Rechercher : dans
Par :

Restauration photo ancienne

Dernière réponse le 18 déc 2008 à 08:43:33 JennyNini, le 27 aoû 2006 à 09:44:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'aimerais restaurer un portrait (format photo d'identité) très abîmé.
je n'ai pas trouvé un tuto valable.
l'outil tampon que j'utilise est un peu léger.
Il faut reconstituer une petite partie de la chevelure.

pouvez-vs m'indiquer les bonnes manip ou les bons outils ou un tuto
MERCI d'avance

Meilleures réponses pour « restauration photo ancienne » dans :
Restaurer une photo avec GREYCStoration VoirGREYCStoration permet de restaurer des photographies. Il permet (entre autres) de supprimer l'effet de "grain" des images, dûs à l'âge de la pellicule, un mauvais transfert ou un scan de mauvaise qualité. Il est également utile pour "récupérer"...
[Sécurité] Points de restauration intensifiés Voir1. Création des points de restauration 1.1. Automatiquement 1.2. Manuellement 1.2.1 Sous XP 1.2.2. Sous Vista 2. Suppression des points de restauration 2.1. Automatiquement 2.2. Manuellement 2.2.1. Sous XP 2.2.2. Sous Vista À voir...
[Windows XP] Points de restauration Voir1 - Points de restauration et données personnelles 2 - Vérifier le service 3 - Paramétrer les partitions à restaurer 4 - Remarque 5 - Taille de la sauvegarde et nettoyage 6 - Créer un point de restauration 7 - Restaurer un point de...
Télécharger Digital Photo Recovery VoirFree Art Plus Digital Photo Recovery est un outil puissant permettant de retrouver et de restaurer les images accidentellement supprimées d'une carte mémoire. Il fonctionne avec tous les types de carte mémoire. Les fichiers peuvent être récupérés à...
Windows 7 - Sauvegarde et restauration de données VoirSAUVEGARDEZ ET RESTAUREZ VOS DONNEES Quel ordinateur ne contient pas de données ou de fichiers précieux ? Et qui n’a jamais perdu la moindre de ces données ou le moindre de ces fichiers ? Il faut dire que les raisons pouvant conduire à un problème...

1

king, le 27 aoû 2006 à 11:49:29

Prendre le boss PhotoShop, utiliser l'outil correcteur (c'est le même que le tampon sauf qu'ici, c'est un tampon intelligent qui va adapter la partie copiée en ombre et lumière afin de fondre parfaitement dans la masse).

Pour les arrière plan ou partie plus large à réparer, on peut utiliser l'outil pièce (fonctionnement de sélection comme le lasso libre et fonctionnement comme le correcteur pour la refonte).

Répondre à king

2

JennyNini, le 1 sep 2006 à 20:13:48

Merci King, il est vrai que l'outil correcteur que tu m'as conseillé
est + adapté.
Je n'ai pas encore essayé l'outil pièce pour le fond.
encore MERCI
A+

Répondre à JennyNini

3

Gihef, le 6 sep 2006 à 17:42:11

Bonjour,

Je me suis souvenu avoir indiqué un exemple ici :
ameliorer une photo ancienne
où tu trouveras un tuto. :
http://clo1005.free.fr/restauration/restauration01.htm
-- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et
-- > • cochez le problème comme résolu. Merci.

Répondre à Gihef

5

panikabor, le 28 mai 2008 à 17:57:10
  • +1

Il n'y a aucun photoshop gratuit
tu peux télécharger des versions d'évaluation, de 30 jours en général, et ensuite, il faut acheter
amicalement insubmersible!

Répondre à panikabor

6

fetchiz, le 28 mai 2008 à 20:34:43

Outil correcteur est tres bon mais ne pas passer a cote de l'outil piece qui genial

fonctionnement : fetchiz.fr/video-formation/photo/photoshop-cs-video-avec-son­-/photoshop-cs-outils/piece.html
et options : fetchiz.fr/video-formation/photo/photoshop-cs-video-avec-son­-/photoshop-cs-outils/piece-options.html

bonne retouche !

Répondre à fetchiz

8

cerise62skyrock.com, le 18 déc 2008 à 08:43:33

Slt moi aussi je veut travailler dans la restauration toi aussi c'est bien nn

Répondre à cerise62skyrock.com