Forcer incrustation sous-titres sur vidéo mkv

Fermé
zetopskateuse - 2 nov. 2011 à 19:33
 zetopskateuse - 6 nov. 2011 à 17:28
Bonjour,

Si quelqu'un peut m'aider, j'ai un problème avec une vidéo en mkv et c'est assez urgent. En fait le mkv contient la vidéo en mp4, l'audio et un fichier de sous-titres mais en réalité il s'agit seulement de la traduction de quelques répliques en langue étrangère.
Je voudrais en faire un dvd avec menu (avec ConvertXtoDVD) mais le logiciel me crée un menu sous-titres avec 2 options : "sans sous-titres" (choisie par défaut donc on ne comprend rien aux quelques répliques en question) ou "sous-titres français" (obligé d'aller à chaque fois l'activer avant de lancer le film) :(
,

Alors comment (avec quel logiciel) puis-je vraiment incruster les sous-titres dans la vidéo ? ...en conservant la qualité bien sur ;)
Merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 nov. 2011 à 23:21
Bonjour,

Installe MKVMerge et MKVCleaver. C'est avec ce dernier que tu vas extraire les sous-titres qui seront en SRT.
Ensuite, emploie par exemple XMedia Recode, ou Freemake Vidéo Converter pour incruster tes sous-titres sur la vidéo.

Pour le "format", sert toi des caractéristiques du fichier original (bitrate surtout, exprimé en Kbps) que tu peux obtenir avec MediaInfo par exemple, afin de ne pas trop perdre, puis opte pour du MP4 si tu veux mais un autre pourrait convenir aussi..

Une fois ceci fait tu pourras employer ton logiciel d'authoring, ConverterXtoDVD, pur créer ton DVD-Vidéo.

Cordialement
3
N'y aura t'il pas une forte augmentation de taille par rapport a celle du fichier original?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 nov. 2011 à 09:53
Ne connaissant pas le poids (taille en Mo/Go) du fichier orignal, je ne peux le dire.... Si les choses sont faite en reprenant les caractéristiques du fichier en MKV, non, le fichier ne devrait pas être plus gros lors de l'incrustation des sous-titres.

Après, souvent quand on créer un DVD-Vidéo, le logiciel employé peut attribuer par défaut ou non, une valeur au bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps assez élevé, afin d'optimiser la "qualité". En conséquence de ça, la taille, comme tu dit peut aller jusqu'à 4.35 Go (la contenance d'un DVD) mais je ne connais pas ConvertXtoDVD pour l'affirmer.
De toute façon cela n'a aucune importance, puisque un DVD-Vidéo gravé sur un disque est toujours finalisé donc il n'est plus possible de gravé dessus après.
0
zetopskateuse
6 nov. 2011 à 17:28
Bonjour,

Merci pour de vos réponses, malheureusement c'était un peu trop tard. Mais bien sûr je garde cette page quelque part pour une autre fois ;)

Merci encore !
0