le 13 janv. 2014 à 21:37
Bonjour,
Mon fils de 12 rêve d'avoir une tablette numérique et plus précisément "Lexibook Tablet". C'est tout de même 200€. Je voulais savoir si cette tablette est bien, éducative et si, comme les articles le disent, permet de préparer et présenter des exposés. Y a t il aussi des offres moins chers ?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+55
moins plus
Bonjour,

Un petit tour sur un forum dédié aux tablettes android :
http://forum.frandroid.com/topic/78667-lexibook-tablet/

En gros, les applications spécifiques (market lexibook) sont payantes et/ou en anglais, donc autant prendre une tablette android classique : à 200 euros c'est limite, il y a néanmoins la folio 100 de Toshiba qui se brade à moins de 250 euros actuellement mais c'est Android 2.X (et pas de 3.X en vue)

malo2006- 2 oct. 2013 à 16:00
meme probleme avec la connexion au chargeur. je viens d'envoyer unn mail pour la garantie j'espere ke ca va passer.
Tendou- 3 oct. 2013 à 20:39
Je deconseil !

Wifi et batterie nul.
Bug sans arret
jack- 5 oct. 2013 à 10:30
acheter hier impossible a demerer retour a lexpediteur jespere ne pas etre decu a nouvo!!!!
dffddffdfdfffffffffffffff- 26 oct. 2013 à 17:00
Bonjours c'est vrais c'es éducatif mais je voudrait bien en acheté pour ma nièce mais son père ne veux rien entendre il l'a défent meme de toucher pour ma fille voici mon e-mail pour plus d'information.
minecraft404- 26 oct. 2013 à 18:42
non il y en a gratuit sur le lexibook market preieum et lexibook market et il y a apk instaleuer
il permer de installer des aplli payante gratuitemant sur un site
Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
bonjour a tous

j'ai offert a ma fille la tablette lexibook elle est genial avec une cle usb de 65go mais la tablette ne la reconnais pas cependant elle reconnais une cle usb de 8go je voulais savoir jusqu a quelle capacite maximun je pouvais metre une cle usb est ce que 32 go sa passe ou encore tros gros

merci pour vos reponses

Martin du 85- 28 juin 2012 à 14:12
J'oubliais !! une autre question :

- ya til plusieurs coloris au choix ???
linflaas- 30 nov. 2012 à 22:48
Pas glop !! tablette lexibook junior achetée pour notre petite (MFC250FR), elle ne reconnais pas notre clé USB (Fat32) de 2Go :(
Par contre un clavier USB c'est ok !
Allez comprendre ! moi j'y perds mon latin là
fafa- 26 déc. 2012 à 18:48
comment fait-on pour l'utiliser ?? on n'arrive pas à telecharger le lexibookmarket ??
anna- 21 avril 2013 à 11:19
martin oui il y'a des photos et des vidéo oui plusieurs coloris au choix le tactile est super oui il ya des centaines de jeux
minecraft404- 26 oct. 2013 à 18:46
bonjour
la lexibook n'a pa que 1 coloris rouge pour la lexibook tablette master et rouge pour la ultra power touch
Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

J'ai acheté cette fameuse Tablet chez JouéCLUB pour mon fils de 7 ans. Il sait utilisé parfaitement mon matériel informatique. Par contre, il a de gros soucis avec cette Tablet :
Le tactile n'est pas fluide du tout. Beaucoup de problèmes avec le calibrage de l'écran. Les applications à télécharger sont en anglais, et en plus elles fonctionnent au ralenti.
Impossible d'avoir le Flash Player car pas compatible avec ce système d'exploitation, donc "surfer sur internet en toute liberté" est à proscrire de l'emballage. Les dessins animés sur vidéostore sont tous payant et encore lorsqu'on peut y accèder.
Aujourd'hui, j'ai renvoyé cette TABLET chez lexibook afin qu'il fasse quelque chose pour cet écran. Franchement, j'espère qu'ils reprendront leur Tablet et me rembourseront.
De plus, votre fils de 12ans se serait un peu ennuyé sur cette tablet qui pour moi et vu ce qu'il y a dedans est adapté à des enfants plus jeunes.

jns55- 27 nov. 2012 à 21:32
Bonjour !
Elle est géniale !

En avez-vous déjà essayé une autre ? (je parle d'une vraie tablette ?)
Un ami m'a appelé hier pour que je l'aide à configurer le wifi et à transférer des photos sur cet appareil (hé oui, c'est pas évident avec une documentation papier symbolique de 4 pages à lire avec une loupe). C'était la première fois que je manipulais cette tablette sous Androïd 4.0 et ma conclusion est : c'est une catastrophe. L'écran résistif est de très mauvaise qualité. Sur toute une partie de l'écran, il faut carrément frapper avec le doigt pour cliquer ! Faire défiler la liste des applications à l'écran relève de l'exploit car 2 fois sur 3 une application s'ouvre alors qu'on voulait simplement passer à la page suivante ! La qualité de l'affichage est plus que médiocre (affichage 800x480 seulement et je ne parle pas du rendu des couleurs). L'autonomie est très limitée et seulement 2 Go de stockage est nettement insuffisant. Pour moi, c'est un jouet de la même qualité que les ordinateurs jouets et rien de plus. Au prix où elle est vendue, la marge doit être plus que confortable !
Quand je pense que j'ai bien failli offrir cette chose à ma petite fille pour Noël, elle qui a pris l'habitude de jouer sur l'ipad de son père !

Pour un prix comparable ou à peine plus élevé on peut avoir une vraie tablette avec un affichage digne de ce nom et un écran capacitif (Nexus 7, Kindle Fire HD avec un écran 7 pouces HD en 1280x800) sur laquelle on pourra installer les applications de son choix.

Mon ami a finalement décidé de rendre cet appareil dans le magasin où il l'a acheté.
jefnc- 16 déc. 2012 à 20:05
je vouder savoir comment on deplace une application de la lexibook tablet sur la carte sd ?
mateo- 30 déc. 2012 à 14:02
sil vous plait comment on télécharge des jeux
Hugo- 10 févr. 2013 à 15:02
N'achetez pas cette tablette, par pitié... Je l'ai achetée pour mon fils de 4 ans a Noël, nous sommes au mois de février et Jouet Club vient seulement de me rappeler pour me dire qu'elle était revenu neuve au magasin... mais je n'en veut pa de leur M****. En plus il ne veulent pas me rembourser... Ils veulent me faire un avoir... Et mon fils n'a toujours pas de tablette depuis noël... Encore 90€ a sortir de mon budget puisque le magasin ou je l'ai acheté ne veut pas me rembourser. C'est de l'arnaque cette marque autant que les magasins Jouet Club...
je vous aides- 20 févr. 2013 à 09:19
il y a des defauts sur toute les tablettes lexibook ultra. Je sais sa parce que quand je l ai remener au magasin il mon dit que y a des defauts sur les tablettes.
Réponse
+7
moins plus
une superbe daube...
C'est une véritable honte de proposer ce type de produit sincèrement...
ou plutôt non, c'est un excellent produit pour dégouter les enfants des tablettes :)

Mise a jour foireuses, market payant a 95%, market android incompatible, skype impossible alors que les grands parents se faisaient un plaisir de papoter avec leur petite fille...
En gros, ça va servir a regarder des films et écouter de la musique. Un peu limité !!

Déçu... ultra déçu...

G83- 26 janv. 2013 à 16:11
Nul !! À jeté !! Comment perdre 150 euros ? Acheté une tablette lexibook !!
pon- 19 févr. 2013 à 11:19
tes trop con
je vous aides- 20 févr. 2013 à 09:26
je suis de votre avis pocontent beaucoup d aplication qui son payantes.
sheraze- 7 mars 2013 à 18:00
Rien à dire il faut juste lire la notice et bien suivre les infos et tout va bien
lexibook- 9 mars 2013 à 12:10
bonjour
je n'arrive pas a me connecter a la wifi
Réponse
+4
moins plus
Je vous déconseille la tablette Lexibook !!! Ce sont des voleurs....
Ma fille a eu une tablette rouge et elle a oublié son code. Bon rien d'extraordinaire pour un enfant SAUF que tu ne peux pas la forcer. Donc pas de soucis, on la renvois en SAV courant janvier pour la réinitialiser d'après leur service.
MAIS ils n'ont pas le logiciel pour le faire, donc on est début avril, toujours pas de tablette, on te dit juste" ah ba on ne sait pas quand on va recevoir ce fichier". J'ai envoye je ne sais combien de mail pas de réponse.
Je pense qu'il je faut pas vendre des jouets d'enfants quand on fait attendre un enfant 3 mois 1/2 son cadeau de Noël et le pire c'est que je ne sais combien de temps on va attendre encore. Donc ma fille est déçue, moi j'ai 170€ chez Lexibook et un SAV a tombé par terre!!!
Lexibook n'est pas une entreprise SÉRIEUSE!!!

fifille95 2Messages postés samedi 20 avril 2013Date d'inscription 1 décembre 2013Dernière intervention - 20 avril 2013 à 23:26
pareil pour moi .tablette acheté pour ma fille a noel ,deja en panne 1 mois apres ,envoyé au sav de lexibook qui m annonce qu elle n est pas réparable et qu il n ont plus de stock pour m en faire parvenir une nouvelle.vérification faite sur le site ,des tablettes sont dispos,je leur ai donc envoyé un mail leur demandant de m en livrer une neuve ou bien de me rembourser;depuis silence total de leur part
Réponse
+4
moins plus
Je suis vraiment deçu par cette tablette 2 mois et elle ne marche dejà plus.

Réponse
+3
moins plus
J ai acheté la tablette Lexibook rouge également pour mon fils de 5 ans. Au bout de la 2 ème utilisation, l'écran tactile ne fonctionnait plus. LE sav est très long, ils ne vous donnent aucun suivis (sauf pour répondre a côté de la plaque : réponses toutes faites) et n ont aucune considération pour le client.
200 euros jetés à la poubelle, sans compter les frais d envoi pour la réparation (14 euros) et tout ça pour un produit qui de toute façon n'a aucun intérêt, car non adapté à un enfant(ni adulte) car trop de problèmes : écran qui ne réagit pas et je dirais que le commentaire laissé par tous, et en particulier " jns55 - 27 nov. 2012 à 21:32 " , je m'y retrouve tout a fait, pas grand chose à ajouter.
Lexibook est synonyme de arnaque pour moi, et son SAV n est pas digne de porter le nom de service après vente....

Réponse
+3
moins plus
moi le port de charge s'est dessoudé et maintenant la tablet ne peut plus fonctionner

Réponse
+2
moins plus
Cette tablette est plus que nul ne vous faites pas arnaquer comme nous!!!!
La tablette est trop limitée en usage Toutes les applications sont payantes et en plus l'installation nn'est pas aisée.
Mon fils a eut l'idée géniale de mettre un mot de passe qu'il a oublié pour vérouiller l'écran, et bien sûr il l'a oublié. J'appelle le service client et à priori il faut renvoyer la tablette et payer pour réinitialiser les mots de passe.
Il vaut mieux leur acheterncarrément des note book ou des mini laptops avec 50 euros plus on a une meilleure erogonomie et largement le choix pour les jeux...

ton's- 14 mars 2013 à 21:14
A ne surtout pas acheter, c'est la plus grosse erreur que vous pourriez faire.
Il est impossible de faire quelques chose avec ces tablettes.
mais je ne vais pas m'arreter la, ils vont entendre parler du pays .
A s'arracher les cheveux. GRRRRRRR
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Nous sommes déçu. Elle est tombé en panne rapidement nous l'avons transmis au SAV depuis février et on ne vous répond pas ou sinon elle part d'ici 10 jours. Aucun service client, Aucun SAV au secours !!!!

Réponse
+1
moins plus
oui c'est totalement vrai !! et je pense que je peux m'exprimer aux noms de tous pour dire ; ce produit n'est pas conforme aux attentes annoncés, il devrait être retiré du marché. que fait le service des répressions des fraudes.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Oubliez les tablettes lexibook dont le controle parental serait intégré !!! Car ce n est pas du tout le cas !!! Une vrai tablette avec un vrai controle parental seront mieux adaptés.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
L'année dernière j'ai acheter un tablette lexibook master pour mon fils en décembre dernier en janvier on a pas compris elle ne voulait plus s'allumer ayant perdu le ticket , donc j'ai racheter une autre tablette lexibook ultra , il la fait tomber je décide de la rapporte au service après-vente . le service après-vente m'a déconseiller de la mettre en réparation parce que déjà qui avait des retour assez long pour les problèmes normaux, j'aurais du payer à peu près le prix de la tablette pour la réparation de l'écran.

en décembre j'ai aussi acheter une tablette leapads pour ma fille et elle l'a toujours et elle n'a pas encore eu de problème, pourtant elle est déjà tomber

je déconseille

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
je vois que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer des problèmes avec cette tablette, si on peut l'appeler ainsi! Nous sommes très déçus de cet achat, mon fils ne l'utilise que pour jouer à un seul jeu qui y était intégré. c'est très compliqué d'y installer de nouvelles applis, l'écran "tactile" n'est vraiment pas sensible quadn à la connection pour le recharger... absolument pas adaptée à un enfant de 7 ans! La tablette de mon fils est donc, comme beaucoup d'autres je constate, en SAV car elle ne charge plus...après 9 mois d'utilisation pas vraiment intensive...
conclusion: je ne conseille pas cet achat.

Réponse
+1
moins plus
Vraiment un mauvais produit.
SAV incompétent (délocalisé surement vu les fautes d'orthographe)
NE PAS ACHETER

Réponse
+0
moins plus
Je vous déconseille ce produit que j'ai eu à noël. Des fois elle bugue pour des raisons incompréhensible et après ça on doit la réinitialiser avec une aiguille. Le chargeur n'est vraiment pas solide car la fiche du mien est restée coincée dedans. Du cou je suis obligé de la rechargé avec le câble USB. Mais au bout d'un moment quand j'essaye de la déverrouiller, le clavier sort et les touches réagissent toute seule sans que j'ai appuyé dessus. Je pense que je vais la renvoyer et acheter une autre tablette.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, on peut renvoyer ce sac de bugues à lexibook ? on en a ras-le-bol de ce produit, à par pour des petits jeux (ou pour moi lire) elle ne remplit pas du tout son role : le clavier tactile est archi sensible, ou insensible, donc capricieux. Comment se faire rembourser ?

Réponse
+0
moins plus
bonjour
j ai acheté une tablette MFC170 FR sur le site de lexibook.
Une semaine après ouverture du produit le 25dec la tablette est malheureusement tombée du canapé soit seulement 25cm.Eh bien l'écran s'est cassé. TROP FRAGILE !!!!!! Mon téléphone est 1000fois plus solide mon autre tablette ( à 60eur) aussi.
J appelle rapidement le service client sachant que mon produit était sous garantie. Et la SURPRISE!!!!!!!! Tout est garantit sauf l'écran........ Mais quelle ARNAQUE!!!!!!!
Vraiment n'achetez pas ce produit avant d'être déçu par le SAV le produit en lui même m'avait déjà fortement déçue.
POURQUOI ??????
1-Le tactile de la tablette est une catastrophe. Sachez que l'écran est Résistif et non capacitif c 'est à dire que lorsque vous passer vos doigt il faut vraiment appuyer. Il n'y a aucune fluidité. Donc moi qui ait eu beaucoup de mal imaginez un enfant.......
2-Toutes les cartes cadeaux qui offrent des applications sont d'une difficulté d'installation innommable. J'y ai perdu un temps fou. Pourtant je m'y connais
3-Elle est hyper fragile
4-Le service client est un "fou...ge de tronche".Le numéro standard est à l'étranger et l interlocuteur ne comprends pas toujours ce qu on lui demande....grgrgrrrrrrrrr. Il est aussi tres difficile à joindre . Quant à l'adresse mail du SAV , inutile de vous fatiguer d'écrire il ne réponde jamais. J'ai envoyé 3 messages depuis le mois de janvier , à ce jour en mi-février je n'ai aucune réponse.
5- La pub est mensongère. Tout à l'air simple et super mais PAS DU TOUT.
SURTOUT NE L ACHETEZ PAS 0 VOS ENFANTS C EST UNE CATASTROPHE. ACHETEZ PLUTOT UNE TABLETTE STANDARD.

En bref c'est un produit très cher( EUR150) pour ce que c'est.En plus je l'avais acheté avec les accessoires casque , housse et film protecteur pour un total de 180eur.
JE PENSAIS FAIRE UN GROS PLAISIR A MON FILS. ET JE N AI FAIT QUE LE FRUSTRER.

UNE DECEPTION SANS NOM......

Réponse
+0
moins plus
je confirme !!!!
j'ai acheté à mes enfants des tablettes pour le noël dernier une Kids pad et une master...pour que ce soit plus adapté à leur age...
au bout d'un mois, la prise de charge s'est dessoudée sur la KIds pad.
retour au Leclerc où je l'avais achetée. on me repond pas de problème ça passe en garantie, c'était le 31 janvier 2013.
au final je viens de me la faire rembourser la semaine dernière (soit fin avril) car après 3 mois d'attente aucune nouvelle... quant au SAV? quel SAV???? ils répondent pas !!!!!!!!
pour l'instant la master tiens le coup...espérons que ça dure!!!
JE DECONSEILLE LEXIBOOK

Ce document intitulé «  Lexibook tablet : bien ou pas bien ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.