Reconnection automatique de lecteurs réseaux

Résolu/Fermé
spadrille Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 - 27 août 2006 à 10:57
Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 27 août 2006 à 17:09
Bonjour,

J'ai quelques problèmes de réseau. J'ai deuxPC reliés par réseau via un routeur ADSL. Je voudrais que les deux ordinateurs puissent partager des fichiers en réseau et se connecter à internet. J'ai créé des lecteurs réseaux pour permettre au PC2 de lire les fichiers du PC1. Mon problème est le suivant. Actuellement, les adresses IP sont distribuées par le routeur via HDCP. Dans cette configuration mes deux ordinateurs accèdent à internet mais les lecteurs réseaux du PC2 ne se reconnecte pas autamatiquement au démarrage. Je dois d'abord aller sur le PC1 et me connecter par réseau au PC2 et ensuite aller sur le PC2 et ouvrir un à un mes lecteurs réseaux.
Par ailleurs, j'ai trouvé un moyen pour que les lecteurs réseaux du PC2 se reconnecte automatiquement au démarrage. Pour ce faire, je donne une adresse IP fixe au PC1 et je coche la case "enable NetBios over TCP/IP". MAIS du coup, le PC1 n'a plus accès à internet.
Bref, les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients mais j'ai évidemment besoin des deux avantages. Le pire, c'est que pendant des mois, cela fonctionnait parfaitement mais plus maintenant. Merci 1000 fois de m'aider en tenant compte du fait que je suis un parfait débutant en matière de réseau.
A voir également:

1 réponse

Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
27 août 2006 à 17:09
N'aurais tu pas changé le nom d'utilisateur sur un de tes pc? Est ce qu'ils sont les deux sous win XP? Quel routeur possedes tu?

Avec ça normalement je devrais pouvoir t'aider
1